[/!\ Titre]Ps3break V1.0 / Ps3key


mathieurob
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux!

Je suis depuis peu parmis les heureux possesseurs d'une ps3, j'ai longtemps hésité à cause de la faiblesse reconnue du lecteur BR, et depuis les dernières avancées en matière de hack, je peux maintenant jouer depuis le DD interne.

J'ai jeté mon dévolu sur une PS3BREAK, les fonctionnalités étaient les mêmes que chez les autres constructeurs, le suivi de la team semblait sérieux, et le prix intéressant. Je commande donc une PS3BREAK et reçoit la bête, par contre mauvaise surprise, V1.0 avec silicone rose, donc à base de PIC... Ayant réparé le lecteur de ma console par une lentille d'occasion, je ne veux surtout pas la soliciter, et souhaites la mise à jour hermes pour jouer sans besoin de blue ray dans le lecteur, ce dernier ne me sert qu'à mes backup.

J'ai essayer de faire reconnaitre la cle en mode bootloader, c'est totalement impossible (à demi insérée, en maintenant le bouton upgrade, sans le maintenir) bref j'ai tout essayé rien à faire, je suis condamné à rester en 1.0. Triste nouvelle quand on voit les évolutions quotidiennes de la scène, et mon choix d'une clé pouvant être mise à jour...

Bref je pense qu'il n' y aura jamais de logiciel pour flasher cette version de clé, par contre ce que je ne comprends pas, c'est que la nouvelle PS3BREAK V1.1 est également à base de pic, il y a donc bien moyen de mettre à jour logiciellement un PIC sans pour autant le démonter... j'ai entendu parler de shunter 2 fils afin de le faire reconnaitre par windows, je suis près à le faire, mais je ne sais pas quels fils ponter et est-ce que ça va marcher avec la mise à jour 1.1 du site officiel?

J'ai commandé une PS3KEY du coup, au moins on sait que l'on peut les mettre à jour, tant pi si l'on est tributaire d'une team, apparement elle est compatible open source donc l'avenir nous dira si j'ai eu raison ou pas...

Des gens ont réussi à mettre à jour leur PS3BREAK PIC de manière non-officielle?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les PIC nécessite un programmateur PIC.

Sans ça, impossible de changer le code dans la puce.

De plus, une pic soudé ne doit pas être facile connecté au programmateur.

J'aurais tendance a dire que ce sont des dongles de merde.

Tu indique

le suivi de la team semblait sérieux

Sauf que Team inconnue = ne jamais conclure trop vite.

Pour moi, t'a fait le mauvais choix et tu t'es fait avoir.

La Team qui s'occupe de la PS3Key, elle est connue et surement plus sérieuse que celle de la ps3break...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, t'a fait le mauvais choix et tu t'es fait avoir.

Effectivement le choix fut mauvais, maintenant entre tous les différents modèles et fabricants de dongles, difficile au jour d'aujourd'hui de dire qui sera le meilleur, ils ont tous les mêmes fonctionnalités, seul le prix les différencient.

La Team qui s'occupe de la PS3Key, elle est connue et surement plus sérieuse que celle de la ps3break...

Je reçoit mon PS3KEY normalement mardi ou mercredi, je verrais bien à l'utilisation. J'espère juste que les futures grosses innovations (NTFS /Custom Firmware) si elles existent seront portées sur les plateformes non open-source, comme ces clés dédiées.

Time will tell!!

PS: ça fait plaisir de voir un nantais sur le fofo, on est voisins qui sait...

Modifié par mathieurob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement, la team Break à certes fait une erreur en supprimant le bootloader sur le PS3Break version PIC 1.0 mais de là à dire que c'est une team de m*rde...

Ils ont tout de même rectifié le tir avec le PS3Break V1.1 (toujours en PIC mais accessible logiciellement)

Ils sont aussi réactif que l'équipe Key sauf qu'il ne font pas de firmware bogué pour en sortir une autre juste derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant je leur ai écrit pour savoir quoi faire avec ma v1.0 pic... Et pas de réponses... Moi j'appelle pas ca sérieux, surtout qu'on sait tous que sans bootloader on pourra pas l'upgrade, l'arnaque c'est qu'on ne le savait pas en commandant, quand j'ai commandé c'était encore des atmel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle est là leur erreur..: Avoir laisser entrevoir que l'ATMEL était upgradable facilement.

Si cette accessibilité n'aurait pas été évidente, personne ne se serait plaint et aurait continué à attendre une mise à jour qui n'aurait jamais vu le jour. Et en parallèle, ils auraient sortit la v1.1 en PIC directement.

Le but, c'est de vendre et revendre... C'est le but de tous les constructeurs de ce genre de produit seulement ils s'y sont prit trop tôt.

Faut pas se leurrer, c'est le même schéma que suivra le PS3Key que tous le monde encense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share