Pas d'abonnement pour Call of Duty


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis hier, une rumeur enflait sur le net suite à la diffusion d'une vidéo qui laissait à penser que le multi-joueurs de Call of Duty pourrait bien devenir payant sous la forme d'un abonnement.

Il va sans dire qu'une levée de boucliers a déferlé suite à cette rumeur qui sous entendait déjà un cumul abonnement Xbox Live Gold + Abonnement Multi COD.

Infinity Ward et Treyarch ont formellement démenti cette rumeur via les 2 principaux développeurs de la franchise. Ainsi Robert Bowling, développeur Infinity War et Community Manager, a indiqué sur sa page Twitter que personne n'avait ou n'aurait à payer pour jouer à COD ou MW2 en multi.

Même son de cloche du côté de Josh Olin, community boss de Treyarch, qui s'occupera cette année de Black Ops. Sur sa page Twitter il indique également que personne n'aura à débourser un centime pour jouer au multi de CODBlackOps.

Voilà qui devrait mettre fin à la rumeur...pour cette année au moins.

Source : VG247 et hoosehot sur notre forum.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2884

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut bon pour le moment pas d'abonnement payant pour jouer a ces jeux mais je veux pas etre négatif mais cela arrivera surement pour le prochain mw. D'apres un article dans le XOM avec un des grand analyste du jeux video Micheal Patcher voici une de ses citation mot pour mot: Fall 2011, I think CAll of duty: Modern warfare 3 is a subscription game, It will probably ha a single-player compaing and some free online multiplayer and co-op enough to hook you. En gros c'est comme un dealer de drogue, il vous en donne un peu pour vous accrocher mais les prochaines doses vous riqué de les payer.

Il a une entrevue complete sur le sujet et il dit que que la pire des chose que l'industrie du jeux video est faite c'est de rendre le multiplayer gratuit car avec tout ce qu'il faut continuer a mettre a jour et a supporter le jeu temps et aussi longtemps que ce dernier est populaire et c'est ca qui coute tres cher. De plus avec le multi y a le désavantage que le jeu a un game replay infinie qui n'est pas tres bon pour l'industrie car pendant que vous jouer en multi vous ne jouez pas au dernier jeu sortie ce qui leur fait des pertes considérable.

On lui a demandé es-ce que le fait que le multi soit gratuit ne met pas un engoument de plus sur le jeu et que ce engoument ne fait pas augmenter les ventes de dlc. A ce il répond si on a le choix de vendre 6 million de map a 15$ pour faire 90 millions ou de charger 15$ par mois a 2 million de personnes ce qui donne 360 millions par anné le choix n'est pas trop difficile a faire surtout que les éditeurs de jeux ces derniere années n'ont pas fait les grosse tunes supposément. Il dit que l'argent fait avec cela va entrer a nouveau dans la grande roue de l'industrie pour nous donner de meilleurs jeux mais bon ça je crois que c'est a prendre a la legere une partie peut etre mais bon y a une grande partie qui reviendra dans les poches des patrons.

En gros pour l'instant on ne pait pas mais bon ces temps risques d'etre révolue d'ici 1 ans ou 2 un peu comme avec le psn on aura droit a quelques goodies multi mais si tu veux la total il te faudrat payer un supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue de se fier a un analyste... C'est un métier ca?!

Autant que je sache, internet dans le temps était bien plus cher que maintenant. Au fil des années, une technologie, une mode, ou quoi que ce soit finit par être "gratuit" (dans le sens ou ca vaut plus grand chose). Et s'il doit y avoir abonnement, alors ce sera surement pas en plus du XBL et ca coule de source. Dans ce cas la autant jouer sur PC ou l'immersion et la jouabilité sont meilleurs que sur console, avec un "abonnement" unique sans plus.

Je me demande qui est ce qui rémunère cet homme...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous sommes au début d'une bataille entre éditeurs et microsoft.

la part du gâteau Xbox live est alléchante. Il est normal que les éditeurs en demande une part.

Quelle va être la réaction de MS? s'ils cèdent pour activision, pourquoi pas les autres?

accepteront ils de perdre une partie de ce si joli butin? alors que cela compense les petits bénéfices du Hardware.

Ou bien ils les enverront chier en leur disant " bah si vous voulez faire votre réseau, il ne vous restent qu'a créer votre console!"

Edit: ce n'est pas Infinity ward ou treyard qui décident de cela.

Ce ne sont que des "programmeurs" et pas des responsables décisionnaires sur les finances d'activistion.

Ils ne l'ont pas encore compris avec ce qui s'est passé chez IW?

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de CoD ses sources sont directement de Activision, pour les abonements ont parle de plus de ajouter a son abonnement classique comme un duo cod plus xbl a 100$ par anné. En fait les editeurs veulent pas une par du xbl mais plutot une part de plus de leur jeu car sans leurs jeux xbl ne serait pas autant fréquenté et aussi payant.

Charlo Charlie je sais pas pour toi mais bon moi je n'ai pas les tunes pour pouvoir suivre dans le monde du pc changer la carte graphique tous les 6 mois car les jeux sont trop gourment. Ms et plusieurs éditeurs le savent donc veulent en profiter le plus possible meme sur console de toute facon meme a payer un abonnement de plus ça va te revenir moin cher car sur pc il te faut un abonnement dans la majoriter des cas en plus d'un monstre comme pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca n'a rien a voir avec le xbl ... mais rien a voir !

ca ne concerne pas que la xboite ! mais toute les plate forme ! les éditeurs on en marre de faire de la maintenance serveur pendant 4 ans sans toucher de ronds ... c'est compréhensible ! Mais dégueulasse ! Parce que le multi pour COD par exemple et leur meilleure publicité ! Alors ils te pondes un solo de merde et te vendent ça 70€ ! Mais pour eux c'est pas assez ...

