Firmware 3.42 : Bogue, Brique, Crash et écran noir.


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la news...mais PAR pitié !!!!!!!!!!!! On dis un BUG et non un BOGUE

Ben le bogue est le terme francisé du bug.....je vois pas ou est l'erreur....

"La chaleur dégagée par ces lampes attirait les insectes, et les bugs (terme anglais pour insectes, parfois francisé en bogue) étaient une cause de panne courante" source wikipedia

Modifié par fabeer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une mise à jour est toujours dangereuse, mais je suis certain que 90% des gens qui ont eu leur console brickée ont fait les impatients pendant le flash en redémarrant, ou alors coupure de courant...

Toujours est-il que Sony fait trop de MAJ, c'est un fait, 2 par an, avec une batterie de tests enorme seraient largement suffisants, peut être avec une vague de beta testeurs enregistrés, couverts à 100% en cas de brick.

2 par an, t'es encore gentil, moi qui est connu la PS3 avec le firmware 1.60 si mes souvenirs son bon, je peux te dire que je les ai vu défilés. Et très peut on apportés quelques choses. Et pourtant il y en a des options attendus depuis 4 ans et toujours absentes. Si on compare on a pratiquement eu autant de retrait que d'ajout ^^ (j’exagère mais pas de beaucoup). Sony a pratiquement toujours fait de bon produits, et la on voit qu'avec un tres bon produit de depart et un tres mauvais suivi c'est la cata.

Un marketing totalement absent et un dev firmware qui ne suis pas les attentes des utilisateurs. Les utilisateurs attendent la musique ingame (gerer par le xmb pas par le jeu), le chat crossgame depuis la sortie de la console, resultat, on a perdu, l'emulation native PS2, l'otherOS, des codecs videos, un navigateur qui a jamais etait fonctionnel a 100% pour nous ajouter a la place, des themes dynamique (payant) facebook (dev en un temps record) un Psmove soigné et avec un suivi marketing lui.

C'est bon, je pense avoir un aperçu de l'orientation prise par sony avec sa ps3, c'est pas la mienne, pas grave je pense que dans peux de temps on aura plus besoin d'eux pour avoir ce qu'on voulait de la PS3.

J'aurais esperer qu'avec la publication du PSJailbreak sony aurait fait un firmware en beton pour reprendre dans son navire ceux qu'il a oublié, mais que nini :)

Pas grave je reste en 3.41 Jailbreak.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la news...mais PAR pitié !!!!!!!!!!!! On dis un BUG et non un BOGUE

Ben le bogue est le terme francisé du bug.....je vois pas ou est l'erreur....

"La chaleur dégagée par ces lampes attirait les insectes, et les bugs (terme anglais pour insectes, parfois francisé en bogue) étaient une cause de panne courante" source wikipedia

Ouai bhaaa je vois vraiment pas pourquoi on transforme le but en boge. Déjà sa fais vraiment bizard de le dire comme sa, et depuis des 10énes d'années on dis bug, un peut de respect a ceux qui on crée l'ordinteur et qui on d'ecovert ce fameux BUG...respectons aussi les traditions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bug ; ça veut dire quelque chose, ça a une "histoire" (le papillon de nuit coincé...blablabla).

Bogue : bah pas trop.

Enfin bon, on comprend quand même. :)

Ca fait bien longtemps que le terme de "bogue" est utilisé dans la littérature informatique. J'ai 44 ans, et je pratique l'informatique depuis les années 80. C'était déjà un terme très répandu alors dans les magazines d'électronique et d'informatique. Pourquoi n'aurions-nous pas notre mot en français pour désigner un "bug" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement parce que la francisation d'un mot tel que bug n'est pas correct. on devrait parlé d'insecte vu que le mot viens de la. mais bon c'est pas le sujet.

pour revenir au probleme et répondre a la question qu'on ma posé sony a refait un firmware pour prendre ne charge les disques dur qui ne fonctionnait pas pour le 3.41. quand aux problemes que certains utilisateurs pourraient avoir apres une maj firmware je doute fort que cela vienne du firmware ne lui meme sinon bien plus de machine serianet touchées. on imagine bien que toutes les consoles sont identiques suivant leurs révisions , et donc si une 80Gb tombe en panne suite a ne maj c'est l'integralité del a revision qui le serait et pas quelques dizaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bhaaa je vois vraiment pas pourquoi on transforme le but en boge. Déjà sa fais vraiment bizard de le dire comme sa, et depuis des 10énes d'années on dis bug, un peut de respect a ceux qui on crée l'ordinteur et qui on d'ecovert ce fameux BUG...respectons aussi les traditions :)

Je rêve, t'as vu comment tu écris et tu oses me faire une réflexion ? Commence par respecter la langue Française avec ton orthographe !

