Renforcement Des Soudure Module Usb + Jtag


Styki
 Share

Messages recommandés

bonjours tous le monde,

démontent assé souvent ma 360 jtag il arrive qu'une soudure relient mon module usb a ma CM casse j'aimerais les renforcer,

j'ai sous la main de la colle epoxy et un pistoler a colle qu'elle est le mieu d'après vous ?

Colle Epoxy / Pistoler a colle

merci d'avance pour votre aide, Amicalement dr_Styki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne le démonte pas le module, au contraire c'est quand je démonte la box ( et pas le module ) il m'arrive de tiré par inadvertance sur un fil du module et j'en et déjà ressouder deux, j'aimerais justement pour l'intégrer définitivement seller les soudure sur la CM a la colle ^^ pour ne plus avoir ce genre de problème.

donc aurais tu une idèe sur la colle a utiliser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que c'est mal soudé c'est tout, tu peux mettre ce que tu veux comme colle, faut deja que les fils se barrent pas quand tu tire dessus.

oui je sais les deux soudure qui était mal faite on était ressouder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

alala ce qu'il faut pas lire...

faut utiliser de l'epoxy et pas de la colle !

l'epoxy tient à la chaleur jusqu'à 150° ou 100° selon les marques.

Ca m'étonnerait que de la colle uhu ou meme superglu 3... tiennent à la chaleur excessive dégagée par la 360. D'ailleurs c'est pour ça qu'on utilise en électronique de l'epoxy.

Ensuite pour enlever de l'epoxy c'est très facile, ça se fait au fer à souder: L'epoxy au contacte du fer s'effrite et ne laisse aucune trace sur la CM, bref ça fait très propre,

et on voit pas que tu as touché à la CM (pratique pour la garantie) alors que de la colle ça va faire comme du plastique... ça va filer et je te dis pas la gueule de la CM et du fer à souder sans parler de la fumée que ça va dégager.

Avec l'epoxy quasi aucun dégagement pour l'enlever, façon faut ouvrir la fenêtre si tu fais ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alala ce qu'il faut pas lire...

faut utiliser de l'epoxy et pas de la colle !

l'epoxy tient à la chaleur jusqu'à 150° ou 100° selon les marques.

Ca m'étonnerait que de la colle uhu ou meme superglu 3... tiennent à la chaleur excessive dégagée par la 360. D'ailleurs c'est pour ça qu'on utilise en électronique de l'epoxy.

*************

marmotte.gif

c'est sur qu'à l'endroit où passent les fils et l'endroit où on va mettre la colle, on doit être à quoi, oh 260°c facile tellement la chaleur est excessive... la preuve même les autocollants sont collés à la résine epoxy dedans, il parait même que les mecs qui ont réparé leur rrod avec du double face, des gommes ou des patins en feutre, tellement il fait chaud que le tout s'est enflammé...

je vous laisse, ma 360 sonne pour me dire que ma pizza est cuite, qu'est ce que c'est pratique ces tiroir à dvd quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arretons le delire :whistling: sans paler de temperature , le plus simple a moins de ne pas avoir de petite copine , un peu de vernis a ongle a defaut de vernis de bloquage utilisé en electronique , on mainyien , on souffle un peu et sa tient , pour enlever et bien retour dans la sac a main de la copine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share