Usb Loader Gx - Ecran Noir Au Chargement Du Jeu


d0mi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

ça faisait un moment que je n'étais plus venu, j'ai du me recréer un compte.

Bref, j'ai un problème concernant l'utilisation d' usb Loader GX.

Tout d'abord mon matériel :

  • une Wii en version 3.4E d'origine
  • pas de connexion à Internet
  • un disque dur externe Western Digital modèle : WD Elements 320Go

Ensuite voici dans l'ordre ce que j'ai installé et utilisé :

  1. Hackmii Installer 0.8 sur une carte SD pour installer the homebrew channel et bootmii en boot2
  2. PimpMyWii 2.01 sur SD avec tous les fichiers IOS etc.. demandé dans le readme et choisi l'installation minimale.
  3. Neogamma R9 beta 38 sur la carte SD.
    A cette étape j'ai testé un backup wbfs RMCP01 transformé en iso puis gravé sur DVD-R avec imgburn. Il passait sans problème sur la Wii.
  4. USBLoader GX rev 938 sur la carte SD
  5. le forwarder pour USB LOADER Gx
  6. la chaine NeoGammaChannel sur la carte SD
  7. wad manager sur la carte pour installer la chaine NeoGamma et le forwarder
    A cette étape le backup DVD passe toujours sans problème.
  8. mon disque dur vierge étant déjà formaté en NTFS, j'y ai juste déposé un dossier wbfs et à l'intérieur le backup RMCP01 au format wbfs.
  9. branché mon HDD sur le port USB inférieur de la wii.

Finalement, j'ai lancé usb loader GX. L'application a reconnu le backup RMCP01 (affiché sous son vrai nom) et j'ai tenté alors de le lancer. Et là écran noir.

En fouinant un peu, ainsi que sur le site "officiel" d'usb loader GX, j'ai lu qu'il fallait installer les cios d'hermes. J'ai alors téléchargé CIOS hermes installer v4 et je l'ai lancé via HBC mais pour les 2 CIOS 222 et 223, j'ai un bad hash lorsqu'il essaie de s'installer.

Je suis donc un peu perdu, qui pourrait m'indiquer quoi faire pour faire fonctionner usb loader correctement?

merci d'avance.

Modifié par d0mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayer avec Wiiflow ?

salut, je viens de le faire et avec wiiflow j'obtiens une erreur : wbfs_open failed : -1

D'après ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre qu'il fallait aussi les cios d'hermes pour wiiflow non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, si tu prends la version spécifique cIOS249, tu n'as besoin que du cIOS249.

sinon, le NTFS est le format le moins indiqué pour les backups Wii.

rien ne remplacera jamais la bonne vieille partition WBFS ! Donc ne t'étonne pas que ça ne marche pas avec un système e fichiers peu utilisé, peu supporté, et basé sur une librairie NTFS en version beta probablement bourrée de bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup pour ta réponse claire. Dur de s'y retrouver dans toutes les possibilités.

J'ai donc partitionné mon disque et formaté une partie en wbfs et là wiiflow passe sans problème.

Merci à vous 2 pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share