Console PSP2 : Les Rumeurs Progressent !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après Netherealm Studios (auteur du prochain Mortal Kombat), c'est au tour du site Develop-online d'assurer l'existence de la PSP2 en tirant leur source de la part de plusieurs développeurs qui posséderaient déjà des kits de développement de cette nouvelle portable évidemment déjà évoquée comme très puissante.

Rien de plus pour le moment mais les plus analystes peuvent déjà parier sur une présentation pour le prochain E3 avec pourquoi pas une sortie à noël 2011.

------------------------------------------------------------------

homesite.gif  Source : GameKyo

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9363

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce sera en fonction de la bête, mes exigeances :

Ecran tactile au moins 480p

1 Pad Analogique (2 seraient mieux)

Jeux sur support physique sans AUCUN système de DRM ni obligation de mode online

Des capacités multimedia (divx...) sur les firmware officiels

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hi,

Pour les prochaines consoles le public je pense va attendre beaucoup et les fabricants vont aller droit dans le mur.

- Multimedia 100% compatible (trop de fichier non reconnu sur PS3 même MP4, va savoir ce qui est encapsulé dedans, et petite désynchronisation avec certain divx/xvid pas génial pour une console à +300€)

- Le dématérialisé avec support comme sur XBox, car se balader avec une tonne de bardas en vacance ou dans un train, super pratique (c'est ce qui fait la différence des linkers et cfs)

(Solution : une borne en ligne en magasin avec un compte personnel permettant d'installer et désinstaller un jeu sur un support lier à une console précise, comme Sony ne voudra pas que l'on puisse désinstaller pour éviter l'occasion le hack aura encore une bonne d'être.)

Le prix ? De la console et des jeux ! La possibilité de récupérer gratuitement jeux PSX, PS2, PSP sans repayer si on a le jeu (Toujours grâce à la borne en magasin via lecteur UMD, DVD).

Un système de borne est -ce trop compliqué ? L'avantage cela amène des clients aux magasins (conseils vendeur, ...), le magasin est content, le client peut avoir ses anciens jeux (pas pris pour un pigeon), donc dépenser en nouveauté qu'il verra pour l'occasion en magasin et Sony redore son blason en pensant d'abord aux joueurs en ne les prenant pas pour des vaches à lait.

Mais bon je rêve, Sony va faire connerie sur connerie pour espérer tout contrôler.

A+

PS : Je devrais peut-être breveter le système de borne à leur instar (brevets pour tout et n'importe quoi) pour qu'il ne me vole pas l'idée et me faire des sous dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Solution : une borne en ligne en magasin avec un compte personnel permettant d'installer et désinstaller un jeu sur un support lier à une console précise, comme Sony ne voudra pas que l'on puisse désinstaller pour éviter l'occasion le hack aura encore une bonne d'être.)

J'aime assez l'idée de ces bornes, qui permettent le dématérialisé sans léser l'utilisateur n'ayant pas internet.

Seul problème : la localisation de ces bornes... si je vais dans le trou du cul du monde c'est pas facile : pas d'internet et pas assez de pélerins pour y mettre une borne.

Surtout pas de tactile ou de giroscope à la con, du jeu, du jeu, du jeu à pleine puissance et deux analogiques.

+1, le tout tactile est ce qui risque de me faire arrêter les jeux vidéos (enfin les nouveaux car mes jeux Snes etc... resterons à jamais dans mes tiroirs etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et un support physique... Et des fonctionnalités qui ne disparaîtront pas au fil des MAJ... Et pas d'hyperviseur si possible :P

lol et le SDK fourni aussi ca serait cool :D

Pareil que les autres, j'aime pas le tout tactile, et puis si c'est pour faire la meme console que les concurrents ya aucun intérêt. Il faut ce démarquer et proposer autre chose que les concurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le probléme majeur c'est que les constructeurs se tire la bourre sur le hardware et du coup délaisse les joueurs et sur leur attentes. C'est à celui aui aura la plus grosse.

Mais je rappelerai juste que c'est celui qui à la plus petite (DS) qui fait le plus de vente et propose des expériences de jeux nouvelles enfin du moins fun pour certain jeux.

Pour les bornes il me semble que nintendo devais en mettre dasn certain point de vente pour des démo (c'était à l'époque de la DS Tank). Apparement ca à fais un floppe car j'en ai vu qu'1 dans ma vie lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi le tactile est primordial, et ce n'est pas parcequ'il est présent que les jeux seraient tous dédiés à lui, il y a pas mal de jeux DS qui ne l'utilisent pas.

Mais c'est un + car beaucoup de genres de jeux en tireraient parti en particulier les Sudoku, dames, echecs, stratego, buzz, worms, pointnclicks...

S'ils ne le mettent pas, ils ne doivent même pas espérer vendre le quart de ce que la 3DS écoulera... le marché "casual" est le + gros et avoir une console gamers+casuals est la recette gagnante ^^

Nintendo semble l'avoir compris sur la future 3DS, reste à voir les vraies videos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement! Les "Sudoku, dames, echecs, stratego, buzz, worms, pointnclicks", c'est exactement ce que je ne veux pas voir sur ma console portable... hihihi

Dans tous les cas, Sony ne vendra pas plus du quart de ce que vendra Nintendo. Même si je le regrette. Le Casual a pris le pouvoir, et c'est triste. crying

Real Playing For Ever! :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement! Les "Sudoku, dames, echecs, stratego, buzz, worms, pointnclicks", c'est exactement ce que je ne veux pas voir sur ma console portable... hihihi

Dans tous les cas, Sony ne vendra pas plus du quart de ce que vendra Nintendo. Même si je le regrette. Le Casual a pris le pouvoir, et c'est triste. crying

Real Playing For Ever! :shuriken:

Si tu veux du Real PLaying tu va sur PC.

Parce que oui, y'a encore des jeux qui se sont pas fait rabougrire la tronche a cause d'un pad et du kevin moyen.

Laissez les consoles avoir des vrais jeux consoles. Arretez de vouloir tout mélanger, messieurs les développeurs. Par pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share