Changer De Lecteur Dvd(spoffer)


TiTTaN
 Share

Messages recommandés

bonjour, Un pot a moi vient de claquer son lecteur de DVDxbox360 (un DG-16 D2S) qui été flashé, il est visible mais le bloc optique HS

Il vient de récuperer un GRD-3120L en parfait état.

j ai fait quelques recherches pour les spoofer avec 360DriveSwitcher mais il ne marche pas chez moi ( n arrive pas a demarrer l application).

j ai essayé de trouver des methodes mais je seche

Quelqu un peux me dire si je peux faire l echange des 2 lecteurs et comment??

Si on pouvait me donner la marche a suivre ou un lien :whistling: ca serait sympa

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu prends jungleflasher, tu dump le liteon pour avoir sa clef. Tu branche l'hitachi et tu vas dans l'onglet hitachi, remet le a son état d'origine pour etre sur de ne pas le bricker. Par la suite tu le flash ixtreme(assure toi d'avoir mis le fw hack du modele spécifique dans le dossier firmware de JF), tu vas flasher le key string avec la clef du liteon et finalement spoof string data pour le faire reconnaitre comme un liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop désolé d'arriver un peu comme un voleur

mais j'ai plus ou moins le même soucis !

j'ai mon BenQ sur ma console normal

mais j'aurais aimer y installer un TS-H943

seulement voila je sais pas trop comment m'y prendre avec cette bête un peu d'aide ne serais pas de refus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut c'est assez simple un coup que l'on sait que le lecteur est a l'origine. On le flash en ixtreme, par la suite pour changer la clef on fait flash key stector et pese le bouton flash keys et la une fenetre va ouvrir pour mettre la clef dvd et puis la clef va ce flasher. Ensuite tu selection flash spoof data et click flash id's et la tu choisie pour quel lecteur tu veux que le hitachi ce fasse reconnaitre et voila ton lecteur est flashé et spoofer avec la clef du modle désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peur de pas tout tout comprendre blush

je debute vraiment dans le vif du sujet j'ai beaucoup suivis les truc mais jamais pratiquer ! :(

mes deux lecteurs ne lisent pas les back-up et cette fonctionne ne m'interesse pas

donc je veux juste un spoof tout ce qu'il y'a de plus normal si j'ose dire ^^

car j'aimerais tester deux ou trois truc au niveau du swap DVD

donc il faut que je commence par faire un Dump de mon BenQ

si j'ai bien compris !

et là j'aimerais que tu me glisse la methode la plus efficace a cette effet si possible :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peur de pas tout tout comprendre blush

je debute vraiment dans le vif du sujet j'ai beaucoup suivis les truc mais jamais pratiquer ! :(

mes deux lecteurs ne lisent pas les back-up et cette fonctionne ne m'interesse pas

donc je veux juste un spoof tout ce qu'il y'a de plus normal si j'ose dire ^^

car j'aimerais tester deux ou trois truc au niveau du swap DVD

donc il faut que je commence par faire un Dump de mon BenQ

si j'ai bien compris !

et là j'aimerais que tu me glisse la methode la plus efficace a cette effet si possible :)

Salut

Si tu ne veux pas que ton lecteur soit capable de lire des backups, il suffit juste de spoofer avec les firmwares "stock".

Tu peux t'aider des tutos appropriés pour les manips et les procédures.

Pour explication rapide :

Tu dois en premier récup' la DVD Key qui se trouve dans ton lecteur actuel donc la première chose est de faire un dump de ton LiteOn (LiteOn-OFW.bin).

JungleFlasher te proposera de sauvegarder ce dump sur ton PC une fois la lecture du firmware terminée mais aussi à chaque fois te demandera si tu veux charger le firmware iXTREM (Do you wish to auto-load iXtrem ?) clique sur "No" pour ignorer cette avertissement.

Ensuite tu fais la même chose avec le Toshiba-Samsung tu le dump (SAM-OFW.bin), sauvegarde le fichier et ignore l'auto-load iXtrem, tu dois te retrouver avec les deux dumps originaux (LiteOn-OFW.bin et SAM-OFW.bin) et corrects (fait plusieurs dumps c'est important parfois).

Vérifie tes dumps pour voir si la DVD Key ne change pas. Normalement il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour le Spoof, il faut ensuite charger le firmware du LiteOn (LiteOn-OFW.bin) dans la Source (Open Source Firmware) puis de charger le firmware du Toshiba-Samsung (SAM-OFW.bin) dans le Target (Open Target Firmware).

Clique sur "Spoof Source to Target" , les informations et la DVD Key de ton BenQ vont être injectées dans le firmware du Toshiba-Samsung.

A ce stade tu dois obtenir la mention "Spoofed As : PLDS DG-16D2S"

Sauvegarde ce firmware Sam_CFW.bin (Save to File).

Branche ton lecteur Toshiba-Samsung, met toi en Vendor Mode, puis flash (Write) le lecteur avec ce custom firmware Sam_CFW.bin

Une fois tout ca fini, place le Toshiba-Samsung dans ta console et teste tout ca.

