Problème Pimp My Wii 1.3 Sur Wii 3.4e


bigbangskwad
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un souci avec une wii que je viens de récupérer, j'ai installé the homebrew channel via la faille bannerbomb, j'ai ensuite installé bootmii en boot 2, fait un backup de ma nand sur ma SD, je voudrai ensuite passer ma wii en 4.1 via Pimp my wii 1.3 pour lire les nouveaux backups, et ensuite installer gammalauncher, et l'usb loader, mais le problème, c'est que lorsque je vais pour faire un test de ma wii via pimp my wii :

Aucun IOS utile n'a été trouvé, utilisation de l'ios 36 a la place

Chargement du meilleur IOS trouvé (36)

Cet ios n'est pas capable de downgrader un IOS et n'est pas capable d'installer un IOS trucha signé (mauvais).

L'IOS utilisé par le menu système (50), a le trucha bug corrigé (erre ur -2011)

Vous ne pouvez pas lire de jeux modifiés (trucha signés) avec la chaine disque si le trucha bug n'est pas présent.

J'ai donc essayé de downgrader l'IOS 15 d'abord, aucun résultat, je reviens sur le menu principal, de même avec la procédure classique (installation automatique).

Je précise, ma wii est connectée à internet lors de la procédure...

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis un peu blasé de ne pas pouvoir parvenir à mes fins...

Merci à tous d'avance !

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... les commentaires de Pimp sont normal voir "standard" ....

Rien de contrindiquer, je ne vois vraiment pas ce qui t'arrêtes ....

Et arrête de downgrader à tout va les IOS, tu vas te prendre un mur ....

Tu lances Pimp, tu choisis Lancer le test et corriger les problèmes ... et tu laisse faire .... Tu suis le tuto du site, comme n'importe quel utilisateur un tant soit peu sensé qui n'a pas envie de réinventer la roue pour se retrouver avec une Wii brické ...

Dernière chose: Gamma Launcher, tu oublies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ..... les commentaires de Pimp sont normal voir "standard" ....

Rien de contrindiquer, je ne vois vraiment pas ce qui t'arrêtes ....

Et arrête de downgrader à tout va les IOS, tu vas te prendre un mur ....

Tu lances Pimp, tu choisis Lancer le test et corriger les problèmes ... et tu laisse faire .... Tu suis le tuto du site, comme n'importe quel utilisateur un tant soit peu sensé qui n'a pas envie de réinventer la roue pour se retrouver avec une Wii brické ...

Dernière chose: Gamma Launcher, tu oublies ...

Soit, mais j'ai fait ce que tu avais dit auparavant sans succès, sans quoi je ne me serai pas permis de poster un message d'aide, je vais te noter le message exact qui apparait lors de cette procédure classique :

Downgrading IOS15 from revision 523 to 257

Telechargement : effectué => IOS15v257

Installing ticket... OK !

Setting the revision to 0....

Revision set to 0, step one complete

=> IOS15 v257

Installation 1/3

Error : could not install IOS 15 rev 257

Downgrade failed

Et lorsque je refait la même procédure, la wii bloque sur le test de l'IOS 15v253 (15/19).

Voila ;)

Comment faire pour que tout se passe correctement, et que je puisse aussi mettre à jour ma console comme prévu... ?

Dois-je utiliser une autre version de Pimp my Wii ? Et concernant le loader, lequel utiliser étant donné que tu me dis qu'il faut faire une croix sur gamma ?

Thanks ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu utilises HBC 1.0.8 ?

si oui, lance pimp (ou Trucha Bug Restorer 1.13 si tu veux le faire à la main) directement depuis la faille bannerbomb et recommence la procédure.

HBC 1.0.8 ne semble pas trop copain avec ces softs de downgrade d'IOS, j'ai eu le cas pour un ami il y a peu.

