SmallLoader 0.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

TheTool propose un loader servant de raccourcis dans le XMB afin de monter le rip d'un jeu dans le lecteur BR virtuel sans passer par l'open manager ou encore le backup manager.

utilisation :

- Éditez le fichier game.ini qui se trouve dans le dossier PS3_GAME/USRDIR :

- Dans la variable path, indiquez le chemin d'accès de votre jeux (Ex:path=/dev_usb000/gamez/BLES12345). Vous pouvez également effacer la ligne path, smallLoader utilisera le dossier GAME qui se trouve dans USRDIR ( à vous de copier votre jeux dans ce dossier).

- Dans la variable autolaunch, indiquer 1 si vous désirez que smallLoader lance le jeu automatiquement en mode "no BR" et 0 si vous voulez revenir au XMB après que le jeux soit monté.

- Dans le dossier PS3_GAME, copiez les fichier icon0.png, pic1.png.....

- A l'aide de PS3SFOEdit, éditez le fichier PARAM.SFO qui se trouve dans PS3_GAME

- Dans "basic setting", modifiez la valeur de title id par celle que vous désirez

-Dans title (default) indiquez le nom de votre jeu.

-Cliquez sur save et écrasez l'ancien fichier PARAM.SFO

- Ouvrez le fichier smallloader.conf a l'aide de notepad par exemple.

- Dans la ligne Product_ID, remplacez BLES12345 par les valeurs du title id que vous avez remplit dans le fichier PARAM.SFO

- Vous pouvez enregistrer et fermer ce fichier.

- Maintenant vous pouvez générer le fichier PKG à l'aide de la commande "make_package_npdrm smallloader.conf PS3_GAME/" (sans les guillemets et dans l'invite de commandes windows).

Changelog v0.2 :

- Ajout du fix pour le problème de manette. pour l'activer ou le désactiver, modifier la ligne 'fix=' dans le fichier game.ini (non testé, n'ayant pas de jeux concernés par ce problème)

- Ajout d'une fonction pour rétablir le fonctionnement normal du lecteur BR, il suffit de lancer le raccourci en appuyant sur le bouton [].

Note : les sources sont également incluses dans l'archive.

download.gif SmallLoader 0.2

homesite.gif  Site officiel : http://gueux-forum.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

un truc que je ne conprend pas c'est cette phrase Dans le dossier PS3_GAME, copiez les fichier icon0.png, pic1.png.....

il faut prend tout le repertoire qu'il y a dans le jeu via ftp et l'inserer dans le small loader ?

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, chacun dit ce qu'il pense, donc accepte au moins les avis des autres, même s'ils sont contraires au tiens.

Pour le sujet: J'ai plus de ps3 car vendue car ras le bol de la politique de sony (d'ailleurs tout a suivi: télé, hifi, reste l'autoradio à refourguer ^^).

Les manips à faire m'ont l'air un peu "lourde" y a pas un volontaire pour faire un batch de tout ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

SnakeMAR ban 48H pour pourrissage de topic.

Les manipulations sont vraiment très simple, je vais voir avec Ac_K ou zouzzz si c'est ok et si c'est possible pour lui de faire une application Win32, sinon je ferai un "simple" tuto.

Topic nettoyé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue que le ban est un peu... sévère non? il a le droit de penser ce qu'il veux...

ensuite cache ou édit son commentaire ca serait + efficace .. :)

Effectivement, vivement un petit prog qui nous recup le tout via FTP et qu'il automatise la tache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Shakin ;)

J'ai pas dit que c'était pas simple; mais lourd ^^

Quand il y a plusieurs jeux à faire à la suite, et je pense surtout à ceux qui débutent dans le hack, rien que le terme "éditez le fichier INI" ça leur fait peur des fois :D

Alors, leur parler de variable and co, ça donne des trucs marrant des fois :P

Donc oui, un petit programme à la sauce Gueux ça serait sympa pour eux je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@romanocry : On a pas le temps d'effacer tous ses messages, il a la même sanction que d'autres qui ont fait la même chose, donc je ne vois pourquoi certains seraient sanctionnés et pas lui. Je préfère être équitable. De plus j'ai laisser son premier post, donc ça prouve que les suivants sont de trop.

@Minot : Oui je me suis mal exprimé ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon mon loader est prêt mais il me reste a le compiler

En pkg mais il faut que je trouves le bon prog pour le faire

Si prêt du but et c'est assez simple pensez au XML de Xbmc ou du boot du dash xbox1 c'était le cœur du poulet a faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les manipulations sont vraiment très simple, je vais voir avec Ac_K ou zouzzz si c'est ok et si c'est possible pour lui de faire une application Win32, sinon je ferai un "simple" tuto.

Salut,

J't'ai MP, tu voudrais un genre de truc comme ça :

sanstitreoe.png

C'est possible, mais il faut un peu de temps tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour améliorer ta maquette, une liste déroulante a la place du title ID (premiere partie) et des radio boutons pour le auto launch et c'est parfait... :)

Bon courage zouzzz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les manipulations sont vraiment très simple, je vais voir avec Ac_K ou zouzzz si c'est ok et si c'est possible pour lui de faire une application Win32, sinon je ferai un "simple" tuto.

Salut,

J't'ai MP, tu voudrais un genre de truc comme ça :

sanstitreoe.png

C'est possible, mais il faut un peu de temps tout de même.

c'est nickel ca!!

moi j'en demandais pas temps!!

tu peux me MP?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je commence à bien conprendre comment je dois m'y prendre, c'est déjà ça.

Les icon0.png et autre .png que l'on compile dans le .pkg :

- ont-elles une taille à respecter ? (très certainement), si oui la/lesquelles ?

- combien peut-il en avoir ?

Merci.

( Shakin, pas grave pour le MP. Je dois mal m'y prendre lors de mes envois de message car les destinataires ne les reçoivent pas toujours. :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je lancerai l'invite de commande Windows, l'user devra impérativement mettre lui-même le fichier make_package_npdrm.exe dans le dossier du configurateur.

J'avais déjà codé un truc dans le genre avec XexMiniGui sur 360, je reprendrai en partie le code. :)

edit : après relecture, je ne suis pas certains de mettre fait comprendre. je recommence, l'utilisateur devra mettre le fichier make_package_npdrm.exe dans le dossier du configurateur, je ne le fournirai pas.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces