PlayOS – un OS alternatif pour PS3 ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un membre de PS3Hax a publié une information intéressant concernant un projet en cours de développement.

PlayOS Developer, de son petit nom, indique travailler à la réalisation d'un système d'exploitation pour PS3, basé sur Linux qui se lancera grâce au backup manager.

Fonctionnalités annoncées:

- Demande 730MB sur un disque dur externe, l'OS fonctionnant en tant que Media Externe (Backup Manager).

- Simple d'utilisation.

- Navigateur internet intégré “PlayBrowse”.

- Compatible uniquement avec le FW 3.41.

- Pour le moment il est nécessaire de posséder une carte de développement. Pour une raison non encore déterminée, PlayOS ne se lance pas avec le PSFreedom sur téléphone portable (excepté le N900).

- Accélération Hardware (comme OS X) activé. Cela signifie donc le support pour les fichiers .mkv en 1080p!

Support des types de fichiers suivant:

.zip

.tar

.gz

.mp3

.avi

.mp4

.divx

.exe – Uniquement ceux codés pour PlayOS. Les applications Windows ne fonctionneront pas.

playOS.jpg

Espérons que ce projet, si celui-ci est bien réel, puisse avancer rapidement et devenir une des solutions à la suppression d'OtherOS et transformer également la PS3 en véritable plateforme multimédia.

homesite.gif  Site officiel : http://www.ps3hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Space O_o

Le coup des drivers supportant l'accélération matérielle c'est tout bon ça par contre ! =D

Y'a des chances que d'autres distributions puissent en profiter, même si 512Mo de ram (avec la mémoire vive du GPU comme swap) c'est pas folichon, ça suffira pour... À peu près tout. :)

Par contre, c'est une véritable cata que de choisir l'extension "exe" pour des exécutables fonctionnant sous Linux, ils veulent en faire un windows ou quoi?.. Sans compter que la liste de compatibilité est quand même super restreinte... Alors que le nombre d'appli dispo sous nux, est grand.

Faut récupérer les drivers et les fichiers de config pour l'accélération matérielle, récupérer une bonne distro gérant l'archi Power PC, et installer un environnement type E17, là ça claquerait. ^^

En tout cas, ayant déjà une certaine expérience dans la modification des live-CD installables, si je récupère la PS3 d'un pote comme prévu, je serais bien tenté de maintenir quelque chose utilisable out of the box :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je mets ma main à couper que c'est un fake !

- Il fonctionnera avec les cartes de développement comme les AT90, mais pas les portages vers téléphones excepté le Nokia N900 .

ggne ? quelque soit la méthode c'est la même faille utilisée ....

- Cet OS permettra l'utilisation de l'accélération graphique comme l'OtherOS ce qui signifie la lecture de fichiers .mkv en 1080p!

euh ggne ? L'otherOs n a pas d'accélération graphique ... l'absence de l'accélération matérielle est du à l'abscence de drivers pour le rsx selon geohotz, et en déveloper un est quasiment impossible ! ( en tout cas faudrait de grosses documentation et une équipe de oufs).

La seul solution sérait de dévlopper un décodeur h264 pour le cell, ce qui n'est toujours pas fait depuis 4 ans.

- Support divers types de fichiers : .zip, .tar, .gz, .mp3, .avi, .mp4, .divx,

.exe (uniquement ceux codés pour playOS, ceux de windows ne fonctionneront pas).

Nous avons trouver le messie ? mdr

Je vous rapelle que ce mec s'est inscrit il y 2 jours sur ps3hax .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

basé sur Linux

ça se lance par game os, mais ça charge une autre noyau ...

sur otheros on avait aussi accés à tous le matos, mais pas de driver dispo pour rsx sur linux, d'ou l'absence d'accélération matérielle .

à prendre avec des grosses pincettes quand même ( l'interface me semble droit sortie de paint ...à

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Space O_o

Le coup des drivers supportant l'accélération matérielle c'est tout bon ça par contre ! =D

Y'a des chances que d'autres distributions puissent en profiter, même si 512Mo de ram (avec la mémoire vive du GPU comme swap) c'est pas folichon, ça suffira pour... À peu près tout. :)

Par contre, c'est une véritable cata que de choisir l'extension "exe" pour des exécutables fonctionnant sous Linux, ils veulent en faire un windows ou quoi?.. Sans compter que la liste de compatibilité est quand même super restreinte... Alors que le nombre d'appli dispo sous nux, est grand.

Faut récupérer les drivers et les fichiers de config pour l'accélération matérielle, récupérer une bonne distro gérant l'archi Power PC, et installer un environnement type E17, là ça claquerait. ^^

En tout cas, ayant déjà une certaine expérience dans la modification des live-CD installables, si je récupère la PS3 d'un pote comme prévu, je serais bien tenté de maintenir quelque chose utilisable out of the box :)

de l'acceleration hardware au lancer de BR via cet espece d'OS je ne vois qu'un pas :)

sur OtherOS, l'hyperviseur bloquait tout accès a l'acceleration du RSX...

Modifié par protonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur OtherOS, l'hyperviseur bloquait tout accès a l'acceleration du RSX...

Justement non, il ne bloque rien du tout ;) , il n'y a tout simplement pas de drivers pour le rsx ....

il ne bloquait pas jusqu'a une version (2.90 me semble) ensuite, toute la plage de memoire dedié au RSX etait bloqué, pour ça que le projet de driver 3d ps3 essayer de combler le manque de 3d sur l'otherOS par l'utilisation des SPU :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un petit support NTFS et ce sera parfait ^^

Oui oui on sait que vous aimeriez plutot d'autres supports, que le NTFS schlingue etc... mais ça reste le système de fichiers qui intéresserait le + de monde, ne soyez pas égoïstes ^^

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha jusqu'au 3.15 d'après geohot, il suffisait seulement de développer un driver ...

jusqu'a 3.15, via le hack geohot, mais bon, aller souder ça , j'ai deja tenté, je t'assures que c'est pas le plus simple :)

le chip de la ps3, c'est le RSX: en gros c'est un sli de 7300 avec moins de ram

Modifié par protonux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les systèmes d'exploitations basés sur un noyau Linux, peuvent prendre en charge un bon paquet de systèmes de fichiers...

Petite capture de base :

100925111231932100.png

100925110620164789.png

Alors si c'est de l'égoïsme ça... Comparé à Windows qui de base, ne prends en charge que du Fat et du NTFS, et lors d'une installation vire le chargeur de démarrage de n'importe quel autre système installé sur le PC, et l'ignore totalement...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chip de la ps3, c'est le RSX: en gros c'est un sli de 7300 avec moins de ram

D"après wikipedia 'oui je sais c'est une source de ouf, je me suis pas foulé...)

Le processeur graphique, baptisé RSX (Real Synthesizer), a été conçu par nVidia en collaboration avec Sony. Basé sur l'architecture NV40, le processeur emprunte des technologies de la génération G70 & G71. La puce est produite par l'usine Sony de Nagasaki avec une finesse de gravure de 90 nanomètres[21]. Selon nVidia, le RSX est plus performant que deux GeForce 6800 Ultra montées en SLI[
Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share