Shadowmaster

Membres
  • Compteur de contenus

    112
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Shadowmaster

  1. Shadowmaster

    Etat du hack Ps3

    Bonsoir, Pouvons-nous espérer voir apparaître un hack avec une pure méthode software ? Merci d'avance, Nicolas.
  2. Vous ferez attention avant d'acheter quand même. Le site foxchip.com ne propose aucune 'mentions légales' sur son site web. Autrement dit, tu ne sais pas à qui tu commandes les choses. Le site [lien illégal supprimé] est géré par une société affiliée au registre du commerce de Hong Kong. Autrement dit, si vous avez une réclamation et qu'eux ne veulent pas l'entendre, vous pouvez toujours vous la mettre ... De même, le site e3-card.fr ne propose aucune 'mentions légales', et vous ne savez donc pas à qui vous achetez le matériel. Les deux seuls sites sérieux ont l'air d'être arcalide.com, géré par une société de Rennes, et siliteo.fr, basé à Toulouse. Enfin ensuite, achetez comme vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre... edit par sephirothff: j'ai supprimé le lien vers le site que tu a cité , merci de ne plus mettre de lien vers leur site qui n'est pas autorisé ici
  3. Alors autant me dire qu'il ne se passe rien !
  4. Personne ne peut me dire où en est le hack PS3 ?!
  5. Yo les gens. Ayant été déconnecté de cette planète pendant 2 ou 3 mois, je suis absolument paumé ! A ce jour, est-il possible de lancer un CFW ? Si oui, dans quelle version ? Le hack est-il purement software ? Merci à vous, Nicolas.
  6. Si c'est une blague elle est du plus mauvais goût ! On ne rit pas d'un désastre humain, même lorsqu'on a 14 ans. Si ce projet est sérieux merci de le renommer.
  7. C'est de la théorie jeune homme. Ils ont autre chose à faire que d'enlever les consoles à tous les pseudos crackers du Monde hein ... En revanche, lorsqu'ils peuvent stopper l’épidémie simplement, ils le font. Geohot peut en témoigner.
  8. Le plus gros soucis quand on est confrontés à la justice c'est de se savoir indéfendables, en fait. Et même si tu as les moyens de te payer des bons avocats, tu ne pèses pas grand chose face au service juridique de Sony qui pèse des milliers de diplômés en droit. Quant à l'intervention d'olivierroidubocal, on règle ça en MP tous les deux lorsque tu désireras me répondre. Il n'en demeure pas moins, et pour que le point sur la légalité soit complet, qu'un contrat n'est pas seulement qu'une question de garantie. Le non-respect de ce contrat entraine une suppression automatique de la garantie, il est vrai, cependant ce n'est pas le seul risque. En cas de non respect du contrat Sony peut tout à fait décider de ne rompre le contrat de vous priver de la possession de la console, voire même de ne jamais vouloir resigner de contrat avec vous. C'est le cas de Geohot.
  9. Sony en informe avant l'achat par l'acceptation préalable de ce contrat, que tout le monde doit avoir lu normalement. Sony en a informé les utilisateurs, après ...
  10. Ah mais je ne conteste pas cette perte ! Mais à votre décharge il est spécifié sur la boite du jeu l'incompatibilité avec des firmwares inférieurs à 3.xx . Et dans le contrat de Sony- que vous avez signé- il est spécifié que Sony peut à tout moment, et sans votre autorisation, modifier le contrat. A partir du moment où vous acceptez, vous êtes d'accord. Il ne fallait pas signer.
  11. Deefox, tu n'as pas lu le contrat auquel tu as répondu non. Tu sais pourquoi ? Parce que sinon tu ne poserais pas cette question. Lis-le, il n'est pas très long, 15 minutes max.
  12. Même pas ! Sony prohibe les codes étrangers ! C'est un système totalement fermé ! Je ne dis pas que c'est bien ou c'est mal, je dis simplement que c'est un fait et que vous l'avez accepté en signant le contrat.
  13. En France, tu as le droit d'ouvrir ta console pour la réparer ! La loi d'inter-opérabilité te le permet, et même sans ça Sony n'a pas les droits surtout, car tous les composants ne viennent pas de chez eux. Je ne dis pas que tu n'as pas le droit d'ouvrir ta console, je dis que tu n'as pas le droit de trifouiller la partie logicielle de la console qui appartient elle totalement à Sony. C'est la loi, et elle est la même pour tout le monde partout dans le monde. En gros: Le hardware t'est accessible, le firmware ne l'est pas. Mais tu n'as pas le droit non plus théoriquement de modifier un DVD même pour ta propre utilisation, je sais que ça parait suprenant mais c'est la vérité. En réalité lorsque tu achètes un film, tu achètes surtout le droit de le diffuser dans un cadre privé.
  14. Il n'y a même que des vérités, mais qui débouchent quand même sur un dialogue de sourd. La vérité c'est que le CFW sur PS3 est illégal, tout ce qui va avec aussi ! Si vous n'étiez pas d'accord avec le contrat Sony il ne fallait pas signer. La vérité tient en 2 lignes, tout le monde le sait mais ils se donnent des bonnes raisons de ne pas l'accepter ... L'illégalité est devant leurs yeux, j'espère pour eux qu'ils les ouvriront seuls et que ce ne sera pas les autorités qui leur ouvriront, ça serait tout de suite moins jovial. De toute façon, la cause de graf_chokolo étant de toute façon indéfendable puisque sa culpabilité est évidente, vos dons ne serviront pas à grand chose ... Ou sinon à peut-être lui trouver un avocat qui lui trouvera une porte de sortie dans une boite de sécurité informatique.
  15. Bon j'arrête là. Ca me ferait chier qu'un film qui coûte des millions t'appartienne en y mettant que 20 euros tu vois. Je t'invite à essayer de diffuser de la musique ou des films dans des événements publics et tu verras comme c'est complexe ! Les majors verrouillent au max ou t'allument sur les redevances, et la SACEM ne fait rien pour arranger les choses ... C'est un schmilbick impressionnant !
  16. Je t'invite à regarder les inscriptions lorsque tu débutes un film. Avec 20 euros, tu n'achètes pas les droits pour modifier un film, même pour ton usage personnel, je suis désolé. Ils laissent faire parce qu'ils s'en tapent d'un pecno qui modifie un film, mais c'est théoriquement illégal. Avec 20 euros tu achètes le droit de DIFFUSER UN FILM DANS UN CADRE PRIVE. Ca et uniquement ça !!!!
  17. Mais est-il ici réellement question d'études à proprement parler ? Peut-on admettre que mettre en défaut un système de sécurité est légitime, honnêtement ? D'autant plus lorsque l'objectif in fine est de pouvoir faire tourner des copies illégales. Beaucoup s'en défendent, ici comme ailleurs, mais il faut appeler un chat par son nom. Felix veut se faire le martyr du capitalisme, comme d'autres se font les martyrs de causes religieuses, grand bien leur en fasse. Je conteste ici le fait de demander des dons sur l'hôtel de sa bonne foi, je trouve ça un peu gros. Qu'il nous donne le montait de ses frais d'avocat, qu'il nous explique davantage sa vie privée ave des preuves à l'appui. Mon exemple des mendiants en costumes est véridique à Paris, c'est à la marge mais ça existe. Et certains gagnent très très bien leur vie comme ça, ou en exploitant des gens pour le faire à leur place ... La société Allemande paye des magistrats pour défendre ses conneries, c'est déjà bien suffisant. Si vous êtes tous épris de liberté, faites donc un don à RSF ou aux bébés nés de Wikileaks. Là vous aurez servi une cause noble en toute transparence. PS: L'inter-opérabilité vous permet de connaitre les composants purement hardwares de votre matériel, chose que Sony a déjà rendu publique. Le contenu purement logiciel étant sous licence, licence spécifique que très peu ont vous l'imaginez aisément, la loi sur l'inter-opérabilité ne vous permet pas de trifouiller dans le firmware. Que ce soit en France ou en Allemagne, vous êtes donc dans l'illégalité tout pareillement.
  18. La peine maximale qui peut être encourue est de la prison ferme, oui. Mais, honnêtement, nos prisons sont suffisamment pleines pour qu'on n'y mette pas des "pirates du web". Remarque, pour un type qui ne voit jamais le jour, ça lui remettrait les pendules à l'heure ... Il aurait une conception de la vie quelque peu ... différente après ..... Disons qu'il aurait un respect un peu plus prononcé envers les lois, et les contrats.
  19. Effectivement, on ne va pas en prison pour défaut de licence adapté .... C'est comme si tu envoyais les "pirates du p2p" en prison ... Que ce soit en France ou en Allemagne, ce n'est pas le cas. Il a juste vu en vous des "fanboys". SI chacun d'entre vous donne 5 euros, à la fin ça fait beaucoup ... Bien joué, certains sont déjà tombés dans le panneau.
  20. Des preuves de ce qu'il avance ? Je connais pas mal de personnes à Paris qui mendient en costard ... Si preuves il y a, alors pourquoi pas.
  21. Arrêtez de parler de ce qui vous dépasse complètement ... Chaque secteur d'activités compte plusieurs milliers de salariés avec des hiérarchies ultra-lourdes. Les décisions prises par le CEO sont bien plus importantes qu'une simple sécurité supplémentaire .. Les services sont indépendants, à chacun d'entre eux de faire leur propre bilan. Tous les services n'ont pas des contrats avec les mêmes boites de sécurité etc ... Donc une directive générale serait complètement inutile.
