[Résolu] -Lecteur Lite-on Hs


juniorgourde
 Share

Messages recommandés

bonjour, aujourd'hui je viens de mettre hs le lite-on d'un ami, avant meme que je dump la cle,en mettant la cable d'alim dans le mauvais sens,il a fumer plus reconnu sur jungleflash, je sais que je suis foutu,

Exist'il une autre methode recuprer la cle, je ne parle pas du xell, C deja 8998, ou de le jetter a la poubelle

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et bien la seul possibilité est de depanner ton erreur , refaire les connexions deteriorées , tu restaures les pistes , tu tests leur continuité et si tout va bien , il sera reconnu juste pour extraire la clé , apres il est fort possible qu'il ne lisse plus les medias , souvent la partie lecture prend un coup dans l'aile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ahh ça me rappelle un mauvais souvenir avec mon ancien liteon 74850c, je l'ai cramé aussi en inversant le câble d'alimentation(ne s'ouvre plus, non détecté par la console, non détecté sur le PC....) après un mois et avec l'aide de nos chères amis dans le forum dont Bugess et par une petite astuce que j'ai trouvé dans un forum américain, j'ai pu remettre en vie mon liteon et ça en soudant un fil qui relie la résistance R207 non grillé au-dessus, j'ai passé le fil en perforant la PCB dans le point C01(elle était déjà perforé du fait du drame) au dessous et je l'ai relié à la continuité de la piste non cramé et suprise la console détecte le liteon il s'ouvre et se ferme normalement mais il ne lisait rien du tout mais no problems j'ai dumpé correctement mes 3 fichiers key inquiry identify avec la méthode des aiguilles j'ai eu la bonne clé DVD et après avoir eu des conseils de nos amis dans ce super forum j'ai achté un benq et je l'ai spoofé et ma console fonctionne à merveille depuis ce temps la...

Je vous raconte cette histoire juste pour vous dire que les êtres humains se trompent parfois mais il ne faut pas baisser les bras et il faut tenter et essayer de trouver la solution car dans ton cas il y' a peu de chances que la puce contenant le firmware et la clé soit cramée car elle est bien protégée.

Donc il vous faut un multimètre digital pour mesurer les valeurs de vos composantes et un peu de recherches sur le net de sujets pareils(il y en a beaucoup...)

+ donner plus de détails sur ton liteon(version) de ta PCB et les composantes cramées ou le lieux qui a pris feu ou de la fumée au moment du drame

+ mettre 2 photos de ta PCB liteon dessus et dessous .

+ de la patience ................... et une bonne chance, j'espère bien que vous en avez assez B) car c'est la le moment ou on en-a besoin :encolere12: .

voila je vous souhaite une bonne chance pour récupérer ton liteon et j'en suis sur que les membres du forum vont vous aider car c'est à ça que sert ce forum, à ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share