Firmware 3.42 : Bogue, Brique, Crash et écran noir.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Les mises à jours se suivent et se ressemble chez Sony, après les déboires de la version 3.41 c’est au tour du firmware 3.42 de causer des problèmes aux utilisateurs.

Sony refuse encore une fois de reconnaitre les bogues à moins qu'ils se propagent à plus grande échelle.

smplaystation3brick.jpg

Car pour l’instant cela ne concerne que peu de « priviligiés » qui dans certains cas extrêmes se retrouvent avec une console briquée. Tandis que d’autres ont des problèmes avec les jeux qui ne chargent plus comme Call of Duty 4 et Madden qui sont souvent mentionnés. Les plus chanceux d’entre eux, n’ont que des problèmes de son.

Il serait peut être temps pour Sony de reconnaître les problèmes à chaque maj, car je fatigue à force d'écrire toujours la même chose.

Trad: gx-mod

Source: PRNews

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1876

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon dieu, arretez la francisation a outrance!

ON DIT BUG gotverdomme :D

Sinon, je suis quand même loin d'être persuadé que les problemes soient forcément tous du a une MAJ... Je veux dire, sur les X millions de PS3 qui seront mise a jour, forcément y'en aura TOUJOURS un certain nombre qui crevera juste après la mise a jour ou peu après... C'est simplement logique, sauf que dans le cas d'une MAJ, on relie toujours le probleme a la MAJ, alors que c'est pas forcément ca le probleme...

Modifié par LSV
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que cela vienne du 3.42 , je suis toujours en 3.41 et ce matin j'ai voulu jouer a COD4 en ligne sa ne marchait pas , rester bloqué sur téléchargement des parties ,peut etre un problème de serveur chez activision

Sauf erreur de ma part, la MàJ est obligatoire si tu veux pouvoir jouer en ligne ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que cela vienne du 3.42 , je suis toujours en 3.41 et ce matin j'ai voulu jouer a COD4 en ligne sa ne marchait pas , rester bloqué sur téléchargement des parties ,peut etre un problème de serveur chez activision

Sauf erreur de ma part, la MàJ est obligatoire si tu veux pouvoir jouer en ligne ;) .

J'utilise le logiciel proxy tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne mettez pas à jour, ne brickez pas votre console, et tâtez du Jailbreack... =)

Ils sont marrants chez Sony, tellement pressés de sortir leur mise à jour pour colmater une faille, qu'ils finissent par oublier de tester de long en large leurs firmware et culbutent les consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un autre côté qui sais si ces gens on pas bricolé avec un jailbreak (homemade) qui aurait des effets de bord sur un fonctionnement normal ?

On connait le principe du truc, mais pas ce qu'il fait dans la console (activer / déactiver l'utilisation de back up ca doit bien changer un truc non ?)

Peut etre un piège a con, si tu mets a jour et que t'as utilisé un hack ca te crash et ils vont te le dire et tu va banquer pour réparer ta console !

Perso aucun soucis de mise a jour vidzone marche bien (mais rame comme d'hab...) Mes jeux aussi !

Je vois pas bien le rapport entre la gestion de l'usb et le plantage des jeux mais sony étant le grand méchant loup ca doit être lié :maitrecapello:

edit : d'ailleurs vidzone aussi a une mise a jour en 1.16 !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est effectivement facile de relier les problemes a une mise a jour , c'est comme la précédente qui posait probleme avec seulement certains disques dur , sony peut pas etre partout c'est le souci quand on permet de mettre nimporte quoi sur une machine , et je préfere voir ca qu'etre obligé d'acheté du matos proprietaire hors de prix. reste a savoir d'ou vient le souci et si c'est bien la maj qui est en cause.

ca me rappel un mec qui ma contacté pour une psp qui ralait parce que la mise a jour avait briqué sa console , au final il a juste éteint la console en pleine mise a jour sous pretexte qu'il avait changé d'avis , manque de bol pour lui c'était pas la faute a sony

