Microsoft Ou La Machine Capitaliste


cb13racing
 Share

Messages recommandés

C'est pas une technique marketing de vendre des machines défectueuses pour en vendre plus. C'était pas voulu. Mais ils ont su mettre de l'autre coté de la balance des arguments en leur faveur: le prix, les jeux , le live, les exclus.

uep, je comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas, c'est très enrichissant de consulter les réponses, même si j'avoue que plus de personne que je pensais sont pour les stratégies commerciales misent en place par Microsoft. Par contre je suis tout à fait d'accord quand vous dites que les hits sont absolument inégalables et que évidemment ça a un cout...ça nous sommes d'accord

Les stratégies globales des grandes firmes se ressemblent quasiment toutes, alors dire que cette stratégie est de Microsoft c'est un peu oublié que les autres font pareil et depuis aussi longtemps. 

Et perso je trouve que ces editeurs de consoles ont une technique moins poussé que certaines! L'article aurait été plus interessant sur les éditeurs de jeux. Avant un simple jeu 70€:

Avant=>Durée de vie du jeu: Achat/Vente lorsqu'il est terminé point barre.

Maintenant=> Achat/ Fin du Jeu / DLC / effigie du jeu via des tshirt pour son avatar etc..

Et tout récemment a un grand coup a été porté au marché de l'occas par EA avec l'achat d'un code pour pouvoir jouer sur le live avec un jeu d'occas.

Grace au DLC on a augmenté les profits, mais aussi retardé la vente des jeux puisque les personnes attendent la sortie du ou des DLC avant de le vendre, et maintenant si ce systeme de code viens a se généralisé, le marché de l'occasion perdra tellement de valeur que les personnes prefereront garder leurs jeux plutot que de les vendre 3 francs 6 sous.

Je trouve ça bien plus diabolique que de vendre des consoles défectueuses garantie 3 ans avec un SAV performant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et perso je trouve que ces editeurs de consoles ont une technique moins poussé que certaines! L'article aurait été plus interessant sur les éditeurs de jeux. Avant un simple jeu 70€:

Avant=>Durée de vie du jeu: Achat/Vente lorsqu'il est terminé point barre.

Maintenant=> Achat/ Fin du Jeu / DLC / effigie du jeu via des tshirt pour son avatar etc..

Et tout récemment a un grand coup a été porté au marché de l'occas par EA avec l'achat d'un code pour pouvoir jouer sur le live avec un jeu d'occas.

Grace au DLC on a augmenté les profits, mais aussi retardé la vente des jeux puisque les personnes attendent la sortie du ou des DLC avant de le vendre, et maintenant si ce systeme de code viens a se généralisé, le marché de l'occasion perdra tellement de valeur que les personnes prefereront garder leurs jeux plutot que de les vendre 3 francs 6 sous.

Je trouve ça bien plus diabolique que de vendre des consoles défectueuses garantie 3 ans avec un SAV performant :)

j'avoue ne pas être au courant de ce procédé, je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Article totalement dérisoire, qui n'a bien entendu rien à voir avec une news.

Ensuite bon c'est facile de critiquer, certes Microsoft n'a pas sorti la machine la plus fiable du marché, voir une des pires depuis la création des consoles en matière de fiabilité mais il faut dire, que derrière tout ça, il y avait et il y a toujours un SAV qui assure grave ! avec une organisation vraiment exemplaire.

Perso m'a première 360 m'a lâché 1 an après l'avoir acheté. J'ai appelé le SAV je n'avais ni ticket de caisse, ni le nom de l'ancien propriétaire car je l'avais acheté d'okaz, résultat le SAV de Microsoft est venu me la chercher à ma porte par le biais de UPS. 10 jours plus tard je me suis retrouvé avec, une console neuve, un mois de xboxlive offert et une manette sans fils neuve pour la gène occasionnée.

Donc selon moi, Microsoft a assumé ces conneries en mettant en place un SAV comme on aimerait en voir plus souvent.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microsoft ayant découvert le filon, n'a nul intérêt a rendre sa console fiable, ainsi, à la limite de la légalité, au fil des années il sort des catégories de cartes mères toujours plus nulles les unes que les autres (zéphyrs, xénons, opus, falcon), pour faire "genre" : oui on s'occupe de vous, alors que le socket unique valhalla était évidemment la seule solution pour supprimer les problèmes de ROD et ils le savaient depuis le début...

Hum, les Jaspers ont très peu de ROD.

De la sorte Microsoft "forcent" les gens a changer leur console de 6ème génération par leurs xbox 360, dès lors les gens n'achètent pas la xbox 360 pour la xbox 360, ils l'achètent pour halo 3 (j'en fais parti).

Tu en fais parti, mais je connais pleins de gens (dont moi) qui ont achetés la 360 pour d'autres jeux. (Halo, c'est fini pour moi depuis le 2, car le 3 était vraiment redondant).

Pour moi, ça valait même pas le coup de le passer en "News", parce que je trouve que c'est le point de vue d'une personne (a savoir Cb13racing) et pas d'une majorité.

Mais dans tous les cas, on pourrait remplacer tous les mots "Microsoft" "360" etc.. par "Sony" "PS3" ça serait la même chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop, je viens de lire.

De deux choses l'une :

Soit tu voulais faire un article a charge, et tu y es très bien arrivé, par contre le résultat est très peu intéressant pour ceux qui t'ont lu (soit on partage ton point de vue, soit on est contre, mais on apprend rien).

Soit tu voulais faire un article d'enquête, et c'est loupé. Les informations que tu files sont sans sources et quasiment basées sur ton unique expérience. En gros c'est dommage, tu as un bon sujet, avec des informations à porter de main (sur le forum tu as bon nombre de personnes qui peuvent te parler de microsoft et de sa XB360), mais tu te limites à un léger écrit vindicatif.

Note bien que j'admire l'effort que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce genre d'article ne tient sur rien. C'est le genre de synthèse sortie de l'esprit de quelqu'un qu'on imagine énervé, et qui après avoir entendu Guillon ou un quelconque connard du même acabit se dit que ce serait cool de démonter sa race à un auteur, un constructeur, un scénario ou autre chose, sous couvert d'une verve littéraire impromptue.

Les défauts cités plus haut sont tous cohérents et justifiés, mais je tiens à préciser que quitte à employer un titre pompeux sans lien avec l'article, autant faire quelque chose avec pour thème :

1. L'attitude dédaigneuse de Sony et des ses executive vis-à-vis du public. Kutaragi qui espère voir les gens s'endetter pour se payer une PS3, les joueurs qui n'ont qu'à s'adapter aux boutons X défectueux et mal placés de la PSP, etc… Les RP qui ont pris le public pour des crétins en expliquant qu'il fallait laisser trois à cinq ans à la machine pour devenir performante, alors qu'au final la 360 sortie un an et demi plus tôt tient la dragée haute, voire surpasse allégrement la machine de Sony sur la très grande majorité des multi portages.

On pourrait intituler ça avec un outrancier : « La suprématie de la marque commerciale PLAYSTATION, ou comment Sony vous la met profond ».

2. Les conséquences à long termes de la décision du porc Kottick de proposer de plus en plus de DLC et de taxer les parties en lignes, et de ne plus se consacrer qu'aux franchises qui rapportent.

Idée de titre : « ACTIVISION, jeux vidéos sans idéaux »

3. Le prix scandaleux des jeux vidéos en France et l'attitude imbécile des consommateurs qui, plutôt que d'acheter massivement du software en Angleterre ce qui ferait réagir au moins les GMS, préfèrent banquer le max possible et ne rien essayer de changer.

Pourquoi pas : « CONS sommateurs, prenez vous en a vous-même »

Etc…

Voilà des papiers qui m'auraient intéressé, la mégalomanie des grands acteurs au détriment du public qui de toutes façons ne pourra jamais acheter ce qu'on ne lui propose plus, l'américanisation et les campagnes de dénigrement/désinformation d'un géant japonais, ou la bêtise ambiante des joueurs, voilà qui nous ferait vibrer !!

Parce que franchement, vilipender une marque qui a énormément gagné en humilité depuis son apparition sur le marché, avec des services au top, un hardware au top, et qui pour un peu réussirait presque à nous faire parfois croire que nous existons et que nous comptons pour eux, moi je m'en tape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu troll un peu mon ami là !

M$ a appris l'humilité a grand coup de procés dans la gueule (trust, monopole, etc..) ! Pas que la division microsoft game hein ! En fait tous les constructeurs (pas que d'info, loisirs) suivent un modèle économique.

Faut gentillement arrêter de dire que d'un côté ms sont humble sony sont des glands ou vice versa ! Y a pas une compagnie (oui je généralise) qui a pas de cadavres dans les placards ! Cela s'appelle bouffer ou être bouffé ! La loi de la jungle le capitalisme ! qui je rappelle est un modèle économique !

maintenant en effet pour moi son texte a rien à foutre dans une section news! C'est une tribune libre qu'il lui faut ! Mais je vous rappelle aussi un droit que tout être humain a, ou devrait avoir qui est la liberté d'expression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu troll un peu mon ami là !

M$ a appris l'humilité a grand coup de procés dans la gueule (trust, monopole, etc..) ! Pas que la division microsoft game hein ! En fait tous les constructeurs (pas que d'info, loisirs) suivent un modèle économique.

Faut gentillement arrêter de dire que d'un côté ms sont humble sony sont des glands ou vice versa ! Y a pas une compagnie (oui je généralise) qui a pas de cadavres dans les placards ! Cela s'appelle bouffer ou être bouffé ! La loi de la jungle le capitalisme ! qui je rappelle est un modèle économique !

Bah oui, forcément! Ma fin d'article est délibérement partiale, voyons. J'ai toujours trouvé l'attitude de Sony et de ses RP débectantes, mais depuis la fin du règne de la Neo Geo, les jeux vidéos sont devenus une industrie de masse avec de plus en plus de moyen et de moins en moins d'âme, alors Sony ou MS, strictement business parlant, y a pas grand écart.

Le reste, ça relève de la guerre des consoles et je laisse ça aux fanboys.

Modifié par Downfall Grade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Considéré comme un pro-PS3 sur ce forum, je me permet de donner mon avis sur cet article, afin d'avoir la vue d'un "adversaire".

Comme Fireball, j'estime que cet article n'a pas lieu d'être dans la section news car ce n'est non pas l'objectivité mais la subjectivité de l'auteur qui est de mise.

Donc oui Micro$oft utilise une politique commerciale parfois aberrante (Live payant, fort taux de consoles défectueuses), mais cette société a changé, et se tourne aussi vers nous en y voyant nos intérêts :

- Extension de garantie

- Plus d'exclusivité ou suppression des exclusivités de la concurrente directe (FFXIII, MGS, etc...).

Moi ce que je crois avec la société de Steve Balmer c'est une société qui joue la carte de l'honnêteté, ce qui n'est pas forcément le cas de son adversaire :

- Suppression illégale de l'OtherOS.

- Système de location de la console (je n'estime malheureusement pas être propriétaire de ma ps3, puisque je peux pas faire de jeux online sans MAJ, je ne peux même parfois pas jouer si je n'ai pas internet ou je vais...).

De plus, si des personnes choisissent de racheter une Xbox 360, alors qu'ils connaissent les risques, c'est pour sa politique "honnête" et pour la ludothèque de cette console, et, en achetant deux 360 à l'époque, le prix est parfois moins excessif qu'une ps3 (la mienne m'a couté plus que 2 360 par exemple) qui peut aussi tomber en rade (YLOD et Lentilles BR).

Et que dire de la Wii qui a connu que quelques bons jeux pour Hardcore gamer??

Bref tout est dit et je suis sûr que des gens qui me connaissent seront éberlués de lire ce coup de gueule contre Sony, contre cet article qui n'a pour but que de critiquer Micro$oft sans trop d'arguments, car il ne faut pas être dupe pour voir que sur cette génération, Microsoft a appris de ses erreurs et gâte ses clients.

Pour finir, je vais peut être m'en prendre une, malgré 40 € pour un accès à un live avec du contenu (faut pas être bête non plus), des réductions sans passer par un système de location "premium" (de location j'entend bien), qui, quand on est capable d'acheter une console, n'est qu'une broutille (3.30€ par mois).

Merci de m'avoir lu et j'espère que cette news va être transféré ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Suppression illégale de l'OtherOS.

y a rien d'illégal las-dedans ... malheureusement ! Il se réserve le droit de modifier bla bla bla ...

de toute façon maintenant les éditeurs s'y mettent aussi avec leur saloperie de machine a tuer l'occase et leur dlc ... pas un pour rattrapper l'autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc ce que je tire des conclusions de l'enquête, c'est que il n'y en a pas un pour racheter l'autre et que d'après les "clients", microsoft semble le moins pire à qui faire confiance grâce notament aux efforts fournis depuis quelques mois (SAV, contenu live...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a rien d'illégal las-dedans ... malheureusement ! Il se réserve le droit de modifier bla bla bla ...

Ce qui veut bien dire que l'on loue la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a rien d'illégal las-dedans ... malheureusement ! Il se réserve le droit de modifier bla bla bla ...

Ce qui veut bien dire que l'on loue la PS3...

oui mais cette clause est valable pour beaucoup de produit ! du moment que mise aà jour est possible tu retrouveras cette clause ! c'est extrême d'appeler ça de la "location"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share