TBR et Pimp refusaient obstinément de DG l'IOS15 (lancés depuis HBC 1.0.8). Du moment où j'ai utilisé directement la bannerbomb pour les charger > ça a fonctionné du premier coup !

ps: si tu veux vraiment passer en 4.1, je te conseille de le faire en utilisant New Super Mario Bros, histoire de partir sur une base saine.

passer en 4.1 par Pimp, c'est ne pas du tout savoir ce qu'il a fait...alors qu'en insérant NSMB et en faisant la MAJ, tu sais que tu pars sur du 4.1 non modifié.

si j'étais à ta place à l'heure actuelle, je ferais ceci :

1/ installation SM 4.1 via NSMB

2/ réinstallation bootmii boot2 (NSMB l'écrase, suffit de réinstaller par derrière)

3/ un petit coup de TBR (Trucha Bug Restorer) derrière les oreilles : DG IOS15 > Hack IOS36 avec tous les patches activés sur slot 36, Hack IOS36 avec tous les patches activés sur slot 236 (copie miroir qui peut servir un jour) > Upgrade IOS15

3/ installation cIOS249 rev17

/4 enjoy !

(3/ en utilisant bannerbomb et pas HBC pour le lancer !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

/4 enjoy !

Et tu lui envoies ça sans décodeur ? hihihi

sinon, à part le fait qu'il faut comprendre cIOS38 rev17 et non cIOS249 rev17, + 10000

variante: à la place de TBR, lancer Pimp My Wii et choisir installation minimale (mais bon, normalement, ça doit planter également)

variante bis: DOP MII et son option de signature de l'IOS36 (lui aussi passe par un downgrad de l'IOS15), il a plus de réussite sur les Wii récalcitrantes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais enfin cIOS249 rev17, c'est pour abréger cIOS38 rev17 waninkoko. Parce que le cIOS hermes aussi peut être basé sur le 38 ce qui pourrait prêter à confusion (quoique, celui qui arrive à trouver un cIOS hermes rev17, chapeau l'artiste hihihi )

ps : pas besoin de décodeur pour trouver 2 softs quand même :D

Trucha bug restorer 1.13

DG IOS15 > IOS36 toutes options slot36 > IOS36 toutes options slot236 > Restore IOS15

le tout online via NUS pour éviter les manipulations

cIOS38 Installer rev17

IOS de démarrage 36 > roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de m'avoir répondu déjà...(1

J'ai essayé en passant par le bannerbomb, et il bloque toujours sur le test de l'IOS 15 v523 (15/19) Reload IOS 15 en passant par Installation minimale / Hacker sa wii.

Je ne comprend pas trop ...

Alors avant de passer à autre chose, quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ? Je ne pense pas avoir grillé d'étape, j'ai installer bootmii en boot 2, fais le backup de la nand, et installé le HBC. Je suis toujours sur la version 4.3E

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

downgrader en 3.2 est la pire chose à faire...mais tu fais comme tu veux.

ce qui est dommage, c'est qu'avec bootmii boot2, tu as une autoroute pour installer n'importe quoi sans te soucier de réactiver la faille trucha ou l'accès à la NAND. Donc pourquoi ne pas t'en servir ? si tu veux une vraie solution, autrement dit qui n'est pas dangereuse pour ta wii, la méthode cboot2 est la meilleure.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=218101

tu pourras installer un cIOS sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours sur la version 4.3E

il faudrait savoir, c'est 4.3 ou 3.4, mais pas les deux .... :whistling:

Alors problème résolu, tout fonctionne, à un détail près.

Le gamma launcher foire, mais ca tu m'avais prévenu à l'avance, deuxio, j'ai un western digital my passport 3.5 500gb qui refuse d'être formaté en WBFS, sachant que WBFS manager formate le disque en moins d'une fraction de seconde, et que ma partition reste en NTFS au bout du compte.

A noter que ce HDD est 100% compatible avec la wii, d'où ma perplexité... De plus, quand je passe par l'usb loader pr le formater, je tombe sur une page noire avec un DSI occurred, et un retour à l'homebrew channel.

Elle m'aura donné du fil à retordre cette wii.

PS: je suis en 4.1E désormais, et tout fonctionne au niveau de pimp my wii.

MErci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share