En informatique, "bogue" est la francisation du mot bug, une anomalie de fonctionnement d'un programme. source http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue

sephirothff: pareil on capte rien à ton message,

J'en ai marre de passer du temps sur vos post à essayer de les déchiffrer, pour me ramasser des remarques sur un mot: qui figure dans le dico et qui désigne aussi une anomalie informatique.

Quant à la mise à jour, de plus en plus de problèmes sont reportés sur la toile.

Sony a fait et surtout bâclé comme d’habitude le firmware 3.42 pour contrer le psjb.

De plus en plus d’utilisateurs n’ayant même pas connaissance du psjb se retrouvent avec une console bloquée, et qui fonctionnait parfaitement avant qu’ils n’effectuent la MAJ.

C’est quand même étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon s'il vous plait on revient au sujet initial.

J'ai supprimé aucun post. pour que les gueux connaissent l'origine du mot, mais le prochain qui s'essaie à relancer les débats sur ça en prendra pour son grade.

Et je rejoins Enzo sur l'orthographe de certains : un petit effort serait apprécié, surtout quand vous vous la jouez académicien.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils la garde leur PS3 pourrie. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Sony bloque les consoles, viole très régulièrement la vie privée des utilisateurs en détectant les "PS3 customisées", empêche de se servir à 100% des fonctionnalités offertes (juste à l'achat) par la console, ne respecte pas sa part de contrat : blocage de Linux il n'y a pas si longtemps, etc.

Et c'est valable pour Nintendo, Microsoft, Apple, Ubisoft, ...

Il n'y a qu'une seule chose à faire : boycotter. N'achetez plus des jeux à 70€. Hackez systématiquement votre console pour reprendre le contrôle. A partir du moment où on achète un produit, celui-ci appartient à 100% à l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je trouve également que sony s'excite un peu trop avec les MAJ (bien souvent dispensable), entre la ps3 et la psp ca fait bcp (surtout que c'est pas la première fois qu'un maj débloque et à le droit à un correctif).

Une console qui brick au moment de la MAJ ne devrait il pas être prit en garantie? C'est une MAJ obligatoire imposé par le constructeur , et flasher le matos très souvent n'est pas sans risque.

(Mettre à jour 40 millions de consoles tout les 2-3 mois ca à forcement des conséquences?)

Le PSjailbreak à la base c'était pas inspiré d'un outils SAV pour les consoles brikés? S'en servir pour débriker une console ca serait pas possible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trop de mises à jours tue les mises à jours lol.

Là ma PS3 à force de la mettre à jour me fais pensé à un bateau gonflable à laquelle on lui met des rustines dans tout les sens lol.

Ca me fais plus rire qu'autre chose. Bon heureusement avec la psp on était déjà rodé :)

Aprés concernant les problémes suite à la mise à jour, il est clair que Sony permettant une certaine liberté (comme les DD) va forcement se heurté à des problémes. Alors une question peut se posé dans ce cas là.

Faut il mieux un systéme un peu plus fermé mais homogéne et on limite les risques de BUG, ou laisse ton un systéme ouvert(enfin pas trop quand même vu qu'il le ferme de plus en plus lol) au risque d'avoir forcement à un moment donné des bug non calculé ;)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 HDD250Go dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours ( une méga affaire ggne ) dont le propriétaire a eu l'inconscience de mettre à jour en 3.42 ce fou redface, le seule problème détecté quand j'ai branché la console sur la TV était l'absence de son durant le jeu, un peu embêtant me dirait vous.

J'ai donc juste rétabli les paramètres système ( réinitialisation des paramètres par défaut dans paramètre système ), reconfigurer l'affichage HDMI 1080p et ca fonctionne parfaitement. J'ai fini le God Of War III et j'ai eu aucun bug. :)

Un pote à moi a également fait la mise à jour 3.42 et n'a strictement rien constaté comme problème : par contre, il est vachement dégouté quand je lui est dit que le jailbreak a été bloqué par SONY newlaugh mais il a repris espoir quand je lui est dit que tout n'etait pas perdu avec la soit disant mise a jour de compatibilité 3.42 du PS Jailbreak officiel, à voir bien sur dans 3 jours le 15/09 si ils disaient vrai... :whistling:

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 HDD250Go dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours ( une méga affaire ggne ) dont le propriétaire a eu l'inconscience de mettre à jour en 3.42 ce fou redface, le seule problème détecté quand j'ai branché la console sur la TV était l'absence de son durant le jeu, un peu embêtant me dirait vous.

