Problème Réparation Xbox 360


Riwall35
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde ! chinese

J'ai un problème avec une xbox qu'un ami ma donnée qui avait un ROD en erreur 0102.

J'ai réparé le problème avec un boulonnage du GPU/CPU mais au bout de 1 semaine, ma

console c'est mise a me faire des freezes. au début c'était des freeze dans les jeux ensuite

dans le dash et maintenant des l'allumage de la console (dans le boot  <_< ).

j'ai rechangé la pate thermique, puis refreeze au bout de 30 sec de jeux.

j'ai fait des test avec d'autre jeux sur mon dd et sur cd et pareil.

que puis-je faire pour pouvoir réutiliser ma console sans avoir des freezes ?

Merci de vos réponces  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà réparé quatre xbox 360 avec le boulonnage qui marchent toujours (5/2/4 et 1 mois je crois). Mais celle la fonctionne pas bien avec le boulonnage  <_<

J'ai donc essayé avec les patin sous le x-clamp comme dit dans le tuto mais toujours pareil la console freeze au bout de 1 min environ de jeux. On ma parlé du décapeur thermique à faire soit même. je dis sa car  pour faire un rebillage je n'ai pas assez d'argent ><. Au décapeur c'est fiable ou sa comporte des risques pour la cm (genre déformation du pcb...) ?

Ce n'est pas la puce HANA (pour moi) j'ai mis une pression dessus et toujours pareil. les freezes viennent bien du GPU vu que quand le boulonne elle démarre et quand je déboulonne reROD  -_- donc je ne pense pas qu'elle en soit la cause.

J'ai aussi pensé au Rams. les freeze peuvent peut être aussi venir de sa. surtout avec 0102 comme code d'erreur mais il doit tout de même y avoir une liaison avec le GPU vu que la console reboot quand je la boulonne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme il y a interconnexion entre rams , gpu et SB , on ne peut definir exactement l'origine , meme en boulonnant le gpu , c'est pas forcement le coupable , car la deofrmation ou redressage du pcb , va agir sur les composants environnent , comme ram/ sb/ cpu / ana qu ipar l'intermediare d'un boulonnage peu provoquer la restauration ponctuelle de la microfissure , mais en chargeant le systeme , avec un jeu , tu feras reapparaitre le mal :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sur ce point, j'ai reparer ma xenon d'une erreur 0102, cela fait 11 mois, soudainment Elle maffiche e74 en la chauffant Elle reparte, mais je vx la reparer, ma falcon a un probleme de surchauffe o niveau DES rams, que j'arrivepas a reparer je pas les matos qu'il faut

ma zephyr en essayant de resourdre de manière definitive lerreur e79 Elle est a deux droit de partir a la poubelle

Jaime pas trop le boulonnage est-ce ma seul chance de la reparer, Elle a Deja DES tampons de chaises o dessous comment -je generer l'erreur 0102 après si je boulonne la carte- mere, j'ai seulement un heat gun en ma prossesion, comment agir, que faire

moi qui Aimes tant Les bobox

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peut me répondre gentiment hein. Comment je pouvais savoir que cela m'était en risque ma cm ?

Même si j'aime les saucisses et les merguez :P

   

Modifié par Riwall35
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Problème réglé ! 5 heures de jeux sans freeze :D !

le pb venait bien des rams inférieurs, j'ai rajouté 1 mm attendu 25 min et hop redémarré et plus de freezes !

mon GPU n'y était pour rien et dire que j'allais lui donner des coup de décapeur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Problème réglé ! 5 heures de jeux sans freeze :D !

le pb venait bien des rams inférieurs, j'ai rajouté 1 mm attendu 25 min et hop redémarré et plus de freezes !

mon GPU n'y était pour rien et dire que j'allais lui donner des coup de décapeur :wacko:

mais c'est la que vous comprenez rien et que vous n'écoutez personne, j'en répare des 100aine de console par mois, des RROD et des YLOD et pas avec un décapeur thermique, ni avec un simple pistolet ayoeu à 250€......

quand vous mettez des patins dessous, c'est pas un problème de RAM, c'est que vous gondolez la CM et PAR CHANCE, le billage fait de nouveau contact

la panne RROD n'est pas une panne de RAM, c'est une PANNE de BGA du GPU dans 99% des cas, et les 1% qui restent, c'est parce qu'un bricoleur du dimanche , à éclater des capacitor dessous la CM et ca part en 0020, avec vos bout de gommes

Tant mieux si ca foncitonne pour toi, mais ca tiendra ce que ca tiendra

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Problème réglé ! 5 heures de jeux sans freeze :D !

le pb venait bien des rams inférieurs, j'ai rajouté 1 mm attendu 25 min et hop redémarré et plus de freezes !

mon GPU n'y était pour rien et dire que j'allais lui donner des coup de décapeur :wacko:

mais c'est la que vous comprenez rien et que vous n'écoutez personne, j'en répare des 100aine de console par mois, des RROD et des YLOD et pas avec un décapeur thermique, ni avec un simple pistolet ayoeu à 250€......

quand vous mettez des patins dessous, c'est pas un problème de RAM, c'est que vous gondolez la CM et PAR CHANCE, le billage fait de nouveau contact

la panne RROD n'est pas une panne de RAM, c'est une PANNE de BGA du GPU dans 99% des cas, et les 1% qui restent, c'est parce qu'un bricoleur du dimanche , à éclater des capacitor dessous la CM et ca part en 0020, avec vos bout de gommes

Tant mieux si ca foncitonne pour toi, mais ca tiendra ce que ca tiendra

salut bilisys

tu demandes combien pour rebiller une console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir !

Problème réglé ! 5 heures de jeux sans freeze :D !

le pb venait bien des rams inférieurs, j'ai rajouté 1 mm attendu 25 min et hop redémarré et plus de freezes !

mon GPU n'y était pour rien et dire que j'allais lui donner des coup de décapeur :wacko:

mais c'est la que vous comprenez rien et que vous n'écoutez personne, j'en répare des 100aine de console par mois, des RROD et des YLOD et pas avec un décapeur thermique, ni avec un simple pistolet ayoeu à 250€......

quand vous mettez des patins dessous, c'est pas un problème de RAM, c'est que vous gondolez la CM et PAR CHANCE, le billage fait de nouveau contact

la panne RROD n'est pas une panne de RAM, c'est une PANNE de BGA du GPU dans 99% des cas, et les 1% qui restent, c'est parce qu'un bricoleur du dimanche , à éclater des capacitor dessous la CM et ca part en 0020, avec vos bout de gommes

Tant mieux si ca foncitonne pour toi, mais ca tiendra ce que ca tiendra

Sur ce forum, plein de gens le font et sa tien depuis des mois, moi je dis pas la peine faire un rebillage pour 50€ alors que l'on peut la refaire fonctionné pour seulement 5,90€ (prix du scotch d'extérieur) pour un bon moment. Et de plus sur une de mes console le problème est revenu, changement des patin et hop c'est repartie( ils se était trop petit au départ). Donc si on veut juste la réutiliser sans dépensez une somme de ce genre et ba sa me va  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share