Pourquoi le Move est mieux que Kinect ou la Wii selon Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Après Microsoft qui s'essaie au comparatif de prix entre Kinect, le Move et la Wii (voir notre article), c'est au tour de Sony de s'y employer mais sur le plan des fonctionnalités cette fois.

Kotaku a pu se procurer une page du catalogue Holyday 2010 de Sony affichant cette comparaison :

move-comparemini.jpg

Bien évidemment, au même titre que le document de Microsoft, celui de Sony est plus que discutable selon le point de vue de chacun.

Source : Kotaku

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1759

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien évidemment, au même titre que le document de Microsoft, celui de Sony est plus que discutable selon le point de vue de chacun.

c'est rien ça ils ne font que donner les specs de chaque technologie, ce qu'on connait déjà..

voilà des vrais piques, ça m'a fait bien marrer ^^ surtout le passage avec le jeu de fight.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un vrai comparatif ce serait qu'une boîte sorte la liste des 20 jeux communs les plus vendus sur X360 et PS3 et fasse un tableau "Possible / Impossible" sur Kinect et Move :)

Allez une petite liste exhaustive des + gros succès multiplateforme : Red Dead Redemption, CoD, Batman Arkham, FF13, Bioshock 2, Assassin Creed, GTA4, Just Cause 2, SF4...

Et en exclus : Mass Effect, Uncharted, God of War, Alan Wake, Halo, Splinter Cell, Heavy Rain...

Je ne veux pas casser MS car aucun des 2 produits ne m'intéresse, mais tous les jeux de la liste me semblent impossibles avec Kinect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Honnêtement à par que ce n'est pas le même concept entre la ps3 et la xbox360, les options proposées sont quand même similaires... Donc comme mentionné plus haut, à voir ce que ça va donner en vrai avec des comparaisons de jeux !

Mais c'est vrai qu'étant l'heureux possesseur de x2 Xbox360 et une PS3, je ne sais pas pour le moment, vers quel device, je vais m'orienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ou comment utiliser des caractéristique bidon pour mettre des "no" à la concurrence :rolleyes:

built-in rechargeable batteries / Microsoft = No ( ah c'est sur ... elle est brancher sur port USB)

secondary controller / Microsoft = No ( C'est sur aussi vus que kinect prend en charge directement 2 joueurs)

Wireless / Microsoft = No (normal vus c'est un système de caméra)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur,ce que je veux dire c'est qu'ils auraient du mettre des / à la place de "no" au endroit que j'ai citer(mais la évidemment sa met quasiment le même nombre de "yes" pour kinect si on enlève les caractéristique non comparable entre les projets donc pas commercial)

Parce qu'au final il compte qui a le plus de "yes" pour voir lequel est le mieux... on voit clairement que ça a pour but de favoriser le move.

Demain c'est big N qui va annoncer que la wiimote est mieux que le move ou kinect....:)

Nintendo aura juste à redire le nombre de Wii vendu pour leurs montrés la différence entre l'original et les copies :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien évidemment, au même titre que le document de Microsoft, celui de Sony est plus que discutable selon le point de vue de chacun.

c'est rien ça ils ne font que donner les specs de chaque technologie, ce qu'on connait déjà..

voilà des vrais piques, ça m'a fait bien marrer ^^ surtout le passage avec le jeu de fight.

Excellente vidéo... Et tellement vraie a la fois...

J'ai les trois consoles et seul le move m'intéresse car apparemment plus précis que la wii et on aura de la hd :)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le move me tente le plus: une wiimote précise , sur une console HD , ça me botte pas mal . Mais ça dépendra surtout des jeux qui sortiront dessus. parce que les jeux de golf et de ping pong ça m interesse pas !

Dans tous les cas, je pense pas que je me prendrais quoique ce soit sur cette generation de console, j ai dejà assez donné dans l essuyage de platre. On attendra la suite.

A moins qu ils nous sortent un jeu-de-la-mort de derriere les fagots ( ce qui m etonnerait quand meme sinon ils nous l auraient rabaché à l'E3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un simple comparatif de technologie je trouve que certains ici en font un gros fromage , y a nulle par mention sur cette page ou sony descend la concurence

Nintendo aura juste à redire le nombre de Wii vendu pour leurs montrés la différence entre l'original et les copies :P

en meme temps nintendo a deja copié ailleurs pour la wiimote donc rien de nouveau sous le soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour un simple comparatif de technologie je trouve que certains ici en font un gros fromage , y a nulle par mention sur cette page ou sony descend la concurence

et depuis quand les commerciaux sont censer faire des comparatif sérieux quitte à plomber la machine que l'on essai de vendre?(jamais ...le but d'un commercial est de vendre sont produit,tu en sais quelque chose je pense vus que je crois que tu es du milieu ...)

Juste l'exemple du "secondary Controller" est à mourir de rire tellement c'est grotesque...

(et sort moi pas le coup de fan crosoft qui viens cracher sur Sony comme tu as l'habitude de faire,car j'ai dis quasiment la même chose sur le comparatif crosoft)

en meme temps nintendo a deja copié ailleurs pour la wiimote donc rien de nouveau sous le soleil.

Peut-être sauf que le premier concept ne c'est jamais vendu à des millions d'exemplaires(72 millions environ),Nintendo n'a pas a rougir de se servir d'un concept existant vus que la concurrence passe son temps à faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi le Move "m'interesserais" plus au premier abord... Sachant que ca m'interesse quand même pas des masses.

Faut pas perdre de vue, qu'a mon sens, ce genre d'accéssoire ne s'adresse pas vraiment au gamers, mais plutôt généralement aux non gamers. La Wii a pété le score de vente justement parce que c'est les non gamers qui l'ont massivement acheté. Beaucoup de famille ou de personne qui découvre, mais je pense pas qu'ici les gros joueurs soit uniquement sur la Wii, y'a très souvent une PS3 ou une XBOX a coté.

Pareil pour le Move/Kinect, je pense pas que le but recherché soit de passé la ludotheque compatible.. Quel interet de jouer au Move sur Red Dead, CoD, Darksider, Fifa, ou même GT5 ?

Moi ce qui m'interesse, c'est si y'a des truc NOUVEAUX qui sortent avec Move. Et ca... C'est pas gagné ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe on ne va pas plomber notre produit pour vendre celui des autres , mais la je vois pas ne quoi sony dénigre la concurence sur ce papier , secondary controller comme tu dit c'est surtout un comparatif par rapport a la wiimote , faut lire entre le les lignes aussi , ils auraient pu mettre non applicable c'était pareil.

ah donc dapres toi la wiimote elle a copié (bon ca on le sait depuis longtemps) sur un autre produit mais c'est pas grave parce que vendu a 72 milions d'exemplaire , nintendo a pomper point final , c'est pas les ventes qui excusent la choses , c'est pareil pour tout le monde que ce soit sony , nintendo ou microsoft , meme combat.

le premier systeme a capteur de mouvement est sorti sur atari 2600 et fonctionnait au mercure , donc on est bien loin de la wii qui ce dit innovante , et a mon avis sur les machines récentes c'est probablement eye toy qui est le plus populaire pour un accessoire qui n'étais pas vendu d'office avec la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe on ne va pas plomber notre produit pour vendre celui des autres , mais la je vois pas ne quoi sony dénigre la concurence sur ce papier , secondary controller comme tu dit c'est surtout un comparatif par rapport a la wiimote , faut lire entre le les lignes aussi , ils auraient pu mettre non applicable c'était pareil.

Arf vous prenez pas la tête les gas. Ils essaient de te faire comprendre que lorsque tu fais ce genre de comparatif et que tu l'affiches c'est bien pour promouvoir ton produit. Tout le monde le fait... Bon et je te comprend aussi sephirothff dans le sens ou tu travail pour sony donc tu prend leur défense. J'aurai fais pareil :).

Puis si vraiment c'était un comparatif pour la wiimote je pense qu'il se soit amusé à mettre kinect pour faire jolie. Soyons réaliste 2 min l'un sort le move et l'autre kinect... Sans commentaire :)

Bon et en attendant ayant les deux consoles bah les deux m'intéresses pas j'ai pas la place lol (sinon j'aurai la wii hihi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certes je bosse pour sony mais pas non plus toute l'année , je suis pas a leur botte , ca aurait été microsoft j'aurai dit pareil , mais j'ai l'impression que sur le forum des que sony fait quelque chose meme si leconcurent l'a deja fait avant (en bien ou en mal) c'ets de la merde , perso j'estime que si sony fait un comparatif c'est certe pour vanterl es merites du move mais d'autres l'auront fait avant pour leur produit. mais quoi qu'on en dise rapport qualité prix on est quand meme dans le vrai sur le move ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais j'ai l'impression que sur le forum des que sony fait quelque chose meme si leconcurent l'a deja fait avant (en bien ou en mal) c'ets de la merde...

je m'y attendais à celle la vus que tu la sors à chaque fois que l'on fait une remarque négative sur Sony... Pour ton info quand la concurrence fait pareil je fais aussi la remarque,voir ici : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1768777 Donc pas la peine de faire passer Sony pour une victime.

mais quoi qu'on en dise rapport qualité prix on est quand meme dans le vrai sur le move ...

Sa,c'est ton point de vue... pour la qualité,je vois pas comment tu peux juger vus que le move n'est toujours pas sorti mais bon...

je me doute que trouvera toujours à redire,donc pour moi le débat est clos.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDR

Sony a pompé, tout comme MS, tout comme Nintendo... Mais faut pas oublier que SONY a pomper!!! (et pas qu'une fois, si on sortait les technologie visé, on aurait une belle liste). Ce "comparatif" n'est pas un argument... Pourquoi?! Parce-que tout simplement un GAMER (on va parler entre GUEUX et non entre CASUAL) préfèrera la manette. Pour moi, comme pour pas mal de personne ici, les Move/Kinect ne sont que secondaire. Ça permet d'avoir une "console pour 2" (la copine/femme pourra jouer sur la même console) et donc ne pas être le seul a squatter devant la télé :P Mais aussi changer un peu pour du fun, un délire moins sérieux que sur un GOW (celui de votre console favorite)

D'autant plus, pour le prix :

# Playstation Move seule : 39,99 €

# Contrôleur seul (sorte de Nunchuck) : 29,99 €

# Playstation Eye seule (caméra) : 29,99 €

# Starter Pack Playstation Move (PS Move + PS Eye + démo de 3 jeux) : 59,99 €

Ça ferait alors 90€ si on prend le Starter Pack PS Move et un contrôleur. On rajoute alors 70€ pour avoir un second Move et un second Contrôleur... Ça revient a 160€ pour pouvoir jouer pleinement a 2.

Et s'il faut comparer, comparons:

-Il faut compter 160€ pour jouer a 2 sur le Move, alors que Kinect est a 150€ pour 2 personnes minimum (on ne sait pas exactement combien seront pris en charge par le bidule)

-2 accessoires pour le Move en plus du PS Eye, accessoires exposé a des risques de casse (mes manettes finissent parfois contre le mur), aucun accessoires supplémentaire pour le Kinect (Étant adulte on se fout du matériel parfois, alors les enfants...)

-Aucune reconnaissance facial pour le moment sur le PS Move (apparemment prévu, ou bien je ne suis pas a jour... Et vu la réactivité de SONY quand il ne s'agit pas d'une faille sur le Système...), et coté Kinect Reconnaissance faciale, sentimentale...

-Interactivité entre le DASH avec Kinect, sans aucun accessoire, pour le multimédia. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le Move. On ne nous dit pas tout!

Sur ces 4 points, SONY n'a pas fait la comparaison parce-que ca ne les arrangeais pas... Forcément! Mais on n'est pas dupe.

Donc faire un comparatif, c'est joli, mais attendons de voir ce que chacun propose concrètement lors de la sortie des accessoires. Parce-que crier au rapport qualité/prix sur un produit fantasme...

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme charli charlot, je partage certains point de vue, pour nous gamers, pas d'intérêt DEMONTRé .

sur un côté "technique" et "jouabilité", je dirai que sony a le meilleur des deux mondes, MAIS comme ce sont les jeux, qui feront la différence POUR NOUS les gamers, hein!!

le plus bel exemple qui peux démontrer que même le plus simple et le meilleur jeu, n'est pas forcément ( pour le grand public ) un jeu facile à exploiter, c'est justement HEAVY RAIN!

alors qu'il avait tous les défauts, pour se ramasser, lau niveau grand public, s'est emparé des charts...

et comme par hasard il est compatible avec le move ( ça semble même plus "jouable")

bref, sans jeu qui me fera craquer , aucun, assez donné avec la Wii, quelle déception... cette console..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
MDR

Sony a pompé, tout comme MS, tout comme Nintendo... Mais faut pas oublier que SONY a pomper!!! (et pas qu'une fois, si on sortait les technologie visé, on aurait une belle liste). Ce "comparatif" n'est pas un argument... Pourquoi?! Parce-que tout simplement un GAMER (on va parler entre GUEUX et non entre CASUAL) préfèrera la manette. Pour moi, comme pour pas mal de personne ici, les Move/Kinect ne sont que secondaire. Ça permet d'avoir une "console pour 2" (la copine/femme pourra jouer sur la même console) et donc ne pas être le seul a squatter devant la télé :P Mais aussi changer un peu pour du fun, un délire moins sérieux que sur un GOW (celui de votre console favorite)

D'autant plus, pour le prix :

# Playstation Move seule : 39,99 €

# Contrôleur seul (sorte de Nunchuck) : 29,99 €

# Playstation Eye seule (caméra) : 29,99 €

# Starter Pack Playstation Move (PS Move + PS Eye + démo de 3 jeux) : 59,99 €

Ça ferait alors 90€ si on prend le Starter Pack PS Move et un contrôleur. On rajoute alors 70€ pour avoir un second Move et un second Contrôleur... Ça revient a 160€ pour pouvoir jouer pleinement a 2.

Et s'il faut comparer, comparons:

-Il faut compter 160€ pour jouer a 2 sur le Move, alors que Kinect est a 150€ pour 2 personnes minimum (on ne sait pas exactement combien seront pris en charge par le bidule)

-2 accessoires pour le Move en plus du PS Eye, accessoires exposé a des risques de casse (mes manettes finissent parfois contre le mur), aucun accessoires supplémentaire pour le Kinect (Étant adulte on se fout du matériel parfois, alors les enfants...)

-Aucune reconnaissance facial pour le moment sur le PS Move (apparemment prévu, ou bien je ne suis pas a jour... Et vu la réactivité de SONY quand il ne s'agit pas d'une faille sur le Système...), et coté Kinect Reconnaissance faciale, sentimentale...

-Interactivité entre le DASH avec Kinect, sans aucun accessoire, pour le multimédia. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le Move. On ne nous dit pas tout!

Sur ces 4 points, SONY n'a pas fait la comparaison parce-que ca ne les arrangeais pas... Forcément! Mais on n'est pas dupe.

Donc faire un comparatif, c'est joli, mais attendons de voir ce que chacun propose concrètement lors de la sortie des accessoires. Parce-que crier au rapport qualité/prix sur un produit fantasme...

@+

-Il faut compter 160€ pour jouer a 2 sur le Move, alors que Kinect est a 150€ pour 2 personnes minimum (on ne sait pas exactement combien seront pris en charge par le bidule)

59+39 = 98 et nous 160 comme pour la wii le Nunchuck s'est plus pour les jeux solo

-Il faut compter 160€ pour jouer a 2 sur le Move, alors que Kinect est a 150€ pour 2 personnes MAXIMUM (on ne sait pas exactement combien seront pris en charge par le bidule)

-Aucune reconnaissance facial pour le moment sur le PS Move (apparemment prévu, ou bien je ne suis pas a jour... Et vu la réactivité de SONY quand il ne s'agit pas d'une faille sur le Système...), et coté Kinect Reconnaissance faciale, sentimentale...

-Interactivité entre le DASH avec Kinect, sans aucun accessoire, pour le multimédia. Je ne sais pas ce qu'il en est avec le Move. On ne nous dit pas tout!

Sur ces 2 point ça fait plusieurs année que sony dévoile des demos technique bien avant le presentation du Natal donc je doute pas que ça va arrivé tres vite si il y a un réel demande. Comme le move dont les 1er demo technique date de l'époque de la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share