Changement Disque Dur Ps3 Slim Et Firmware ?


rice
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila d'habitude je m'en sors toujours en lisant la plupart des topics mais la................

J'ai une slim dont je voudrais changer le disque dur par un 500go samsung, j'utilise le jailbreak via la ti84 et je suis en 3.41, donc sir je suis le tuto de recopier tout le disque interne sur un externe je dois encore juste me procurer le firmware 3.41 sur clef eventuellement c'est bien ca?Mais comment le trouver?????Merci de vos infos et confirmation car la j'ai un petit moment de stress!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, voila d'habitude je m'en sors toujours en lisant la plupart des topics mais la................

J'ai une slim dont je voudrais changer le disque dur par un 500go samsung, j'utilise le jailbreak via la ti84 et je suis en 3.41, donc sir je suis le tuto de recopier tout le disque interne sur un externe je dois encore juste me procurer le firmware 3.41 sur clef eventuellement c'est bien ca?Mais comment le trouver?????Merci de vos infos et confirmation car la j'ai un petit moment de stress!Merci

Bah non t'es déjà en 3.41 !! Le firmware n'est pas sur le HDD mais en Flash EEPROM sur la carte mère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, voila d'habitude je m'en sors toujours en lisant la plupart des topics mais la................

J'ai une slim dont je voudrais changer le disque dur par un 500go samsung, j'utilise le jailbreak via la ti84 et je suis en 3.41, donc sir je suis le tuto de recopier tout le disque interne sur un externe je dois encore juste me procurer le firmware 3.41 sur clef eventuellement c'est bien ca?Mais comment le trouver?????Merci de vos infos et confirmation car la j'ai un petit moment de stress!Merci

Bah non t'es déjà en 3.41 !! Le firmware n'est pas sur le HDD mais en Flash EEPROM sur la carte mère .

Merci mais la j'ai un trou!!!!!!!!!!!!!!!! lol donc je sauvegarde la totalitee de mes donnees sur un externe fat 32, (le firmware 3.41 serra pris avec alors?)mais suivant le tuto il parrait que en reinstallant un new ddur il demande de reinstaller le firmware car il est plus sur le disque dur, alors il irra le cherche sur le disque externe ou j'ai tout sauvegarde??Je pige plus la ca correspond pas a ce que je comprends du tuto.?Merci encore de vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais juste avoir une petite confirmation.

Je souhaite changer de DD pour ma PS3 sous peu

et je souhaiterais savoir lorsque j'installerais mon nouveau disque dur

serais-je obligé de passer ma console en 3.42 ou non?

A savoir que je dispose du firmware 3.41 sur une clef usb.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non t'es déjà en 3.41 !! Le firmware n'est pas sur le HDD mais en Flash EEPROM sur la carte mère .

Seul le premier modèle 60Go comportait, je crois, le firmware sur EEPROM. Depuis, il faut obligatoirement un support usb ou cd-r avec le firmware si tu changes de HDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non t'es déjà en 3.41 !! Le firmware n'est pas sur le HDD mais en Flash EEPROM sur la carte mère .

Seul le premier modèle 60Go comportait, je crois, le firmware sur EEPROM. Depuis, il faut obligatoirement un support usb ou cd-r avec le firmware si tu changes de HDD.

Oui voila cela confirme un peu ma pensée!!!!En plus je crois qu'il y a aussi un beug a ce niveau avec la 3.41(de tte facon je l'ai pas sur usb ou cd)personne pour me guider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'aprête à faire la même chose que toi et je viens de trouver le FW....

167 mo ca dl a 250 Ko/s, faut env 10/15 mn.

Clic >>> iCi FW 3.41 <<<

Edit : J'ai changé le HD de ma PS3 40GB pour un 160GB.... (modèle 2008 si je me souviens, c'était le pack 499€ avec FIFA 2009)

La manip a été très rapide, formatage par la PS3 en 10 sec et redémarrage....

Je vérifie dans les infos système quel est le Firmware et à ma grande surprise, c'est déjà le 3.41..

J'ai fait le truc sans être connecté, j'avais enlevé la RJ45

Le FW est surement flashé en eprom, ou alors j'ai loupé un truc

Modifié par MaGnOuLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,pareillement, j'ai une ps3 slim en 3.41 avec une ps3key.

J'ai acheté un hdd interne de 640 go et je souhaiterais remplacer mon hdd de 250go.

J'ai récupère aussi le firmware 3.41 a mettre sur une clé usb.