$Acide résume bien c'est pas pour toute de suite mais ca va tomber !

Microsoft à lancer la mode et tout le monde va la suivre a plus ou moyen terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté une CG l'an passé, j'en ai eu pour 250€ pour te répondre concrètement (HD 4870 1Go GDDR5 de chez Sapphire) Qui me permet de jouer en FULL HD (et non pas en Upscalé) sur un jeu MW2 que j'ai payé 30€ (et non 60€) et ce gratuitement en réseau (et non pas 30€ ou 50€ l'année) sans compter le fait qu'avec cette même CG je fait tourner mon HTPC que j'utilise principalement pour le Multimédia avant le Jeu. Et je sais que les prochains jeux ne seront pas un soucis, au pire je passerais en 720p ce qui reviendrait a la résolution de la console... C'est juste un banal calcul, un Gamer l'est sur PC avant de l'être sur console, et je doute que ces messieurs prennent le risque de proposer un abonnement en plus du XBL pour jouer a un jeu qui ne demande rien sur PC.

Bon mon cas est pas ce qu'on retrouve chez tout le monde, parce-que j'ai une config costaud (Core i7, Rampage II Gene, 6Go DDR3, HD4870 1Go, Velociraptor 300, Spinpoint F1 1To) Mais l'investissement ici n'était pas axé sur le JEU mais sur le plaisir Multimédia, et pour l'utilisation de logiciel gourmand (CAO-DAO)

De plus, pour celui qui ne veut que "jouer" sans se soucier des détails, peut trouver une CG a 80€ pour faire tourner son MW2 a l'aise. A condition que le CPU et la RAM suivent un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je disais 250euro ce n'est que pour ta CG si tu calculs tout ce que tu as mis ou tout ce que tu devras mettres sur ton pc tu es perdant contre une console a 150euro qui n'a rien de besoin d'autre. De plus je vois mal le gars de 15ans demander a ses parents un nouveau pc a 1000euro pour jouer au meme jeu pour 250euro max pour le meme jeu de plus la console pour le multimedia fait presque la meme chose. J'étais un joueur pc avant mais bon je me suis lassé d'avoir a changer souvent de configuration et d'avoir a payer pour le multi sur plusieurs jeux je me suis donc rapatue sur console et je n'y suis pas décu et ce meme si j'aurais a payer un surplus pour jouer en multi sur certains jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca n'a rien a voir avec le xbl ... mais rien a voir !

La seule video du seul mec qui a rencontré le bug et qui filmait sa partie...était sur le xboxlive.

Activision fait se qu'ils veulent sur PC, faire payer un abo pour les serveurs ...mais la xbox appartient à MS et donc sont soumis aux règles impartiales

Modifié par toys3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je disais 250euro ce n'est que pour ta CG si tu calculs tout ce que tu as mis ou tout ce que tu devras mettres sur ton pc tu es perdant contre une console a 150euro qui n'a rien de besoin d'autre. De plus je vois mal le gars de 15ans demander a ses parents un nouveau pc a 1000euro pour jouer au meme jeu pour 250euro max pour le meme jeu de plus la console pour le multimedia fait presque la meme chose. J'étais un joueur pc avant mais bon je me suis lassé d'avoir a changer souvent de configuration et d'avoir a payer pour le multi sur plusieurs jeux je me suis donc rapatue sur console et je n'y suis pas décu et ce meme si j'aurais a payer un surplus pour jouer en multi sur certains jeux.

Un Gamer, c'est un Gamer. De plus, le PC n'etait pas pour le jeu a la base, sans parler du fait que tu n'as pas besoin d'une CG a 250€ pour faire tourner MW2 et pouvoir jouer en réseau... Sans compter le fait que le PC te servira nettement plus qu'une console, et NON la XBOX 360 n'a pas le meme niveau multimédia qu'un PC (va donc faire tourner un MKV). Donc l'investissement certes excessif sur le PC, permettra a un joueur de MW2 d'en tirer pleinement profit (plus que sur console) et s'il s'y connait dans l'informatique, il saura quoi prendre pour être peinard pour les 3 ans a venir sans pour autant se ruiner...

La communauté PC est en grand nombre, le jeu en réseau console n'est rien a coté du jeu en réseau PC... Je pense que s'il doit y avoir abonnement sur un COD, ca sera sur PC avant tout.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'est ce que ça serait bien de faire payer un abonnement pour cod, ça serait le meilleur moyen pour tuer cette série.

Quand on voit que d'autres jeux vont sortir ( medal of honor ) et qu'il existe déjà pas mal de bon fps, et bien la plupart des joueurs vont migrer sur ces jeux, c'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si une compagnie lance le balle les autres vont suivre ne t'inquiete pas tout le monde va vouloir sa part de gateau vous verez bien !! Je suis sur que cela va faire des chialeux moi le premier mais bon on aura pas trop le choix si j'ai des amis qui ont le multiplayer payant alors je risque aussi de payer pour aller les rejoindres c'est déja comme cela avec les dlc par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share