Flash Lite On 74850c Prob Via Vt6421


nikolaz
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je me resigne a vous demander de l'aide apres 3 jours de galere...

voila le probleme, je veux flasher un lite on 74850c

le dump doit etre fait par windows xp

j'ai un ck3 pro + prob

j'ai tout installer

-portio32

-JungleFlasher v0.1.75 Beta (152) il se lance et fonctionne... incroyable !!

-ck3tool_v1.2.4 lui aussi se lance et fonctionne

le prob vient de la carte via vt6421 (deja elle fonctionne car j'avais flasher un benq il y a quelques années)

je l'installe, elle est reconnu, elle fonctionne, driver 5.1.2600.310.

seulement des que j'allume le ck3, elle se mets en erreur (point d'exclamation jaune)

donc le lecteur n'est detecté nul par (ni cktool ni JF)

je sais pas koi faire !! un coup de main ne serait pas de refu.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me resigne a vous demander de l'aide apres 3 jours de galere...

voila le probleme, je veux flasher un lite on 74850c

le dump doit etre fait par windows xp

j'ai un ck3 pro + prob

j'ai tout installer

-portio32

-JungleFlasher v0.1.75 Beta (152) il se lance et fonctionne... incroyable !!

-ck3tool_v1.2.4 lui aussi se lance et fonctionne

le prob vient de la carte via vt6421 (deja elle fonctionne car j'avais flasher un benq il y a quelques années)

je l'installe, elle est reconnu, elle fonctionne, driver 5.1.2600.310.

seulement des que j'allume le ck3, elle se mets en erreur (point d'exclamation jaune)

donc le lecteur n'est detecté nul par (ni cktool ni JF)

je sais pas koi faire !! un coup de main ne serait pas de refu.

merci.

Bonsoir essaye deja de tous enlenvé apres tu va dans dk3 tool et tu installe tous.

Meme lecteur non connecté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

dans ton gestionnaire de peripherique elle te mais un point d''exclamation jaune?essaie un clic droit dessus pour voir si tu peut cliquer sur activer!!est tu sur que portio est bien installer?est ce qu'il figure bien dans ton gestionnaire de peripherique??

pourquoi utilise tu ck3 tool?sa ne sert a rien.fait ton dump et spoof sous jungle flasher et le reste sous dos si tu veut pas le faire sous xp

sinon ton ck3 est connecter comment?usb?port série?sache q'un benq et un lite on ne se flash pas de la meme facon..

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"dans ton gestionnaire de peripherique elle te mais un point d''exclamation jaune?essaie un clic droit dessus pour voir si tu peut cliquer sur activer"

-elle est activé et fonctionne bien, mais des que j'allume le ck, elle se mais en erreur

(ce peripherique ne peut demarrer etc...)

est tu sur que portio est bien installer

-oui dans le gestionnaire de periph, il apparait bien tout en bas, et tout est ok.

pourquoi utilise tu ck3 tool

-c'est une double verife, (voir si ck3 tools et jungle detecte le lecteur) au final si je peux resoudre mon prob, je ferais surement le dump avec jungle, bien que cela revienne au meme.

ck3 est connecter comment

-usb

sache q'un benq et un lite on ne se flash pas de la meme facon

-euh... sa merci, je le sais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu a un conflit avec ton matériel, vire les drivers de ta carte PCI Sata.

tu dois avoir RAID Controller et non pas VIA SATA RAID

ca dépend certain peuvent avoir des soucis avec les Via-Hyperion installés pour ma part j'ai du utiliser parfois sans et avec les drivers... c'est aléatoire

j'ai les deux la PCI Sata et j'ai un OnBoard VT8237 sur ma ASRock

installe les drivers USB de ton CK3 vu que tu passe par l'USB au lieux du port COM pour récup les infos du Lite-On.

utilise directement JungleFlasher et non pas CK3 Tool c'est plus pratique.

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache q'un benq et un lite on ne se flash pas de la meme facon..

:rolleyes: tiens !! homis les ponts sur le pcb , pas de difference , la manip est la meme que se soit avec flashdos ou autre soft

de toute facon si sa bloque faut passer par dos

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sache q'un benq et un lite on ne se flash pas de la meme facon..

:rolleyes: tiens !! homis les ponts sur le pcb , pas de difference , la manip est la meme que se soit avec flashdos ou autre soft

de toute facon si sa bloque faut passer par dos

tu utilise un ck3 et prob pour un benq toi?donc c'est pas pareil,de plus je crois que ce n'est pas le sujet de départ.

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vire les drivers de ta carte PCI Sata.

-j'ai essayé hier, dans le gestionaire de periph, je fais desinstaller, je supprime meme dans c:windows/systeme32/driver le fichier viam(quelque chose, enfin bref les pilotes) et quand je redemarre le pc, il instal direct la carte (je sais pas ou il trouve les drivers, car je ne mais pas le cd, bref je ne sais pas comment supprimé COMPLETEMENT ces foutu drivers.

tu me dit de les virés, mais dans l'hypothese que j'arrive a les supprimé completement, il m'en faudra bien pour faire fonctionné la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vire les drivers de ta carte PCI Sata.

-j'ai essayé hier, dans le gestionaire de periph, je fais desinstaller, je supprime meme dans c:windows/systeme32/driver le fichier viam(quelque chose, enfin bref les pilotes) et quand je redemarre le pc, il instal direct la carte (je sais pas ou il trouve les drivers, car je ne mais pas le cd, bref je ne sais pas comment supprimé COMPLETEMENT ces foutu drivers.

tu me dit de les virés, mais dans l'hypothese que j'arrive a les supprimé completement, il m'en faudra bien pour faire fonctionné la carte.

Non car JungleFlasher en a pas besoin des drivers VIA.

Pour les drivers, déjà tu peux activer la signature des pilotes pour éviter qu'ils s'installent automatiquement (Windows 7) tu peux aussi blocker l'installation de drivers non signé avec WinXP (Poste de Travail > Propriétés > Matériel > )

Tu peux laisser les drivers installé et les renomer une fois ta carte désinstallée.

Sinon le mieux tu passe par DOS et tu utilise DOSFLASH plus pratique, tu démarre l'ordi tu boot sous DOS tu fait les manips avec le tray pour le faire détecter, tu fais le pontage (avec un Probe fait maison ou comme moi tu fout le fil TX directement dans le trou avec un cable modifié pour l'ocaz) et puis tu dump tout ca...

Tu reviens sous Win pour complier un iXTREM tu enregistre le firmware et puis tu flash ton lecteur toujours en utilisant DOS et DOSFLASH

T'en pense quoi ? tu vois un peu le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux laisser les drivers installé et les renomer une fois ta carte désinstallée

-dans quel but ?

Sinon le mieux tu passe par DOS et tu utilise DOSFLASH

-je n'ai pas de port com sur ma tour

tu fais le pontage (avec un Probe fait maison ou comme moi tu fout le fil TX directement dans le trou avec un cable modifié pour l'ocaz

-j'ai un probe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux laisser les drivers installé et les renomer une fois ta carte désinstallée

-dans quel but ?

-- Dans le but d'éviter qu'ils se ré-installent. Par d'autres moyens c'est tout a fait possible d'ordonner a ton PC de ne pas installer tel ou tel driver automatiquement.

Sinon le mieux tu passe par DOS et tu utilise DOSFLASH

-je n'ai pas de port com sur ma tour

-- Alors passe par Windows, essaye d'installer les derniers drivers hyperion comme je t'ai dit parfois ca dépend des cas, parfois ca marche avec, parfois sans...

tu fais le pontage (avec un Probe fait maison ou comme moi tu fout le fil TX directement dans le trou avec un cable modifié pour l'ocaz

-j'ai un probe.

-- C'est déjà ca...

Essaye de changer de port PCI, supprimer le périphérique, ré-installer les drivers...

De toute facon ton soucis est localisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAAAAA !!! putain c'est pas vrai

je l'avais deja fais avec le meme resultat (Tu peux laisser les drivers installé et les renomer une fois ta carte désinstallée)

je redemarre et BAN, ecran bleu 1/4 de seconde, et reboot automatique, ecran bleu, reboot, etc en boucle

et ça je ne sais pas comment y remedier sauf avec un formatage + reinstal de xp (ce que j'ai fais 3 fois en 3 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HAAAAA !!! putain c'est pas vrai

je l'avais deja fais avec le meme resultat (Tu peux laisser les drivers installé et les renomer une fois ta carte désinstallée)

je redemarre et BAN, ecran bleu 1/4 de seconde, et reboot automatique, ecran bleu, reboot, etc en boucle

et ça je ne sais pas comment y remedier sauf avec un formatage + reinstal de xp (ce que j'ai fais 3 fois en 3 jours)

Bien oui tu dois avoir un sacré conflit matos...

Prépare toi une partition avec un XP tout fraichement installé dessus et reteste tout ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA PARTITION etait nickel, vu que sa fait 3 fois que je reinstal xp.

bon je pense que je vais testé par DOS

probleme pas de port DB9

question conne, avec un adaptateur usb/db9 sa ne machera pas, vu que sa reste de l'usb

j'ai koi comme alternative ??

une carte pci avec un port db9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA PARTITION etait nickel, vu que sa fait 3 fois que je reinstal xp.

bon je pense que je vais testé par DOS

probleme pas de port DB9

question conne, avec un adaptateur usb/db9 sa ne machera pas, vu que sa reste de l'usb

j'ai koi comme alternative ??

une carte pci avec un port db9 ?

Non, si tu a réussi a la faire fonctionner je comprend pas pourquoi tu va chercher midi a 14h

Essaye de ré-installer ton XP proprement (formatage et tout le tralala) et n'installe pas les drivers SATA, tu laisse ta PCI Sata en tant que "RAID Controller" et teste avec JungleFlasher.

Normalement devrait pas y avoir de soucis, ca reste qu'un bête conflit entre Windows et ta Carte PCI Sata.

Je ne pense pas qu'en passant par DOS l'usb du CK fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Essaye de ré-installer ton XP proprement (formatage et tout le tralala) et n'installe pas les drivers SATA, tu laisse ta PCI Sata en tant que "RAID Controller" et teste avec JungleFlash

ok, bon c'est reparti pour une heure d'instal et je teste.

"Je ne pense pas qu'en passant par DOS l'usb du CK fonctionne"

-je suis d'accord, y'a aucune raison pour que sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, oui, c'est bon, sa couter rien de demander au cas ou il y aurait eu une spécificité magique sur cette adaptateur ;)

pas de soucis mais si on te l'a dis plus haut c'est que ca ne doit pas marcher

et puis tu a cas testé tu vera bien par toi même que ca ne marche pas, j'ai pas de 74 sous la main donc je peux pas te dire.

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share