Resistance Sur Montage Lpt Ou Pas ?


tibo94
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux,

alors voila je n'avais plus de resistances 120ohms que j'utilise pour mes montages LPT donc j'en ai recommandés.

Sauf que la j'ai fais une boulette j'ai pas fais et ce matin j'ai recu des resistances CMS et c'est ultra petit et je n'arrive vraiment pas a les adapter a mon cable LPT.

Je n'ai pas le temps d'en recommander des nouvelles car j'ai une xenon a faire la donc je me suis dit que je pouvais faire sans.

Alors la j'ai lu un peu partout qu'effectivement les resistances n'etait que falcutative selon le voltage de son port LPT

Mais voila j'aicherche partout et je n'ai pas trouvé comment connaitre le voltage du port LPT de ma carte mere asus k8v-mx

Si vous utilisez cette carte mere et que vous ne mettez pas de resistances ou si vous savez comment trouver son voltage ce serait vraiment sympa car j'ai pas envie de cramer la console.

Merci d'avance

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans resistance , soit sa passe , soit tu as des erreurs de lecture /flash , ou a force tu deteriores ta nand ou le SB , pour mesurer le port , tout simplement un voltmetre entre masse et point a relier

pour les cms , tu peux les souder sur une petit pcb ou sur le port de la cm , avec une bonne loupe blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de la reponse rapide, j'en avais besoin

ba je vais tenter sans resisitances

mais on est bien d'accord que je peux pas foutre en l'air la CM de la xbox en une seule fois comme ca ?

ah oui pour les CMS qu'entend tu par "sur les ports de ma CM" xbox ou PC ? parceque le bcb j'en ai pas sous la main

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cale tes resistance cms dans un etaux , et soude une pate de resistance (ou autre) ca marche nikel , il suffi juste de bien maintenir la cms! (je sais , pas evident ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ce que j'ai essayer de faire mais vraiment pas evident, la plupart du temps ca ne tient pas

je vai essayer sans resistances et si j'ai des erreurs j'essairai encore une fois avec les resistances CMS

Merci de vos repones rapides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors voila je viens de rentrer et j'ai donc fais le montage sans resistance mais nandpro me dit could not detect a flash controller  :(

je pense que cela vien d'un point qui a vraiment du mal a acrocher

j'ai égalment vu qu'il fallait mieu mettre une diode sur l'un des points

qu'en pensez vous les experts ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la diode , pas besoin , tu as bien recup le bon nandpro et tu ne t'est pas tromper dans les commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé je galere sur l'upload des photos, rien ne veut passer

enfin bref le point qui ne tient pas est le DB25.18, la masse donc, bravo

c'est etrange j'ai tout essayé mais sa ne tient et je prefere ne pas trop forcer pour ne rien abimer

vous ne sauriez pas comment je pourrais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu scotch le fil a la carcasse ^^ c'est tout con ;) (verifie que y a bien contact)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan toujours pareil meme en appuyant bien avec mes doigts en etants sur que sa fait contacte

c'est peut etre du a un probleme de parametrage dans le bios, que me conseillez vous (quel mode pour le port paralelle) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essai tout les mode! (sinon il me semble que mon seven ne voulait rien savoir pour le hack , obligé de passer par XP , et la , que du bonheur!)

la longueur du cable y fait aussi!

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis deja sous XP et en testant tous les modes sa ne fonctionne toujours pas

est ce quelqu'un aurait deja une asus k8v mx pour le LPT ?

c'est ce foutu point qui ne tient pas, j'en suis sur. Des conseils de soudures ?

Ah oui peut etre que ca vient de la mais j'ai d'abord sous du fil monobrin sur la carte mere puis je les ai reliés (soudés) au cable LPT que j'avai preparé en suivant le tuto de xboxgen

en denudant le cable LPT je me suis rendu compte que c'etait du multibris et que en denudant j'avais arracher quelques brins (mais pas beaucoup tout de meme) peut etre que ca vient de la ?

j'essaye de vous faire des photos mais j'ai l'impression que rin ne passe quelque soit le site d'hebergement d'image 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Verifie avec un multi-metre si tu as bien suivi l'ordre des pins , par la meme occasion , sa montrera le bon contact.

ici attention , la premiere photo montre le pin vu de derriere

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba en fait j'ai utilisé un cable LPT que j'ai couper et j'ai denuder les fils en suivant le tuto sur xboxgen qui montre les fils a utiliser

enfin j'ai pris un autre cable, fait un montage plus propre (d'ailleurs le point accroche, ca y est) mais toujours can not detect a flash controller

pour le multimetre je l'ai preté un mec qui ne connait pas le mot revient alors je vais le piquer a grand pere

enfin bref je galere

je vous des photos du nouveau tout de suite

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share