[résolu] Flashage Firmware Raté


megadeth
 Share

Messages recommandés

Alors voilà mes avancées : mon BIOS du PC ne reconnait plus mon lecteur, mais DOSFLASH reconnaissait la présence d'un lecteur SATA, avec impossibilité d'identifier car firmware corrompu.....j'ai utilisé la fonction ERASE de DOSFLASH, et depuis.....DOSFLASH ne reconnait plus la présence du lecteur (le bios de la carte-mère, n'en parlons même pas.....)...

Que faire SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est simple, si tu as utilisé la fonction érase avant d'avoir utiliser la fonction "read" (pour sauver ton FW sur ta clé USB ou disquette), alors, c'est mort malheureusement.

Dans ce cas, tu as effacé la clef du lecteur, et sans elle, plus rien n'est possible.

On est quand même nombreux à proposer le Flash sur le Forum, c'est dommage de se lancer sans être 100% certain de ce qu'on fait. :o

(particulièrement toi qui es là depuis 2003! :( )

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI! :rolleyes:

Qui est censé se nommer de base "CFW-LITE" un truc comme ca. (une fois modifié, sinon, c'est ORIG.BIN)

Si tu l'as, c'est bon.

Donc, tu l'as sur ta clef et sous dosflash, quel est le probleme alors?

Tu peux utiliser la fonction l-o erase pour faire reconnaitre le lecteur sous dos.

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'explique :

En tatonnant dans dosflash, j'avais utilisé la fonction READ avant d'utiliser la fonction ERASE.

Du coup, en utilisant READ, je crois qu'il m'a été proposé de donner un nom de fichier, que j'ai appelé SH (et qui a dû se loger dans la clé USB, puisque je le retrouve à la racine de la clé).

Ce fichier fait donc 256 Ko (mais ne s'appelle donc ni ORIG.BIN, ni CFW-LITE).

Pour rappel, ce lecteur est un Samsung SH-D163B pour PC, ma manoeuvre consistait à l'origine à pouvoir flasher le lecteur avec le firmware KREON, car il s'agit d'un lecteur SATA, et SFDNWIN ne fonctionne pas !!!

Le problème, c'est justement que depuis que j'ai fait ERASE, Dosflash ne reconnait plus la présence du lecteur......donc est-ce que L-o erase peut fonctionner avec un Samsung ? Si oui....on peut le récupérer où ce logiciel ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha putain, d'accord... Je croyais que tu étais sur un problème de flash d'un Lite On. :whistling:

Je suis donc hors sujet depuis le début. Désolé.... blush

Pour le Kréon, j'avais flashé le mien sous window avec un éxécutable. Ca a duré 10 secondes et c'était fini....

Peut-être peux tu essayer comme ca?

Dans tous les cas, même si tu n'arrives pas à le récupérer, c'est moins grave. Je crois que j'avais payé le mien 20€...

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya vraiment pas moyen de le récupérer ?

Je suis en train d'essayer L-O-Erase, mais mon antivirus me déclare que le fichier PortIO32.exe est un trojan, donc il me le dégage automatiquement lorsque je clique dessus.....

J'ai une carte VIA6421 (celle qu'on utilise pour les lecteurs 360), est-ce qu'elle peut me servir à quelque chose dans cette affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pourrais pas t'aider plus sur ce point précis.

Et donc, pas moyen de le faire sous windows avec le logiciel de flash adapté? (ne me demande pas son nom, ca fait tellement longtemps que je l'ai fais...)

Je sais par contre que j'avais trouvé tout ca sur le site eurasia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site ne semble pas marcher....

C'est à dire que pour pouvoir flasher, il faudrait que mon lecteur soit reconnu sous le bios ou au moins par dosflash....ce n'est plus le cas ni pour l'un, ni pour l'autre.......

J'essaye d'utiliser L-O-Erase, mais je m'en sors pas.....

Quelqu'un pour m'aider SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous L-O-ERAS, ça me mets STATUS FFFF, malgré que je le fasse à plusieurs reprises.....je sens le truc irrécupérable.... :encolere12:

Je viens également de tenter ce tuto, rien à faire (j'ai testé avec les ports SATA de ma carte-mère, ainsi que ma carte PCI VIA 6421...)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca avance....j'ai trouvé un numéro de port SATA, sur lequel, en faisant l-o-eras E880, ça me répond STATUS FF80...ça veut dire que le lecteur est reconnu non ? Mais en le faisant plusieurs fois, je n'arrive pas à atteindre le ff72....

Je dois vraiment renoncer, ou le FF80 donne encore de l'espoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

C'est bon, en enlevant, puis en remettant plusieurs fois de suite les fiches SATA et Alim SATA, le lecteur a été reconnu sous dosflash, même sans firmware, je n'ai donc plus eu qu'à réutiliser la fonction "write" de Dosflash avec le firmware KREON....et c'est reparti !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share