J'ai donc juste rétabli les paramètres système ( réinitialisation des paramètres par défaut dans paramètre système ), reconfigurer l'affichage HDMI 1080p et ca fonctionne parfaitement. J'ai fini le God Of War III et j'ai eu aucun bug. :)

Un pote à moi a également fait la mise à jour 3.42 et n'a strictement rien constaté comme problème : par contre, il est vachement dégouté quand je lui est dit que le jailbreak a été bloqué par SONY newlaugh mais il a repris espoir quand je lui est dit que tout n'etait pas perdu avec la soit disant mise a jour de compatibilité 3.42 du PS Jailbreak officiel, à voir bien sur dans 3 jours le 15/09 si ils disaient vrai... :whistling:

salut le psJailbreak sort le 15 et pas la mise ajour pour le 3.42 qui arrivera apres en mise ajour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en premier lieu cela fait plaisir de voir ici sur ce forum des attentions particulières pour notre la langue Française :) (ce qui n'ètait pas le cas en 2000 lorsque je m'ètais inscrit pour la première fois)

Par ailleurs j'ai mis ma slim à jour(le vilain ;) ) et je joue sans problème en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@titus360 @LSV : si je dis d'arrêter de déblatérer du mot bug/bogue sur le topic pour une meilleure lisibilité du lecteur qui cherche une information, merci de m'écouter.

J'ai donc nettoyé vos posts inutiles.

Je ne sévis pas car je suis de bonne humeur mais s'il vous plait respectez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement parce que la francisation d'un mot tel que bug n'est pas correct. on devrait parlé d'insecte vu que le mot viens de la. mais bon c'est pas le sujet.

pour revenir au probleme et répondre a la question qu'on ma posé sony a refait un firmware pour prendre ne charge les disques dur qui ne fonctionnait pas pour le 3.41. quand aux problemes que certains utilisateurs pourraient avoir apres une maj firmware je doute fort que cela vienne du firmware ne lui meme sinon bien plus de machine serianet touchées. on imagine bien que toutes les consoles sont identiques suivant leurs révisions , et donc si une 80Gb tombe en panne suite a ne maj c'est l'integralité del a revision qui le serait et pas quelques dizaines.

demonstration un peu farfelue

sony a voulu paraitre sympathique aupres de ses utilisateurs en autorisant tous les disques durs, pas de bol ils ne font pas les batteries de tests necessaires

et n'importe qui bossant dans le dev et accessoirement sur des archis sensibles sait que justement une mise à jour firmware est ultra mega sensible et sujette à crash.

Sony aurait mieux fait de donner une liste de disque dur supporter officiellement, avec les tests et les dev appropriés, ca coute pas bien plus cher, et ca les rendrait beaucoup plus pro.

Si sony etait rigoureux sur les produits ca se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fait la MAJ est depuis, ba la console se bloque a 40% de la MAJ quoi que je fasse !! Que faire ? la console boot direct sur la MAJ... :(

Aïe, j'ai peur pour toi.

Dire que j'avais "réparé" ma PS3 FAT victime d'Ylod, pour me retrouver ensuite avec une console briqué définitivement à cause de leur putain de mise à jours...

Il existe un mode Recovery sur PS3, regarde de ce côté, tu trouvera j'espère ton bonheur en retrouvant une console opérationnel.

D'ailleurs, j'espère que le hack va peut-être permettre de ressusciter la FAT (au moins son contenu), si on peut faire des bricoles sur le disque dur et / ou l'os de la PS3 stocké dans la mémoire interne de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@titus360 @LSV : si je dis d'arrêter de déblatérer du mot bug/bogue sur le topic pour une meilleure lisibilité du lecteur qui cherche une information, merci de m'écouter.

J'ai donc nettoyé vos posts inutiles.

Je ne sévis pas car je suis de bonne humeur mais s'il vous plait respectez :)

fais toi plaize !!

C'est bon cette mentalité de tous supprimer ?! Rien d'autres à faire mr ?

Sans moi les artistes... BAN MOI si tu veux. Et puis je vais pas me laissé emmerder aussi ! (j'ai encore le droit de demander de supp tous mes message du forum, tu t'amusera)

Excusez du hs les autres mais faut pas me prendre pour une nouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas besoin de t'énerver je n'ai pas été discourtois avec toi.

Cependant, une page de hors sujet suffit amplement, et j'avais bien mis en garde.

Tu remarqueras par ailleurs que je ne t'ai pas averti, ce qui prouve aussi ma bonne foi.

Mon but est d'assurer un respect relatif de la charte, ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces