Wii écran Noir + Voyant Lecteur Clignote Bleu Au Lancement De Hackmii


JEEPSTER
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai cherché par moi même mais là je n'ai pas trouvé de solutions.

J'avais une Wii 3.1E avec un WiikeyV1 (qui n'a jamais pu passer en 1.9). Série LEH109084581

Dans un jeu, le tout dernier prince of persia, j'avais un freeze à un point précis (récupération des points sables) et ce quelque soit le niveau dans le jeu.

Je lançais le jeu via NEOGAMMA 8 RC1 (IOS 246 Rev14) avec mon disque externe (géré avec WBFS).

J'avais également le HBC d'installé.

J'ai entrepris de mettre en adéquation, ma console avec les dernière nouveautés... Super !

J'ai donc utiliser PimpMyWii qui m'a corrigé les IOS, ajouté ceux manquants et MAJ ma Wii de 3.1E vers 4.1E

J'ai réinstallé le Trucha Bug Signer

JE n'ai pas pu désinstaller les Cios (comme le Tuto me le préconisait) avec Cios Uninstaller, écran noir sur ma Wii après lancement Wiimote éteinte, arrêt au bouton Power.

J'ai installé HackmyWii 0.6 pour désinstaller ma HBC, Installer BootMii en BOOT2, sauvegarde sur ma SD card,réinstaller la HDC.

Après cela ma HBC était à l'envers, j'ai suivi un tuto pour la remettre à l'endoit.

Mon menu Wii intègre la nouvelle chaine Internet, Boutique etc. et l'accès à la SD.

Le BootMii fonctionne au démarrage.

Je n'ai pas pu installer cIOS222, écran noir sur ma Wii après lancement Wiimote éteinte, arrêt au bouton Power.

Je n'ai pas pu installer Cios 38 REV14, écran noir sur ma wii après lancement Wiimote éteinte, arrêt au bouton Power.

J'ai pu installer CIOS 38 rev15.

J'ai désinstallé Neogamma et passé sur WiiFlow USb Loader...

Tout cela n'a pas résolu mon problème de Jeu qui freeze mais m'en a crée plein de nouveaux !!!

WiiFLow se lance mais ne fonctionne pas. Ecran noir sur ma Wii plus de synchro Wiimote ! au boot de 2 second retour sur le menu Wii.

Qd je souhaite passer par la HBC et relancer un hackmii ou autre écran noir sur ma wii après lancement Wiimote éteinte, arrêt au bouton Power.

J'ai pensé à un soucis sur ma SDCard .... j'ai sauvegardé son contenu (copié-collé), ... formaté ... et recopié le contenu.

Cela n'a rien changé.

Au boot, si la SDCARD est insérée, la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir.

Je reboot enlevé la SD, la Wii se lance mais plus de Bootmi.

Toujours la HBC est toujours fonctionnelle mais :

- HackmyWii 0.6, après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

- CIOS uninstaller après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

- CIOS 38 REV14 après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

- CIOS 38 RE15 après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

- PimpMyWii ne fonctionne plus après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

Je n'ai plus de moyen de lancer mes jeux.

Que me préconisez-vous pour la remettre en état de marche et finir sa MAJ enfin si possible.

Merci à tous pour votre aide.

JM

En complément.

J'essai de remettre le BootMii via le tuto http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...OADER_3.1_A_4.1

Sous le Menu carte SD, au chargement la Wii Freeze avant même d'avoir le message du fichier .DOl.

Je suis pourtant en 4.1.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- PimpMyWii ne fonctionne plus après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

tu utilises quel IOS pour le lancer ?

si tu réponds l'IOS249, tu sors .... :whistling:

Et laisse tomber le cIOS uninstaller, c'est débile de l'utiliser avec les versions de cIOS que tu as ...

Bref, au lieu de lancer tout et n'importe quoi, essaye au moins de lire les tutos afin de les appliquer correctement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il me semble que hackmii installer est un fichier ELF, donc si tu as un DOL c'est déjà pas bon.

