Emulateurs En 720p, C'est Possible?

roccman3
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens depuis quelques semaines de faire l'acquisition d'un écran hd ready toshiba 32", entre autres pour m'éclater sur ma XBox 360, mais ai cherché également à me renseigner sur les meilleures façons de jouer à mes anciennes consoles dans de bonnes conditions. Parmi les-dites anciennes bécanes, ma XBox crystal pucée (EvoX), que j'aime pour ses émulateurs et pour laquelle je me suis procuré un câble YUV. Passé la déception de voir qu'aucun des pourtant plus de 40 (!) titres XBox que je possède ne tourne en 720p (à part Soulcalibur 2, mais il est pas 16:9; sinon Halo 2, Ninja Gaiden Black ou les Splinter Cell auraient bien mieux mérité du 720p que, franchement, True Crime, Atari Anthology et Crash Nitro Kart, j'ai bien ri quand j'ai lu la liste des jeux compatibles...), passé cette déception donc, je me suis rabattu sur mes émulateurs, et là c'est la lutte.

J'ai pourtant basculé mon Video Select en NTSC via Enigmah, et mis le Dashboard Microsoft et le XBMC en 720p et 1080i, mais rien n'y fait, déjà l'écran de mon Dashboard Evox reste, lui, en 480p dégueu, mais quand je passe mes émulateurs en 720p ou en 1080i via les menus de config (j'ai essayé avec mes préférés, à savoir Mednafenx-pce, Xsnesx, Neogenesis, XBoyAdvance, FceUltraX et X68000X), je me retrouve, au choix, avec une image totalement et horriblement brouillée, ou avec un écran de jeu rapetissé une fois que je lance une rom (c'est dommage, car l'écran de présentation de l'émulateur devient alors magnifique, surtout bien sûr en 1080i!)!

Mais le pire, c'est que certains (FceUltra et Neogenesis) font même de la résistance ne serait-ce que pour m'afficher du 480p, à chaque fois que je ferme l'ému après la changement et que je le relance, il s'obstine à vouloir m'afficher du 480i, bref je n'y pige rien, est-ce qu'une âme charitable pourra m'expliquer où j'ai merdé dans mes paramètres?

En remerciant très chaleureusement la personne qui voudra et saura trouver la solution à ce problème, voire m'expliquer si c'est normal.

Modifié par roccman3

salut,

tout d abord il faut être SUR que le dashboard microsoft soit en ntsc (suite a la bascule du programme enigmah) puis VALIDER les options 480p,720p et 1080i dans le dash microsoft.

p.s.: si tu utilises exploit Xcalibur soit sur d avoir désactivé l eeprom virtuelle sinon tu devras te refarcir les reglages aprés chaque démarrage...

ensuite il faut être SUR d utiliser les derniers émus réalisés par madmab, moi et mes potes ici même sur gueux:

madmab edition emus

dans chacun de ces émus tu doit VALIDER le mode 720p dans les options vidéos (après avoir répondu 10 fois à la question "est tu vraiment sur")

une fois ceci fait tu calibre ton écran a la taille que tu désires (video option/set screen size/position)

enfin, et la c est trés important, reste en 720p, cherche pas en 1080i, ca ramera un peu et c est chiant, 720p c est super fluide. PUIS utilises les filtres suivant:

software filter: TRILINEAR

hardware filter: ADVANCE MAME 2X

c est les filtres graphiques que j utilises et c est ce qui rend le meilleur compromis beaux graphismes et super fluidité

enfin, si tout ça ne marche pas, regarde du coté de ton cable, jetes le et recherche un câble yuv officiel microsoft (ou comme moi fait le toi même, si tu sais un peu souder c est pas trop compliqué)

salut,

tout d abord il faut être SUR que le dashboard microsoft soit en ntsc (suite a la bascule du programme enigmah) puis VALIDER les options 480p,720p et 1080i dans le dash microsoft.

p.s.: si tu utilises exploit Xcalibur soit sur d avoir désactivé l eeprom virtuelle sinon tu devras te refarcir les reglages aprés chaque démarrage...

ensuite il faut être SUR d utiliser les derniers émus réalisés par madmab, moi et mes potes ici même sur gueux:

madmab edition emus

dans chacun de ces émus tu doit VALIDER le mode 720p dans les options vidéos (après avoir répondu 10 fois à la question "est tu vraiment sur")

une fois ceci fait tu calibre ton écran a la taille que tu désires (video option/set screen size/position)

enfin, et la c est trés important, reste en 720p, cherche pas en 1080i, ca ramera un peu et c est chiant, 720p c est super fluide. PUIS utilises les filtres suivant:

software filter: TRILINEAR

hardware filter: ADVANCE MAME 2X

c est les filtres graphiques que j utilises et c est ce qui rend le meilleur compromis beaux graphismes et super fluidité

enfin, si tout ça ne marche pas, regarde du coté de ton cable, jetes le et recherche un câble yuv officiel microsoft (ou comme moi fait le toi même, si tu sais un peu souder c est pas trop compliqué)

Un grand merci pour ta réponse et pour tes conseils!

Pour le début, apparemment pas de problème, le truc c'est donc de prendre les émulateurs que tu cites dans leurs versions les plus récentes...

Je les ai téléchargés grâce à ton lien, je fais mes essais dès que j'ai le temps de m'y atteler!

Ok ça roule, c'était mes émulateurs qui étaient apparemment obsolètes, les réglages en 720p ne me brouillent plus l'image ni ne disparaissent après reboot, donc la vie est belle, c'est le bonheur! Merci pour les liens! Cependant ce que je ne comprends toujours pas, même si cela n'a pas d'importance car ce qui compte c'est les jeux (xbox & émus), et ils s'affichent bien dans les résos adéquates, c'est comment (et surtout si c'est possible de) changer la résolution du dashboard evox. Etre accueilli à l'allumage de la console par une image pixellisée (ma TV m'indique de surcroît bien "480p SD") quand on sait que la-dîte console est branchée en YUV et que certains de ses jeux s'affichent bien en 720p (Soulcalibur 2 est vraiment magnifique!), c'est plutôt frustrant...

ben tu fais comme moi et tu oublies evoX lol

utilises le meilleur dashboard pour une xbox branchée sur une télé HD: Xbox Media Center,

tu vas dans les parametres videos de xbmc, tu choisis 720p, et la, tadam!, le skin basculle en vraie HD

p.s.: j ai aussi oublié unleashx comme dash car en hd 720p, pas mal de skins rament et ne sont pas en vraie hd de toute façon (les skins unleash sont des images 640*480 "stretchées")

en bref: UTILISES XBMC COMME DASH (en plus il permet le ftp, et permet de lire tes videos, images, musiques etc... direct depuis le dash)