Psgroove Sur Ipod Video G5 Et Nano G1 Avec Rockbox


nemsia
 Share

Messages recommandés

le changelog de la 4b :

- Correction de la compilation du .S sous windows (Nemsia l'a compilé sous linux, donc aucun soucis)

- Ajout du .h oublié dans le zip (Nemsia l'a compilé, donc aucun soucis non plus)

Maintenant je peux comparer les deux si vous le souhaitez, mais Tetsumaki a déja trouvé que le checksum etait le même entre V4 et V4b.

Il n'y a aucune différence entre les deux version, il a juste omis de mettre le fichier dans l'archive.

Edit : Voilà, j'ai comparé moi meme, et vous pouvez en faire autant :

version compilé par Nemsia et Hermes v4b, ouvrez les archives sous winrar ou 7zip, cela vous affiche le crc du fichier port1_config_descriptor.h : C2716FE8

Si Medal of Honor ne fonctionne pas, c'est que quelque chose n'est pas fait correctement (version d'un backup Manager, activation du mode Patch avant de jouer, bonne version du pkg, bonne version du sfo?)

Attention pour les PS3 Fat US, cela pose problème on dirait (corruption des fichiers du disque dur ?)

Si c'est l'installation de l'update qui pose problème, pourquoi ne pas utiliser l'ancienne méthode avec Demo Manager ?

1 - dumper le jeu sur disque interne (Gaia rc9 ou OM 1.17.2)

2 - editer param.sfo

3 - installer l'update :

- drag/drop du pkg sur le .exe de demo manager

- creation d'un dossier 00000xxx

- placer le pkg dans ce dossier

- uploader sur PS3 par ftp dans /dev_hdd0/vsh/task

- redémarrer la console en mode normal (sans PSGroove)

- installer l'update normalement a partir du menu jeu

4 - repasser en mode debug pour lancer le jeu et le laisser installer les données sur disque dur

5 - jouer ?

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 704
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut Ya pas les rockbox.ipod sur les liens !!! faudrai aissaillé de la re compilé en v4b car j'ai testé 4 version de rockbox.ipod v4 et et option marche plus style pkg retail ou mise a jour de jeux et ma meme fait freezé plusieur foi la console cyan06 tu veux pas la compil pour ipod color stp ??????

Modifié par SonGoku84
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ya pas les rockbox.ipod sur les liens !!! faudrai aissaillé de la re compilé en v4b car j'ai testé 4 version de rockbox.ipod v4 et et option marche plus style pkg retail ou mise a jour de jeux et ma meme fait freezé plusieur foi la console cyan06 tu veux pas la compil pour ipod color stp ??????

comme sa je test MOH et je dit si sa marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Ya pas les rockbox.ipod sur les liens !!! faudrai aissaillé de la re compilé en v4b car j'ai testé 4 version de rockbox.ipod v4 et et option marche plus style pkg retail ou mise a jour de jeux et ma meme fait freezé plusieur foi la console cyan06 tu veux pas la compil pour ipod color stp ??????

comme sa je test MOH et je dit si sa marche

depuis hier j'essaye MOH backup depuis mon original! suivi tout les tutos,rien ne fonctionne sans faire la MAJ

ps:moi c'est IpodMini 1G :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la peine de perdre du temps a refaire deux fois la même compilation. J'ai déja expliqué que rien ne changeait entre v4 et v4b.

Si vous insistez, je vous remets les même lien en vous faisant croire qu'il s'agit du 4b ? Car les V4 et V4b produiront exactement les même fichiers !

Comparez vous même les fichiers sources, je vous les ai mis en lien au dessus. je ne peux pas faire des fichier .ipod différent si j'utilise exactement le même code source O_o

Pour faire fonctionner MoH, pourquoi ne pas demander directement dans le bon topic ?

Je n'ai pas le jeu, je ne peux pas vous aider + que ce que j'ai appris en lisant les autres messages sur plusieurs sites différents.

Vous avez bien Gaia RC9 en mode patch (L1) + BR ?

Pour la mise à jour, vous avez essayé ce que j'ai dis sur la page précédente ?

Si c'est l'installation de l'update qui pose problème, pourquoi ne pas utiliser l'ancienne méthode avec Demo Manager ?

1 - dumper le jeu sur disque interne (Gaia rc9 ou OM 1.17.2) (Sans le mode patché)

2 - editer param.sfo

3 - installer l'update :

- drag/drop du pkg sur le .exe de demo manager

- creation d'un dossier 00000xxx

- placer le pkg dans ce dossier

- uploader sur PS3 par ftp dans /dev_hdd0/vsh/task

- redémarrer la console en mode normal (sans PSGroove)

- installer l'update normalement a partir du menu jeu

4 - repasser en mode debug pour lancer le jeu en mode patché (L1), et le laisser installer les données sur disque dur

5 - jouer ?

ou encore mieux :

utiliser PSGroove Rockbox d'Hermes V3fix pour installer l'update.