Pour exemple, un firmware LiteOn 83 Stock et un firmware Samsung Stock

- Dumps des deux firmwares stock originaux

1 - Chargement firmware Lite On 83 (contenant la DVD Key qui tourne avec ma console)

2 - Chargement firmware MS28 (contenant vielle DVD Key inutile)

3 - Spoof Source to Target (MS28 Spoofé en LiteOn)

4 - Enregistrement du custom firmware

(5 - Flash du firmware et tests...)

spoof-example.GIF

Voilà bonne chance

(J'ai EDIT j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un LiteOn)

Modifié par s0o-b0op
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci pour les précision :)

juste une autre petit question je les branche ou sur le pc ?

blush

SATA 1 ou 2 la sur Carte PCI-Sata avec Chip VIA VT compatible ou sur les SATA OnBoard si Chip compatible (sur la carte mère PC) il faut tester avec JungleFlasher pour voir si ca marche ou pas... Tu as quoi comme matos sous la main ? tu as un CK3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh non j'ai pas CK3 :(

je pense que je suis pas du tout équipé même -_-

j'ai un port sata sur mon P***** de pc et c'est pour le HDD ...

La honte blush

Si tu n'as pas de CK3 Pro et si tu n'as pas un Chipset SATA Compatible tu ne pourra pas spoofer ton lecteur.

tu peux faire ca par quelqu'un qui s'y connait et qui a le matos pour ca.

est-ce que tu as un fer a souder au moins ? lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui j'ai un fer a souder :)

mais mon pc voila quoi :(

y'a pas moyen de dumper via une interface MS-DOS ?

comme sa je boot sur une USB et branche mon Lecteur en Sata

Bien il faudrait d'autre renseignements, quel genre de PC tu as ? Portable ? PC de Bureau ? Version du Lite On ? 74 83 93 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pc de bureau packard bell

imedia

avec comme j'ai dit le HDD en Sata

3.00 ghz p4 ...

c'est a peu prés tout et je sais qu'il gere le boot USB et je peux aussi brancher un lecteur disquette si besoin est ;)

EDIT: pour la version du lecteur je sais pas sur du tout je regarderais

mais comment on les differencie ?

mais de memoire sur la ligne FW Ver. 74XXXC de tête

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai un pc de bureau packard bell

imedia

avec comme j'ai dit le HDD en Sata

3.00 ghz p4 ...

c'est a peu prés tout et je sais qu'il gere le boot USB et je peux aussi brancher un lecteur disquette si besoin est ;)

EDIT: pour la version du lecteur je sais pas sur du tout je regarderais

mais comment on les differencie ?

mais de memoire sur la ligne FW Ver. 74XXXC de tête

Pour différencier les lecteurs suffit de regarder l'étiquette tout simplement.

- Hitachi-LG (GDR3120L)

- Toshiba-Samsung (TS-H943 Firm Ver: MS25 MS28)

- Philips-BenQ (VAD6038-64930C)

- Philips-Lite-On (DG-16D2S Firm Ver : 7485 / 8385 / 9345)

Il faut plus de renseignements sur ton chipset SATA, essaye de nous donner le modèle de PC exact de ton packard bell imedia.

Tu peux essayer de lire sur le composant (c'est un Chip donc une grosse puce placé le plus fréquemment à coté des ports SATA) (Fabricant Ex: NForce, VIA VT, Intel, SIS, etc...)

Tu peux aussi faire une fiche détails hardware avec Everest.

Il te faudra un CK3 Pro ou un module fait maison pour pouvoir dumper le firmware du Lite On 74

L'autre Lecteur c'est un Samsung ? tu l'as sous la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin la je suis chez ma copine mais en fin de journée je peux avoir tout cela

le Ck3 c'est pour alimenter le lecteur ? sinon j'aurais pus laisser brancher la xbox si possible

je te dirais plus d'info sur mon pc aussi en rentrant :)

j'ai déjà utilisez plusieurs fois everest donc sa sera du gateau !

j'espere que sa le fera

sinon y'a bien Gab76 qui habite pas trop loin de chez moi mais je doute que cela soit gratuit -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui enfin la je suis chez ma copine mais en fin de journée je peux avoir tout cela

le Ck3 c'est pour alimenter le lecteur ? sinon j'aurais pus laisser brancher la xbox si possible

je te dirais plus d'info sur mon pc aussi en rentrant :)

j'ai déjà utilisez plusieurs fois everest donc sa sera du gateau !

j'espere que sa le fera

sinon y'a bien Gab76 qui habite pas trop loin de chez moi mais je doute que cela soit gratuit -_-

Le CK3 Pro (ou Module Perso. si tu a ce qu'il faut pour le fabriquer) sera obligatoire pour le Lite On afin de récupèrer la DVD-Key, les infos du drive passe par un port COM/USB.

Je ne sais pas contacte mais si tu contacte des pro je doute que ce soit bénévole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share