Flash Liteon 93450c


bboy972
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai suivi à la lettre le tuto pour flasher le lecteur liteon 93450c les soudures sont nickel, résistance, switch, tout est ok, mais j'ai des petits doute sur l'isolement du point 101

je connecte mon lecteur via le port sata de mon pc (carte mère asus P5Q), j'alimente le lecteur via la xbox, mais quand je lance dosflash il me met plusieurs messages d'erreur il reconnait bien le modèle 93450c mais pas la clé, pas moyen de sauvegarder la clé du lecteur, je ne peut pas commencer le dump du lecteur (je vais joindre des photos des messages d'erreur)

je n'ai pas xtractor ou CK je ne sait pas si c'est utile ou non, si vous pouviez me conseillez ce serait pas mal, parce que je sent que je vais pété un câble avec cette xbox

merci à tous

post-32018-1278457671_thumb.jpg

post-32018-1278457650_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, je n'ai pas pu répondre avant (vacances ^^)

après avoir pété un câble j'ai tout enlevé et envoyer la console aux SAV, il y a toujours le sticker de garantie, mais bon on verra bien, si jamais il ne font rien, je vais essayer de le faire faire par un pro, ou réessayer je ne sais pas

j'ai bien fais de me mettre à la PS3!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'espère ne pas polluer ton poste bboy972, j'ai tenter de faire le montage du 93450C mais sur un liteon 74850C mais sous dosflash (dos) mon lecteur n'est pas du tout détecter cela peut venir de quoi ???

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'espère ne pas polluer ton poste bboy972, j'ai tenter de faire le montage du 93450C mais sur un liteon 74850C mais sous dosflash (dos) mon lecteur n'est pas du tout détecter cela peut venir de quoi ???

@++

salut reg bien le tuto vue que tu a fait montage 83v2 et 93 sur ton 74

verifie ton interupteur

si tu a defait verifie la reconstruction des pistes couper

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la j'ai tout remonter mais c'est un vieux lecteur, je vais refaire mes pistes et voir si il fonctionne encore peut être que non il était dans le fond d'un tiroir ^^

Merci de la reponse

@++

Modifié par spiderman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à toi spiderman, moi perso je te conseil d'aller le faire faire par un pro pour ne pas defoncer ta xbox, comme je l'ai moi même fait! :s

en tout cas le SAV m'a renvoyé une xbox, elle est rester 2 jour aux SAV seulement bizar, en tout cas, dés que je reçois le colis d'ups j'en dirai plus pour savoir s'il m'en ont envoyer une neuve ou non,

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

microsoft m'a ramener mon ancienne console mdr, bref j'ai finalement décider de reprendre les choses en main et j'ai réparer mon lecteur il marche nickel comme avant, c'était le pins 101 qui était mort, j'ai donc souder à un point alternatif et ça marche, mais j'aimerai bien récupérer la clef pour changer de lecteur, et le flasher, ou me rabattre sur une puce plus tard, je ne sais pas si je peut récupérer la clef avec KDX 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SAlut content pour toi que ton lecteur fonctionne a nouveau juste dommage que tu sois maintenant banni du live vue que ms ta choppé. Pour kdx 1.5 je vois que des mauvais commentaire ici et la et si je me souviens n'est pas compatible avec liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir à tous,

après avoir réparer mon lecteur, j'ai décider de retenté le flash, donc je refais les soudures, mais mon problème est le pin 101, il s'est arraché, et j'ai donc mis une aiguille dedans pour essayé de refaire le contact, j'ai même souder sur le point alternatif sur le pcb, mais j'ai préférer ne plus y touché!

je refait donc le méthode de l'aiguille, dosflash reconnait mon lecteur sans problème, mais lorsque je fais la méthode de flash j'ai un status qui clignote 0xD1/0x51/0xD1... quand j'étaint la console, il se bloque au status 0xD1, je rallume et même problème!

j'ai aussi vu que le pin 101 pouvait être remplacer par le point qu'on isolait plus bas dans le montage, j'ai tester, rien à faire!

donc je voulais savoir si il y avait un autre point pour le pin 101, pourquoi le status bloque à 0x51 ( parfois 0x50 sous jungleflasher )

je vais essayer de mettre des photos de mon montage

cordialement :ok:

PS:j'utilise un résistance 22,1 ohm, et je ne rebranche pas les nappes lorsque j'alimente le lecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, il faut essayer une résistance plus petite genre 18 ohms ou 20 ohms, j'ai eu le même problème il y a trois semaines.......

sinon c'est une bonne nouvelle que jungle flasher détecte votre lecteur....

Poste des photos de ton montage et on verra

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je voulais faire, essayer une resistance plus petite

jungleflasher detecte mon lecteur mais il me met "dvd key :not found" :s

j'essayerai de poster des photos au plus vite,

je voulais aussi savoir, si jungleflasher detecte mon pbc'est que je n'ai pas de problème niveau soudure, ou du pin 101?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je voulais faire, essayer une resistance plus petite

jungleflasher detecte mon lecteur mais il me met "dvd key :not found" :s

j'essayerai de poster des photos au plus vite,

je voulais aussi savoir, si jungleflasher detecte mon pbc'est que je n'ai pas de problème niveau soudure, ou du pin 101?

Oui si Jungle flasher détecte votre lecteur et que son firmware est le 93450c c'est que le chip de ta PCB va très bien (c'est une bonne nouvelle ^^ )

Bain pour ton Pin 101 il est nécessaire pour le dump (pour passer le lecteur en vendor mode efin de le dumper)

Voila bonne chance te tenez-nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai deja eu un cas similaire au tiens, changement de resistance et tout le blabla, rien a faire, le fichu 93450 ne voulait pas etre reconnu ...

Désesperer, j'ai tenté d'allumer le lecteur avec le PIN101 a la masse juste apres le bip du PC, puis apres sous Dosflash ( sous dos ) dosflash > retire le pin de la masse dès que le scan des ports est fini > 8 ( dans mon cas ) > r ( read ) > orig.bin

Verifie que ton checksum n'est pas a 0000, ca m'est arriver une fois, j'avais pas enlever la masse ^^ bete mais ca peut etre chiant quand t'y pense pas

Si ca peut t'aider ...

Modifié par ludixman76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la résistance ton problème. Moi je flashes les miens avec une résistance de 10 Ohms et ca va très bien.

Si tu obtiens des statuts intermittents c'est que tes coupures ne sont pas assez profondes ou qu'il reste un peu de contact.

Assures toi que tes coupures isoles bien ce qu'il faut.

Modifié par Kamse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI Kamse les coupures ont une grande influence sur la détection mais pour vérifier ça il faut un multimètre digital, sinon il faut que les coupures soient un peu plus profondes comme assurance plus réduction de la résistance et ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponse, je vais essayer avec une nouvelle resistance plus faible, et recoupé les pistes, et enfin les testé au multimètre

petite question "bête" le test du pin 101 se fait entre le masse et ce dernier et je doit trouvé 0v, le point isoler plus bas, entre la piste couper et le point et trouver 0v,

je posterais des photos pour que ce soit plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share