Des risques que la ps3 me redemande une maj en 3.42 ?

Si je débranche mon hdd de 25o avec le firmware 3.41 et que je le rebranche après avoir essaye avec le hdd de 640 go, y a t il un risque que la ps3 me demande une maj pour reconnaitre le hdd initialement installé ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au sujet disque dure, y-a-t-il une différence perceptible entre un HDD interne ou externe ? Plus rapide quand en interne il me semble ...

J'ai lu qu'il n'était pas recommandé d'installer des 7200 tours en interne pour :

- risque de surchauffe

- vibrations accrues

- performance identique à un 5400 tours (la PS3 n'exploiterait donc pas le gain apporté par un 7200 tours ?) ...

Bref, beaucoup d'infos pertinentes ou légendes urbaines ?

Au pire, je compte équipé ma Fat 60 Go (génération 1) avec un upgrade interne en 640 Go avec 5400 tours et pour l'externe monter à 1 To en 7200 tours ... Bon deal selon vous ?

Merci d'éclairer ma lanterne ;)

P.S. : je suis toujours dans l'ancien firmware avec fonction OtherOs, faut-il vraiment upgrader en 3.41 pour tester le jailbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je m'aprête à faire la même chose que toi et je viens de trouver le FW....

167 mo ca dl a 250 Ko/s, faut env 10/15 mn.

Clic >>> iCi FW 3.41 <<<

Edit : J'ai changé le HD de ma PS3 40GB pour un 160GB.... (modèle 2008 si je me souviens, c'était le pack 499€ avec FIFA 2009)

La manip a été très rapide, formatage par la PS3 en 10 sec et redémarrage....

Je vérifie dans les infos système quel est le Firmware et à ma grande surprise, c'est déjà le 3.41..

J'ai fait le truc sans être connecté, j'avais enlevé la RJ45

Le FW est surement flashé en eprom, ou alors j'ai loupé un truc

Ce firmware est-il compatible toutes versions et générations confondues de PS3 (Fat et Slim) ? Ok pour une Fat génération 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

De nouveau un petit up, je n'ai toujours pas osé l'opération donc je résume:je suis en 3.41 avec faile psgroove via TI84 ddur origine 120go dedans que je voudrais changer par un de 500go que j'ai mais j'ai lus ci et la bug avec la 3.41 et changement disque dur!!!!!!sinon le lien que l'on me donne ici pour le fw est il valable et en ais je besoin au redemarrage de la console une fois le ddur changé?Merci

Heu c'est etrange cette histoire d'avoir besoin d'avoir le firmware.... vous en etes certain.. normalement le firmware est deja flashé.. pas besoin de le reflasher a nouveau.. je comprend pas la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
De nouveau un petit up, je n'ai toujours pas osé l'opération donc je résume:je suis en 3.41 avec faile psgroove via TI84 ddur origine 120go dedans que je voudrais changer par un de 500go que j'ai mais j'ai lus ci et la bug avec la 3.41 et changement disque dur!!!!!!sinon le lien que l'on me donne ici pour le fw est il valable et en ais je besoin au redemarrage de la console une fois le ddur changé?Merci

Pour info : j'ai fait la modif avec un disque dur de 500Go en 3.41 sur une slim.

La console m'a demandé le OFW 3.41 (ou plus). J'ai téléchargé le ofw3.41 sur une clé USB et la console l'a installé.

J'ai +300 Go de libre :D et je suis resté en 3.41.

bien à vous chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Avant tout je tiens à remercier l'équipe et les membres de ce site pour leur aide précieuse, je suis vraiment un noob en bidouillage pourtant grace à vous, j'ai pu installer CFW 3.55 Kmeaw + Multiman sans encombre sur ma bonne vieille PS3 FAT CECHC.

Cependant, je n'ai pas bien saisi la solution à mon problème.

Voilà maintenant que tout marche parfaitement, je me suis empressé d'acquérir un HDD 500 go pour remplacer le HDD 60GO d'origine.

Ma question est la suivante : que dois-je faire pour éviter un brick de ma console?

D'abord réinstaller l'OFW 3.55 ou réinstaller le CFW directement?

Et je dois le faire en service mode ou en normal?

J'avoue ne pas bien comprendre car j'ai lu que la console gardait en mémoire le Firmware...

(Je précise que je n'attache aucune importance à mes données persos : sauvegardes, trophées etc.)

Je vous remercie de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share