[résolu]jasper 512 Ne S'allume Plus


ricangus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami m'a demandé de jtaguer sa XBOX360, il s'agit d'une Jasper et nandpro premiere version( c'est la seul qui fonctionne avec mon module USB fait maison) m'indique qu'il s'agit d'une 512.

Malheureusement je ne connaissais pas car j'avait l'habitude avec les falcon 16mo.

Je dump en 16mo et biensure 360 flash tool 0.97 ne reconnait pas, je dump en 64 mo et là 360 flash tool reconnait et donc par la suite j'ai effectué un dump en 512 avec des bad bloc vers 5000.

Je possède donc des dumps en taille 64mo et un seul dump en 512mo.

il s'agit d'une NAND SAMSUNG 913 K9F4G08U0B PCB0

360 flash tool m'indique pour les dumps en 64 et celle en 512 qu'il s'agit :

Retail Jasper (v4.1)

SMC version = 2.3

(2BL) CB = 6723

LDV =0

PD = 0xA1FDBD

CD = 6723

CE = 1888

J'ai récupéré le fichier XBR_JasperBB_8955_3.bin fichier qui fait 64mo.

J'ai pu extraire les fichiers rawKV.bin et rawconfig.bin de mes dump 64mo et 512mo que j'ai vérifié avec un éditeur hexa. il n'y a aucune erreur entre eux.

Je commence donc à créer un xbr.bin en injectant le kv et config :

j'ai renomé le xbr......bin en xbr.bin puis,

nandpro XBR.bin: -w64 rawkv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w64 rawconfig.bin 3de 2

et ensuite je flash:

nandpro usb: -w64 XBR.bin

Ensuite je débranche le tout je débranche la prise secteur de la console et la rebranche puis j'essai de l'allumer mais là aucune réaction rien ne démarre aucune led nada.

je refais un dump de 64 mo: nandpro usb: -r64 nandtest.bin

Je visualise avec un éditeur hexa et là il n'y a rien d'écris sur les premieres lignes pas de microsoft ou de zeropaire image d'inscrit

j'essai d'écrire que quelque block genre nandpro usb: -w16 xbr.bin , pareil pas d'inscription sur les premieres lignes que des FF dans la fenetre hexa.

J'essaie des commandes d'écrire comme nandpro usb: -w512 orig.bin 00 FF , pour copier les 127 premiers blocks.

Mais toujours pas d'inscriptions.

Et là ma dernière action et d'essayer de réécrire la nand entièrement : nandpro usb: -w512 orig.bin

Voici le résultat de mon écriture:

ERROR : 202 programming block 3cd8 3cd9 3cda 3cdb 3cdc 3cdd 3cde 3cdf

La console ne s'allume toujours pas

Je pense que mon module USB arrive à lire la nand mais pas à la programmer ou alors elle est protégée.

Je tiens à préciser que j'ai WINDOWS XP SP3 et que j'utilise la premiere version de nandpro20 vu que les autres versions, b d e une erreur ATM me reviens à la figure, par contre j'arrive à extraire le kv et config avec eux.

Je test les logiciels NAND FLASHER_360 et GX-NAND:

Avec NAND FLASHER_360 : quand j'essaie de me connecter il y a ce message d'erreur :

ERROR : incompatible ARM hardware for this version of NAN FLASHER 360 !

Try to reset the flasher hardware.

erreur: Module USB non détecté

quand je réessaie de me connecter:

USB_CLAIM_interface : failed interface 0: USB_CLAIM_interface: could not claim interface 0, win error : la ressource demandée est en cc......

erreur: Module USB non détecté.

J'ai déjà flashé plusieurs FALCON 16 mo il y a 1 an au moin , et je n'ai jamais eu de soucis.

Je suis un peu en panique, y aurait-il une âme charitable pour me guider pas à pas dans les procédures à suivre pour pouvoir extraire un semblant de vie sur cette console ?

Merci

crying

Voici quelques photos de mon module USB et montage sur carte mère:

http://www.megaupload.com/?d=G206UB2I

http://www.megaupload.com/?d=N1RAINH0

http://www.megaupload.com/?d=U883FCET

http://www.megaupload.com/?d=T6FZKB7T

http://www.megaupload.com/?d=MP777OEF

Modifié par ricangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les consoles qui ne s'allume plus apres plusieurs tentative d'écriture et de lecture ça me connait mdr !!!