  22. C'est là où il y a une subtilité. Prenons l'exemple du DVD: Quand un particulier achète un DVD il paye grosso modo 20 euros. Il a le droit de diffuser son DVD chez lui, devant une bande de potes etc ... Dans un cadre privé en fait. La SACEM lui a vendu ces droits-là pour 20 euros. S'il sort du cadre privé, il sort de son contrat avec la SACEM et ne respecte donc plus son contrat. (On ne parle pas de loi, on parle de contrat. La loi intervient lorsqu'un contrat n'est pas clair pour les deux partis.) S'il veut louer au grand public le DVD qu'il a acheté pour 20 euros, il devra payer la SACEM pour ça. Peut être 70 ou 100 euros. C'est un autre contrat, qui lui permettra en plus de visionner le DVD dans un cadre privé de le louer au grand public. C'est exactement pareil pour la PS3. Le particulier passe un contrat avec Sony. Contre 400/500/600 euros Sony offre le droit d'utiliser son système. Dès lors que tu dépasses le contrat tu n'es plus dans le contrat. Dès lors que tu n'es plus dans le contrat tu es hors la loi. Pour cette somme d'argent Sony offre le droit de jouer à des jeux, lire des blu-ray etc ... mais pas de rentrer dans le cœur de la console, d'aller trifouiller dans le firmware ... Des contrats doivent certainement le proposer, pour les réparateurs agréés par exemple, mais dès lors ils ont des contrats avec au moins un autre 0 derrière et avec une clause de confidentialité assurée ... Moins il y a de réparateurs agréés, moins il y a de clauses de confidentialité. Moins il y a de clauses de confidentialité, moins il y a de chances que la clause ne soit pas respectée ... A ce niveau-là d'informatique, 99% des erreurs sont situées entre le clavier et la chaise de bureau pour paraphraser certains illustres. Pour une personne quelconque (sdf, cadre sup chez sony, kevin mitnick, bill clinton, collin powell, la secrétaire du DRH de la boite du grand père à x ..) souhaitant se faire des roupilles en vendant des dongles pour PS3, il est nettement moins cher de corrompre une personne ayant le savoir que de devoir trouver le savoir !!! La totalité ou presque des gens de ce forum n'ont pas l'idée de la complexité des algorithmes utilisés. Quand vous "hackez" une console tout va se passer en 2 minutes 30 secondes grand maximum. Vous avez cette impression de facilité qui est logique finalement. Pour vous la PS3 c'est quelque chose de facilement pénétrable dès lors qu'on a une maitrise en info, la réalité est toute autre. Les gens qui sont payés pour programmer un système efficace sont payés façon western. On paye un autre gus pour qu'il arrive pénétrer dans ton travail, s'il y parvient alors c'est à toi de pénétrer le sien. Si tu n'y arrives pas, t'es viré. Si t'y arrives tu dois sécuriser ton système pour que ton concurrent ne parvienne pas à rentrer dans ton système etc etc ... La complexité des machines aujourd'hui dépasse l'entendement de beaucoup d'entre nous (moi y compris !!!), et il est beaucoup plus simple dès lors que l'on a un peu d'argent de corrompre la principale faille: l'être humain. Faites l'exemple tout bêtement. Vous avez 12 ans et rêvez de cracker le compte MSN de votre petite soeur. Lancez un brute force (Je suppose que votre petite soeur est intelligente, son mot de passe est composé de chiffres et de lettres.) ... Pendant ce temps vous questionnez votre petite soeur sur l'école, ses amis etc .... Vous apprenez qu'elle est amoureuse d'antony depuis le 18 Janvier. Vous venez de trouver son mot de passe: "antony1801". Là où la machine mettra des erreurs l'humain s'est dévoilé lui-même en ... 10 minutes ?
  23. kermit57, dans l'extrait que tu cites, il est uniquement question de pouvoir connaitre l'intégralité des composants de la console, ce qui est le cas. Tu peux tout à fait connaitre tous les composants de la console. Le firmware, la partie logicielle, reste au secret de Sony. Si tu n'as pas les droits nécessaires pour fouiller dedans, tu peux aller te faire cuire un oeuf hein . C'est ce que l'on appelle le secret industriel cher ami.
  24. Quant aux gens qui prétendent que Sony lutte contre le piratage en contre venant aux lois, il faut vraiment avoir des œillères pour y croire. La PS3 a un parc de 260 millions de consoles, le piratage en concerne combien ? 100 000 en étant ultra optimiste ?? Tu penses vraiment qu'ils vont prendre le risque d'outrepasser la loi pour 100 000 consoles piratées ?? Grande blague. D'autant plus que le piratage concerne les joueurs occasionnels, les hardcore gamers -ceux qui consomment le plus de jeux finalement- ne crackent pas, par peur de perdre le PSN. S'ils luttent c'est qu'ils sont surs d'eux et que ça ne leur coûte quasiment rien. Sinon ils ne s'embêteraient pour moins de 0.1% de leur parc de consoles ....