-retourner en Hermes V4 pour jouer ? (et peut-etre même que cela peut fonctionner en V3fix ? car V4 n'ajoute pas grand chose, tout ce fait au niveau du loader en activant le mode patch déjà présent depuis Hermes V2)

regardez ces deux post, cela fonctionne pour eux http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1815524

Attention : je pense que vous ne devez pas etre en mode patché lors de l'installation de l'update.

(retourner dans Gaia ou OM, puis désactiver le mode patch avant d'installer l'update ou d'acceder au ftp)

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello cyan merci de prendre sur ton temps,mais je suis déjà sur l'autre topic ou l'on parle de ce jeu depuis hier,certains y arrivent avec le news v4b bon mtn moi je m'y connais pas trop en ce qui concerne les compilation de données etc... mais hier ils avaient sortit une version v4 pour la TI84 Je crois et aujourd'hui matin une version v4b avec correctif et comme par hasard le gars pour qui ça fonctionnait pas hier ben aujourd'hui ça fonctionne,l'instal ce passe bien en mode patched etc...... mais c'est au moment de la MAJ que ça marque Error!!! là je pense que j'vais abandonner mal au crane :encolere12:

merci d'avoir pris la peine de me lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la peine de perdre du temps a refaire deux fois la même compilation. J'ai déja expliqué que rien ne changeait entre v4 et v4b.

Si vous insistez, je vous remets les même lien en vous faisant croire qu'il s'agit du 4b ? Car les V4 et V4b produiront exactement les même fichiers !

Comparez vous même les fichiers sources, je vous les ai mis en lien au dessus. je ne peux pas faire des fichier .ipod différent si j'utilise exactement le même code source O_o

Pour faire fonctionner MoH, pourquoi ne pas demander directement dans le bon topic ?

Je n'ai pas le jeu, je ne peux pas vous aider + que ce que j'ai appris en lisant les autres messages sur plusieurs sites différents.

Vous avez bien Gaia RC9 en mode patch (L1) + BR ?

Pour la mise à jour, vous avez essayé ce que j'ai dis sur la page précédente ?

Si c'est l'installation de l'update qui pose problème, pourquoi ne pas utiliser l'ancienne méthode avec Demo Manager ?

1 - dumper le jeu sur disque interne (Gaia rc9 ou OM 1.17.2)

2 - editer param.sfo

3 - installer l'update :

- drag/drop du pkg sur le .exe de demo manager

- creation d'un dossier 00000xxx

- placer le pkg dans ce dossier

- uploader sur PS3 par ftp dans /dev_hdd0/vsh/task

- redémarrer la console en mode normal (sans PSGroove)

- installer l'update normalement a partir du menu jeu

4 - repasser en mode debug pour lancer le jeu en mode patché (L1), et le laisser installer les données sur disque dur

5 - jouer ?

ou encore mieux :

utiliser PSGroove Rockbox d'Hermes V3fix pour installer l'update.

-retourner en Hermes V4 pour jouer ? (et peut-etre même que cela peut fonctionner en V3fix ? car V4 n'ajoute pas grand chose, tout ce fait au niveau du loader en activant le mode patch déjà présent depuis Hermes V2)

regardez ces deux post, cela fonctionne pour eux http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1815524

ben oui mais il parlent de la v4b ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il s'agit d'une V4Bfix (pour ti84).

Peut etre qu'il existe un fix pour réactiver l'installation de pkg (mais en tout cas, la version V4b 'normale' d'Hermes ne contient aucune différence avec mes versions compilées hier).

Je vais voir sur le site de PSGroopic s'il explique quelque chose par rapport à sa "V4Fix". (car V4b =/= V4fix normalement, vu que la V4b n'a rien fixé du tout, c'est juste un oubli de 2 fichiers dans l'archive qui n'influent pas sur le fonctionnement du V4)

Edit :

Les logs du PSGrooPIC 1.8b incluent le patch de Waninkoko et Mathieu (alors qu'Hermes V4 et V4b ne les ont pas), il a du les rajouter lui même avant de compiler. Je ne sais pas comment les rajouter moi même, on va devoir attendre de trouver des sources avec cette modification.

Je pense que pour les mises a jour, vous pouvez utiliser une des deux méthodes ci dessus, a savoir :

- installation manuellle avec Demo manager

- booter la console avec Hermes V3fix, installer le pkg par le menu "Install Package", rebooter la console avec Hermes v4 (c'est peut-être même pas nécessaire de passer en V4, je crois que personne n'a tester en fait) pour charger MoH en mode patché

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé les sources du port1_config_descriptor entre celle du PSGroopic avec celle d'Hermes V4(Nemsia)/V4b(Hermes), les 3 sont identiques :(

Je ne sais pas pourquoi l'installation de pkg fonctionne pour certains appareils et pas pour d'autres.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pour ca que j'ai passé le lien vers les compil de DanyL, pour que tu puisse comparer, et comme tu as vu le problème est le même.

Nos deux compilation produisent le même résultat.

Si je recompile, ce sera en faisant exactement la même chose et cela produira le même fichier, tant qu'on ne modifie pas les sources cela ne sert a rien de compiler à nouveau.