Il faut que tu regarde si tu as le bon flashconfig avec nandpro mais bon je suis pas sur mais me semble que nandpro20 a de la misere avec la nand 256/512. Par la suite essai de flasher que le xell sur la nand il ne fait que 2mo si ça fonctionne fait moi signe je te dirais quoi faire par la suite.

Dans le cas ou cela n'a pas fonctionné laisse la console débranché pendant plus de 12h ça semble peut etre con mais ça m'est arriver j'ai laisser la console toute soirée et une nuit débranchée le lendemain je retente un flash et la miracle tout fonctionne :blink: Pourtant je n'avais rien toucher meme pas bouger la console.

Donc j'attends de tes nouvelles la dessu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Acide0

Merci pour ton aide.

Alors hier soir j'ai scruté le net à la recherche de renseignements et effectivement il se trouve que nandpro20a ne gère pas les nands 512 ça c'est clair et net.

Comme les autres versions de nandpro , nand flasher etc... me renvoyaient une erreur ATM je me suis mis à la quête de réponses à ce sujet et par miracle federicobj sur xboxhacker avait le même probleme que moi, heureusement que je connais l'anglais, et comme tu viens de me l'expliquer cela viendrait du picflash.hex du PIC18F2455 de mon module USB.

J'ai donc reprogrammé mon PIC18F2455 avec cette archive : PICFLASH_v3b_plus2 et là HOOOO Miracle mon module fonctionne avec toutes les autres version de nandpro et est reconnu par nand flasher .

J'ai reprogrammé avec nand flasher avec mon fichier nand64.bin et j'ai pu réanimer la XBOX360 comme d'origine sans les profils mais bon.

J'ai effectué ces manips dans la nuit jusqu'à 4h00 du mat.

Alors je tiens à te remercier car si je n'avais pas trouvé cette nuit, j'aurais eu grâce à toi le remède à mon probleme.

J'ai réinstallé le Jtag ( car je l'avais retiré croyant que le probleme aurait pu venir de cela) ce matin, J'ai flashé la nand avec XBR_JasperBB_8955_3.bin (64mo)

J'ai réinjecté le kv et config.

La console s'allume avec un kernel 8955

J'ai cru comprendre qu'il faut éviter d'installer des programmes ou sauvegardes sur la nand au risque de bloquer la xbox360 et aprés d'être obligé de reflasher.

Le XBR BB 3 doit empêché les sauvegardes sur la nand car impossible de copier xexmenu sur la nand.

Allez je continu, je met un dvd avec XEXloader dessus, xexloader se lance.

J'ai cru comprendre qu'il faut éviter d'installer des programmes ou sauvegardes sur la nand au risque de bloquer la xbox360 et aprés d'être obligé de reflasher.

Le XBR BB 3 doit empêché les sauvegardes sur la nand car impossible de copier xexmenu sur la nand.

Comme il n'y a pas de disque dur officiel, j'instal une mémory card et une clé USB avec le fichier LIVE de xexmenu1.1 dessus . J'ai renomé auparavant le répertoire CODE9999 par C0DE9999 ( remplacement de la lettre "O" par le chiffre "0" zéro ) et je copy à l'aide du dvd xexloader le répertoire content sur la mémory card ou Memory Unit Interne.

Et maintenant xexmenu apparait dans "jeux récents" et dans "démos et version d'évaluation" et "tous les jeux".

Voilà tout fonctionne correctement

Merci

Modifié par ricangus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut le plus gros conseil que je peux te faire maintenant c'est de passer a Freeboot car lui il emule le dashboard 9199 officiel et non pas le 8955(xbr_3). De plus en passant sous freeboot tu n'auras plus de soucie avec la mémoire interne car il les gère sans probleme donc tu pourra y mettre xexmenu ou autre.

Pour passer sous freeboot du peux utilisé le xellous(xell upgrader) car tu pourras flasher a partir de la console avec une clef usb donc tres rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share