Messages combinés.

@+

Alors j'ai merdé à la saisie.

J'ai recommencé et j'ai bien un fichier elf.

Ma Wii freeze des que je met la SD.

Merci

Modifié par JEEPSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- PimpMyWii ne fonctionne plus après lancement la Wii clignote au niveau lecteur et l'écran reste noir pas de synchro Wiimote.

tu utilises quel IOS pour le lancer ?

si tu réponds l'IOS249, tu sors .... :whistling:

Et laisse tomber le cIOS uninstaller, c'est débile de l'utiliser avec les versions de cIOS que tu as ...

Bref, au lieu de lancer tout et n'importe quoi, essaye au moins de lire les tutos afin de les appliquer correctement ...

Bonsoir et Merci.

JE ne peux pas te renseigner car une fois dans HBC je vais chercher PIMP et je le charge.

L'écran de ma Wii passe au noir et ... c'est tout.

Je n'ai pas d'accès au choix de L'IOS qui est ce qui devrait être affiché au démarrage de PIMP.

Ensuite, c'est bien pour arrêter de faire n'importe quoi que je suis la est vous demande de l'aide.

Mon cas de fiqure ne rentre dans aucun tuto. car je ne peux pas installer le banner (mais pas l'utilité car j'ai déjà HBC) ou BootMii.

C'est partout la première étape.

Le dernier tuto. que j'ai suivi ma mis dans l'état actuel.

J'ai du merdé qqchoses mais encore une fois, je préfére demandé à ce qui savent.

Merci aux VIP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur 4.1, la faille bannerbomb doit IMPERATIVEMENT être lancée depuis le gestionnaire des chaînes dans le menu OPTIONS. Tu ne dois PAS passer par le menu SD directement accessible depuis l'interface principale !

quant à hackmii, sachant qu'il lance des fichiers de la SD, tu te doutes bien qu'il ne risque pas de fonctionner si tu l'ôtes. le Slot DVD ne clignote que si les fichiers bootmii ne sont pas présents...donc soit tu n'as pas de répertoire bootmii à la racine de la SD, soit les fichiers sont corrompus !

et perso, à ta place, je réinstallerai un system menu 4.1 proprement (autrement dit, pas en passant par des logiciels clés en main bien souvent buggués et qui ne disent pas tout ce qu'ils font...) et de reprendre le hack à la source.

Autrement dit :

0/ Réinstallation d'un system menu 4.1 complet extrait du DVD de New Super Mario Bros avec Wad Manager (si possible en utilisant une verison moddée qui permet l'installation de tous les IOS en un coup...plus pratique). A ce moment, il est plus que recommandé de commencer par l'IOS60 (v6174), qui est vital pour le system menu 4.1 (sinon brick !)

Une fois en 4.1 "pure", un petit coup de hackmii installer 0.6 pour réinstaller bootmii en boot2 (si possible pour ta console) et HBC.

1/ Trucha Bug Restorer :

- downgrade de l'IOS15

- réinstallation de l'IOS36 contenant la faille trucha (et que l'IOS36, on ne touche pas au 37 !)

- upgrade de l'IOS15 (on le remet à son état d'origine)

2/ cIOS Installer (Waninkoko)

- installation de la revision 14 ou 17 (et pas une autre !). La rev17 est la plu équilibrée, suivie de peu par la rev14.

3/ Maintenant que la faille trucha est réactivée sur l'IOS36 et que le cIOS249 rev17 est installé, tu as tout loisir d'installer une chaîne forwarder pour wiiflow et l'utiliser avec un quelconque HDD.

et si bannerbomb refuse toujours de se lancer, utilise la faille Indiana Pwns, via le jeu Lego Indiana Jones.

http://www.wiibrew.org/wiki/Indiana_Pwns

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

sur 4.1, la faille bannerbomb doit IMPERATIVEMENT être lancée depuis le gestionnaire des chaînes dans le menu OPTIONS. Tu ne dois PAS passer par le menu SD directement accessible depuis l'interface principale !

J'ai refais la manip. avec tes remarques, en effet j'arrive plus loin mais je rebascule sur un écran noir, et donc reboote de la Wii pour reprendre la main.

quant à hackmii, sachant qu'il lance des fichiers de la SD, tu te doutes bien qu'il ne risque pas de fonctionner si tu l'ôtes. le Slot DVD ne clignote que si les fichiers bootmii ne sont pas présents...donc soit tu n'as pas de répertoire bootmii à la racine de la SD, soit les fichiers sont corrompus !

Mes fichiers sont présents sur ma SD. Je l'ai formaté et préparé ma SD avec USB_LOADER_GX31.4.ZIP (qui contient un bootmii), j'ai relancé et pareil.

Idem avec ma sauvegarde SD qui a réalisé l'installation de Bootmii

et perso, à ta place, je réinstallerai un system menu 4.1 proprement (autrement dit, pas en passant par des logiciels clés en main bien souvent buggués et qui ne disent pas tout ce qu'ils font...) et de reprendre le hack à la source.

Autrement dit :

0/ Réinstallation d'un system menu 4.1 complet extrait du DVD de New Super Mario Bros avec Wad Manager (si possible en utilisant une verison moddée qui permet l'installation de tous les IOS en un coup...plus pratique). A ce moment, il est plus que recommandé de commencer par l'IOS60 (v6174), qui est vital pour le system menu 4.1 (sinon brick !)

Une fois en 4.1 "pure", un petit coup de hackmii installer 0.6 pour réinstaller bootmii en boot2 (si possible pour ta console) et HBC.

Je n'ai pas SMB. Une maj en 4.2 pourrait-elle faire également l'affaire ?

1/ Trucha Bug Restorer :

- downgrade de l'IOS15

- réinstallation de l'IOS36 contenant la faille trucha (et que l'IOS36, on ne touche pas au 37 !)

- upgrade de l'IOS15 (on le remet à son état d'origine)

2/ cIOS Installer (Waninkoko)

- installation de la revision 14 ou 17 (et pas une autre !). La rev17 est la plu équilibrée, suivie de peu par la rev14.

3/ Maintenant que la faille trucha est réactivée sur l'IOS36 et que le cIOS249 rev17 est installé, tu as tout loisir d'installer une chaîne forwarder pour wiiflow et l'utiliser avec un quelconque HDD.

et si bannerbomb refuse toujours de se lancer, utilise la faille Indiana Pwns, via le jeu Lego Indiana Jones.

http://www.wiibrew.org/wiki/Indiana_Pwns

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton problème vient certainement d'un IOS qui est foiré (et que les homebrews tentent apparement d'utiliser pour démarrer).

si tu mets à jour en 4.2, tu pourras reprendre le hack sur une base saine aussi. ça n'est pas super (avis perso) mais ça aura au moins le mérite de remettre vraiment tout à plat. D'ailleurs rien ne t'empêche de MAJ en 4.2 (avec Mario Galaxy 2) puis de repasser en 4.1 dans la foulée (de la façon dont je l'ai décrit, pas avec un downgradeur)

ça te rajoutera juste une étape, la 4.2 installant des IOS dummy sur les slots utilisés par les cIOS. Il faudra donc penser à les supprimer avant toute chose (222,223, 249, 250). Suis simplement le méga tuto de GX-Mod, section 4.2. Tu ne pourras pas te tromper.

ps : essaie d'éviter les packs Ready To Use (RTU), ça ne vaut pas tripette et ça induit bien souvent en erreur ! Sans compter que c'est la plupart du temps déjà périmé (les homebrews évoluant assez vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton problème vient certainement d'un IOS qui est foiré (et que les homebrews tentent apparement d'utiliser pour démarrer).

si tu mets à jour en 4.2, tu pourras reprendre le hack sur une base saine aussi. ça n'est pas super (avis perso) mais ça aura au moins le mérite de remettre vraiment tout à plat. D'ailleurs rien ne t'empêche de MAJ en 4.2 (avec Mario Galaxy 2) puis de repasser en 4.1 dans la foulée (de la façon dont je l'ai décrit, pas avec un downgradeur)

ça te rajoutera juste une étape, la 4.2 installant des IOS dummy sur les slots utilisés par les cIOS. Il faudra donc penser à les supprimer avant toute chose (222,223, 249, 250). Suis simplement le méga tuto de GX-Mod, section 4.2. Tu ne pourras pas te tromper.

ps : essaie d'éviter les packs Ready To Use (RTU), ça ne vaut pas tripette et ça induit bien souvent en erreur ! Sans compter que c'est la plupart du temps déjà périmé (les homebrews évoluant assez vite).

Je te remercie.

Je vais donc tenter avec la MAJ via le jeu Mario Galaxie 2 car cela me semble le plus simple (cf. ce que tu m'as décris précédemment.)

Cela me permettra de repartir avec de bonnes bases.

Je t'informerai ici de l'avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

j'ai donc trouvé MG2 et une fois le cd inséré dans ma Wii, il m'a proposé la mise à jour.

A l'acceptation, la maj se lance ... puis message erreur, la mise à jour n'a pu aboutir.

La Wii reboot après validation du message.

Je relance et là c'est passé... mise à jour terminé.

Je vérifie ds la Wii Options et je suis bien passée en 4.2E.

Je cherche le méga tuto de GX-Mod, section 4.2 (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII_SOFTWARES_GX_LOADER_4.2) dites moi si je suis au bon endroit svp ?

Merci

Modifié par JEEPSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, c'est bon ....

sauf que tu risques d'avoir quelques soucis pour suivre le tuto (rien de grave, juste éventuellement des points bloquants).

Disons que plus tard ça t'arrivera dans le tuto, plus simple sera la procédure pour le contourner ...

Si ça arrive, inutile de prendre des initiatives personnelles, reviens ici, ça se résoudra en 5 minutes.

Alors que si tu insistes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais une SDHC 4Go d'un app numérique, en FAT32.

J'ai recopié dessus ma sauvegarde initiale de ma SD ...et ... ça fonctionne !

J'ai pu rentrer sous HackmII via la HBC ...

Alors que me conseilles-tu ?

Je repars mais de quel tuto, sachant que plus rien ne fonctionne côté jeux.

Vraiment désolé de pas avoir essayer ça avant !

Mais le format de la SD n'y faisait rien.

Encore MERCI !

Enfin qd même pas tout. Cios Uninstaller comme avant écran noir.

Modifié par JEEPSTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cios Uninstaller comme avant écran noir.

lui, tu en parles encore une fois, tu te fais pourrir pour 12 générations !!!!!

ça rentre ? Sans parler que ça n'arrange pas ta NAND ...

Arrête de faire ton gros naze et suis le tuto bêtement, ce sera amplement suffisant ... de toute façon, tu vas dans le mur, donc on avisera à ce moment-là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai repris le tuto.

Réinstallé BootMii en BOOT2

Lancé PimpMyWii et j'ai eu le message absence d'IOS.

Installé le cIOS38 Rev14

J'ai sauté l'étape d'HERMES

Installé StartPatch v4.2

Installé via IS WAD, Neogamma 8 RC3 qui fonctionne de nouveau.

Installé via IS WAD USb LOader GX 815, -> ME fait une erreur exception et nécessite reboote de la Wii.

Egalement j'avais WiiFlow qui se lance mais relance le menu Wii et donc ne fonctionne pas.

Comment régler ses 2 derniers soucis ?

Je devrais refaire un backup de ma Nand aussi et Historiser les versions précédentes ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Accessoirement (donc, en plus du cIOS d'Hermes), relance Pimp My Wii, choisis Info, laisse-le finir son petit tour puis récupère le fichier .csv à la racine de la SD. Ensuite, zip-le et reviens le poster pour voir ce qu'elle a dans le ventre réellement ...

Tu as aussi le droit d'utiliser une version plus récente de tes loaders ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share