Je viens de comparer le code source du "HermesV3 + Waninkoko pkg demo install + Mathieulh game update" avec celle du V4/v4b :

Dans la V4, Hermes utilise le patch de Mathieu au lieu de celui de Waninkoko pour l'installation de pkg.

Celui de Mathieu est censé mieux marcher pourtant, mais apparemment ce n'est pas le cas :(

Peut-être y aura t-il des patch pour ré-utiliser le fix de waninkoko à la place de celui de Mathieu.

En tout cas, est-ce que quelqu'un a tester d'installer l'update 1.01 de MoH en utilisant Hermes V3fix au lieu du V4?

Si cela ne fonctionne pas, avez vous essayer la méthode manuelle, en rebootant la console en mode normal ?

J'aimerai savoir si ca fonctionne ou pas, pour pouvoir chercher d'autre piste.

Autre solution : Utiliser PL3 rockbox au lieu de PSGroove Roxkbox, quelqu'un a testé à part jeanpoils ?

PS : ca m'embete un peu de discuter de Moh dans le topic du PSgroove Rockbox :unsure:

Y'a pas un autre topic + adapté ?

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut cyan moi j'ai testé PL3 rockbox ça fonctionne pas non plus

pour ce qui est de la v3 fix je ne la posséde plus :rolleyes:

Edit:

Pris sur le topic MOH:

Salut

Ceux qui ont une ps3key avec l'update V3 (Hermes v3) ont une chance de lancer medal of honor ?

Comme ma console ne Bug plus ( suite au passage du mode maintenance ), j'ai voulu recommencer les manips.

Verdict :

Avec PS3KEY V3, après l'install du jeu, La Console Freeze des la première Image du Jeu.

J'ai rebooter, lancé avec AT90USBKEY ( hermes v4b ), ça Fonctionne.

Essai effectué avec Gaia RC10 ( patch ON ) + BD

ça fonctionne que sous Hermes V4 smile.gif

Ps:on discute sur le sujet psgroove rockbox sur le topic et a une façon de faire fonctionner les MAJ ^^

Modifié par sylrud
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SonGoku, de quel façon je peux le dire pour que tu compennes ?

imagine que la version que j'ai utilisé contienne ces données "123456"

et que la V4b contienne ces données "123456"

Tu veux que je remplace "123456" par "123456" .... tu penses que ca va changer quoi ?

j'ai lu le lien que tu as passé juste au dessus, tu l'a lu aussi ?

La traduction :

4B corrige une stupide erreur que j'ai faite en copiant les fichiers, parce que port1_config_descriptor.h port1_config_descriptor.bin [dans le zip] sont en fait ceux de la V3.

MAIS Si vous avez compilé vous même le .S, alors c'est la V4 [que vous obtenez]

ET surtout, il rajoute ca :

Ajout des fichiers port1_config_descriptor.h and port1_config_descriptor.bin du code V4 (dans l'archive de la V4 vous n'aviez que le .S qui provenant du code V4).

Il n'a fait QUE rajouter les fichiers de sa version V4 qu'il avait oublié dans le zip du V4. Il n'y a aucun fichier mis à jour entre la v4 et la v4b, c'est juste le ZIP complet qui s'appelle v4b, au lieu de v4 pour le zip incomplet, mais il n'y a aucun changement dans son code!

Comme j'avais remarqué que le fichier port1_config_descriptor.h était celui du V3, je ne l'ai pas utilisé et j'ai attendu celui du V4.

Hermes v4 = fichier du V3 (que je n'ai pas utilisé)

Hermes v4b = fichier du V4 (que j'ai utilisé !) (pour preuve, si j'avais utilisé celui de la V3, tu pourrait installer les pkg !)

je t'ai passé les liens vers les sources d'Hermes, tu n'a qu'a comparé toi meme et si tu trouve un changement, je compile !

Mais même si tu trouve aucune différence tu va vouloir que je recompile.

Et même si je re-compile, ça va pas te plaire, parce que ça va toujours pas fonctionner. J'y peux rien, désolé.

J'essaie juste d'aider en compilant les sources que j'ai. Si cela ne fonctionne pas sur iPod, c'est surement qu'il y a un autre problème dans son code car sur les autres appareils ça à l'air de bien fonctionner.

Les sources compilées par d'autres personnes produisent le même résultat, cela ne vient donc pas de moi.

Pour info, vous n'avez toujours pas tester d'installer la mise a jour en utilisant V3fix. (Je parle bien de la mise à jour uniquement, pas le jeu).

Ceux qui l'ont plus, il suffit d'aller page 15, ils y sont toujours.

- copier le jeu sur disque interne (avec Hermes V4 et Gaia RC9 en mode patché ?)

- éditer le param.sfo

- installer la mise a jour par quelque moyen que vous voulez, il faut juste que ca marche, soit manuellement soit avec V3fix

- utiliser hermes v4 + Gaia RC9 + patch L1 + BluRay pour jouer <-- V4 est nécessaire qu'à ce moment, et au moment de la copie du jeu peut etre, mais pas du tout pour la mise a jour.

Modifié par Cyan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces