Impossible D'installer Xbreboot Ou Xell


JKilvan
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila cela 2 jours que je suis sur une xbox compatible jtag, Déjà au dump de la nand, j'ai du faire 7 dump pour en avoir 2 identiques malgré une erreur reading en D, j'ai donc regarder mes soudures mais tout parfait. Enfin 3 dump identiques. J'extrait le kv et la config et j'insere dans un xbr 1921 car console passé par chez crosoft apparement.

Là rrod 0022 :(

Lecture de la nand original avec 360 flash tool et je peux voir le cb 1921 etc. Par contre lecture du xbr modifié et là: read file failed.

Je remets la nand d'origine ca marche nickel malgré cette erreur programming en D.

Je tente une install du xell seul, pareil écran noir et rrod en 0022.

Là je sèche, apparement je ne peux ni lire ni écrire sur le secteur D et il a l'air utile à l'install du xell ou je ne sais quoi.

Quelqu'un a une idée ou c'est mort ?

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: avec une signature comme ta tienne tu viens demander de l'aide pour un truc aussi basique <_< bon on a assez de t'aider

deja l'erreur est provoqué par un fichier incorrect soit mal flashé soit mal preparé , on va pas t'expliquer comment preparer un xbr , puisqu'un installateur de jtag doit savoir cela

et tu a surement verifié si ton fichier est injecté correctement et comme tu l'as annoté si ton xbr n'est pas reconnu par flashtool c'est qu'il y a une erreur , donc tu commences par faire le chose dans l'ordre

installé une liaison correcte pour dumper sans erreur avec un module usb

et tu dois arriver a des dumps identiques que tu le fasses 2 fois ou 10 fois , savant qu'un dump change en cas de reboot de la console puisque a chaque demarrage le fichier nand est modifié

tu preparares le xbr avec le kv extrait avec soit nandpro , le soft de base ou tout autre soft

et tu reflashs , apres tu fais l'analyse de se qui fonctionne et se qui fonctionne pas

et pour finir verifie la version de la CM se que tu as fais crying je pense , et si effectivement tu tombes sur une CM qui aime pas qu'on chattouille sa nand , tu la flash uniquement avec un xell compatible , mais dans ce cas tu n'auras plus que se boot , plus d'acces au dash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui comme tu dis, j'ai déjà fait un paquet de jtag et c'est la 1ere qui me sort cette erreur en D que se soit en lecture comme en écriture. J'ai déjà tenté tout ce que tu m'expliques même le flash de la nand par le xell seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja si en version nand origine elle reboot , c'est deja bon , et flashtool reconnait le dump , apres se qui est pas normal est que ton xbr preparé est pas reconnu , as tu verifié la version de la cm , surtout si c'est une retour de sav

pour faire simple , annote nous ton dump origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme soucis que toi mais moi je debute.... erreur 0022

Le probleme c'est que la mienne etait en panne et qu avec la bonne nand ca fonctionne mais celle patchée non

J'ai suivi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

dites-moi où je fais fausse route ??

salut

envoi moi ta nand plus ta cle cpu si tu la que je regarde tous sa

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme soucis que toi mais moi je debute.... erreur 0022

Le probleme c'est que la mienne etait en panne et qu avec la bonne nand ca fonctionne mais celle patchée non

J'ai suivi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

dites-moi où je fais fausse route ??

salut

envoi moi ta nand plus ta cle cpu que je regarde tous sa

Je veux pas etre plate mais si il font ça il faut qu'il ait confiance en toi un kv ce vend tres bien sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme soucis que toi mais moi je debute.... erreur 0022

Le probleme c'est que la mienne etait en panne et qu avec la bonne nand ca fonctionne mais celle patchée non

J'ai suivi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

dites-moi où je fais fausse route ??

salut

envoi moi ta nand plus ta cle cpu que je regarde tous sa

Je veux pas etre plate mais si il font ça il faut qu'il ait confiance en toi un kv ce vend tres bien sur le net.

a bon a se point la

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme soucis que toi mais moi je debute.... erreur 0022

Le probleme c'est que la mienne etait en panne et qu avec la bonne nand ca fonctionne mais celle patchée non

J'ai suivi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

dites-moi où je fais fausse route ??

salut

envoi moi ta nand plus ta cle cpu que je regarde tous sa

Je veux pas etre plate mais si il font ça il faut qu'il ait confiance en toi un kv ce vend tres bien sur le net.

J'aurai plus confiance en Bugess ou Soulhaven

a voir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme soucis que toi mais moi je debute.... erreur 0022

Le probleme c'est que la mienne etait en panne et qu avec la bonne nand ca fonctionne mais celle patchée non

J'ai suivi ce tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...E_FREE60_CYGNOS

dites-moi où je fais fausse route ??

salut

envoi moi ta nand plus ta cle cpu que je regarde tous sa

Je veux pas etre plate mais si il font ça il faut qu'il ait confiance en toi un kv ce vend tres bien sur le net.

J'aurai plus confiance en Bugess ou Soulhaven

a voir donc

je te comprend envoi au moint ta nand la tu ne risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ... je ne sais toujours pas faire fonctionner ce foutu Xell...

Pourriez vous me dire si je dois faire ce montage en plus pour pouvoir utiliser le JTAG correctement

diodes_xell.png

Je pourrai passer pour un con mais dans la notice du montage de la ref. f, ils ne parlent nulle part de monter les resitances bien au contraire.

Bref je suis toujours en 0022... je commence a baisser les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa :

diodes_xell.png

C'est LE montage JTAG :ok:

PS : se sont des diodes (1N4148) et non des résistances. Mais sa peu fonctionner avec des résistance. Sur la mienne sa ne fonctionné qu'avec des diodes.

Modifié par E1K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ... je ne sais toujours pas faire fonctionner ce foutu Xell...

Pourriez vous me dire si je dois faire ce montage en plus pour pouvoir utiliser le JTAG correctement

diodes_xell.png

Je pourrai passer pour un con mais dans la notice du montage de la ref. f, ils ne parlent nulle part de monter les resitances bien au contraire.

Bref je suis toujours en 0022... je commence a baisser les bras

HAHAHAHAHA, tu essaie de faire partir le xell sans avoir mis le montage jtag ? Tu nous aurais fait tourner en rond mdr !!!! Le montage est indispensable c'est lui qui envoie le smc par un autre chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourriez vous me dire si je dois faire ce montage en plus pour pouvoir utiliser le JTAG correctement

diodes_xell.png

Je pourrai passer pour un con mais dans la notice du montage de la ref. f, ils ne parlent nulle part de monter les resitances bien au contraire.

Bref je suis toujours en 0022... je commence a baisser les bras

salut , j'ai pas eu le temps de me pencher sur ta nand , mais je vais voir

pour commencer tu es pas con , loin de la , en cas d'utilisation complete de la cygnos F , si tu connectes tout les points , tu n'as pas besoin de resistance ni de diode , il faut juste les connexions

maintenant si tu comptes realiser les liaisons traditionnelles , du jtag , tu ne connectes que la masse , le 5V et le point RB au niveau de la cygnos

VCC C2R6

GND Good GND, preferable copper

RB Above the line at R1P7

tu oublis les points

SR J2B1 PIN 5

RX J2B1 PIN 2

TX J2B1 PIN 1

PW FT2N3

qui sont les liaisons jtag

http://www.cygnos360.com/2010/04/installat...-v2-revision-f/ tu as tout sur la video

pour qu'une cygnos boot avec les connexions jtagcygnos , il faut preparer le xbr ou freeboot avec le soft cygnos , il faut implanter le smc en utilisant la partie du menu smc , ou alors passer par un xbr normal et faire le jtag avec les diodes ou resistance sans relier les liaisons jtag de la cygnos

pour ton erreur je vais regarder cela sous peu

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon au moins on est d accord mais quel est l avantage d avoir une cygnos Rev. F alors ?

Puisqu ils disent qu il ne faut pas rajouter de fils ou resistances supplemantaires ???

pour bugess c'est la dump de la nad d origine, j'aurai souhaité que tu me fasse une nand, si possible à ta façon ( xell) afin de reccuperer cette fameuse clé CPU sans cela on ne sait aller plus loin ( si j ai bien compris )

et de voir si cela fonctionne deja comme ça

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'avantage , il ni en a plus avec la version f car plus de double nand , par contre tu attaques la nand en direct , pas de bloquage possible comme avec un module usb

normalement tu n'as pas a rajouter d'autre connexion , si on arrive a preparer correctement le fichier , pour qu'il boot sur le bon code smc , puisque tu vois bien que se ne sont pas les memes point qu'on utilise pour le jtag

pour le moment le plus simple est de boot sur un xbr prepaprer comme pour une console sans cygnos et realiser les memes connexions que pour une console jtag , on va essayer de preparer un fichier compatible cygnos ver:F

inconvenient est qu'il faut une console avec cygnos connecté pour pouvoir acceder au soft Toolbox et preparer le fichier avec le bon smc

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j avance à petit pas mais c'est deja pas mal.

Oui j'ai posé une cygnos V2 rev.F sur une Xenon 7371 ( je n'ai toujours pas fait le JTAG avec les fils, resistance et tout le tralala mais bien soudé ceux de la puce )

Grace à mon ami bugess, j'ai pu avancer un peu, je suis en Freeboot

J'ai du decomposer ma nand d origine et implanter les differents KV, SMC et SMC config dans la nand de bugess

Et la ca fonctionne.... seul bemol le Xell ne veut toujours pas fonctionner... je reste en 0022

POST edit :

le Xell fonctionne sur la nand de Bugess mias pas sur celle cree à partir du cygwin

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share