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Moi depuis la mise à jour UFC 2010 fige souvent quand je joue en ligne, rien d'autre à faire que débrancher la PS3 (j'ai déjà attendu plusieurs dizaines de minutes). Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou ma console (première du nom) qui commence à rendre l'âme :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est effectivement facile de relier les problemes a une mise a jour , c'est comme la précédente qui posait probleme avec seulement certains disques dur , sony peut pas etre partout c'est le souci quand on permet de mettre nimporte quoi sur une machine , et je préfere voir ca qu'etre obligé d'acheté du matos proprietaire hors de prix. reste a savoir d'ou vient le souci et si c'est bien la maj qui est en cause.

ca me rappel un mec qui ma contacté pour une psp qui ralait parce que la mise a jour avait briqué sa console , au final il a juste éteint la console en pleine mise a jour sous pretexte qu'il avait changé d'avis , manque de bol pour lui c'était pas la faute a sony

Est ce que tu serait prêt à vivre ca? :D J'en suis moins sur.

Me concernant force est de constater que Sony fait des mises à jour bâclé alors qu'il savent pertinemment que certains vont en faire les frais.

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les jeux en lignes qui rament ca peut aussi être du a un réseau moisi non ? (surtout en période de mise a jour de firmware)

La quantité de gens qui s'en foute du hack et mettent les console a jour quand même doit être significative !

Essaye de débrancher la prise téléphonique et regarde si le résultat est le même (pas la box ni le lien box console sinon elle va voir un cable absent et pas une coupure de réseau)

Et puis Sony est loin de microsoft en nombre de bug ! Chez microsoft c'est pas un seul bug qui traine sauf qu'il faut faire plus que lancer un cd pour s'en apercevoir... D'ailleurs tous les systèmes sont remplis de bugs "invisibles"...

Le reste pour la garantie a savoir si c'est vraiment la mise a jour ou si les console sont des vieux tromblons... Que la console tombe en panne après l'expiration de la garantie c'est "normal" sinon ils feraient des garanties a vie vous croyez pas ? Quand c'est garanti 2 ans le constructeur assure qu'il y aura rien pendant 2 ans après c'est une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une mise à jour est toujours dangereuse, mais je suis certain que 90% des gens qui ont eu leur console brickée ont fait les impatients pendant le flash en redémarrant, ou alors coupure de courant...

Toujours est-il que Sony fait trop de MAJ, c'est un fait, 2 par an, avec une batterie de tests enorme seraient largement suffisants, peut être avec une vague de beta testeurs enregistrés, couverts à 100% en cas de brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony confond vitesse et précipitation.

Pour ceux qui n'ont plus de garantie, est-ce que Sony répare ce problème a leur charge ?

Moyennant 150€ la console est réparée..... T'es pas chez Ms qui répare même ta console flashée ^^

Pour le reste on verra d'ici quelque jours. Si ils nous pondent une nouvelle version du 3.42 avec une différence de date, on ne sera pas surpris non plus, tout est question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est effectivement facile de relier les problemes a une mise a jour , c'est comme la précédente qui posait probleme avec seulement certains disques dur , sony peut pas etre partout c'est le souci quand on permet de mettre nimporte quoi sur une machine , et je préfere voir ca qu'etre obligé d'acheté du matos proprietaire hors de prix. reste a savoir d'ou vient le souci et si c'est bien la maj qui est en cause.

ca me rappel un mec qui ma contacté pour une psp qui ralait parce que la mise a jour avait briqué sa console , au final il a juste éteint la console en pleine mise a jour sous pretexte qu'il avait changé d'avis , manque de bol pour lui c'était pas la faute a sony

et sony a donné une liste de disque dur compatibles au moins?

parceque c'est bien beau de dire qu'ils supportent tous, mais si sur une mise à jour ca fait peter l'utilisation de ton disque dur, ben c'est de leur responsabilité.

et ton exp perso elle m'a bien fait marrer ! newlaugh

enfin, c'est surtout toi qui me fait marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces