3D sur Wii : Iwata répond


Newserator
 Share

Messages recommandés

Plus que jamais en vogue à cet E3 2010, la 3D est aujourd'hui l'un des sujets de discussion incontournables quel que soit le constructeur. Alors que la 3DS monopolise l'attention, le Président de Nintendo s'est montré plutôt réservé au sujet d'une compatibilité 3D pour la Wii.

Dans un entretien accordé au Nihon Keizai Shimbun, Satoru Iwata résume la situation : "Si vous affichez une image 3D (sur Wii), la qualité de l'image devient particulièrement mauvaise. Par conséquent nous nous lancerons probablement avec la prochaine machine". Comme ce fut le cas (à tort) avant la démocratisation de la HD, l'heure est encore une fois à la prudence : "Nous estimons que le moment sera venu une fois que le taux d'adoption franchira la barre des 30%.", quantifie le Président de Nintendo, qui prête évidemment attention aux tendances. Quant à savoir si la 3DS illustre justement une volonté de surfer sur la tendance, Iwata se défend, en évoquant la mémoire du Virtual Boy. "Nous avions déjà cédé aux charmes de la 3D immersive il y a quinze ans, mais la technologie n'était pas prête à l'époque", rappelle l'homme fort de Nintendo ; Iwata précise que la décision d'y revenir avec la 3DS a été prise il y a deux ans, une fois les ressources matérielles disponibles. Le successeur de Yamauchi y voit évidemment une technologie d'avenir, allant à prophétiser que l'exception 3D "deviendra la règle du jeu vidéo", en proposant des images semblables à la réalité du quotidien. "Il est plus facile de trouver ses repères en 3D. Ce n'est pas de la poudre aux yeux, cette fonctionnalité rend les jeux plus amusants."

Source : Gamekult.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2820

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous estimons que le moment sera venu une fois que le taux d'adoption franchira la barre des 30%

ils n'ont pas l'air de vouloir trop de mouiller...ils reproduisent exactement le même (mauvais) raisonnement que le support de la HD pour la wii, qu'ils considéraient comme marginal alors que qu'elle était en pleine ascension sur les téléviseurs.

D'un autre côté, rien ne les empêche, pour leur prochaine console de salon, d'imiter les autres et de proposer le support 3D via une mise à jour ultérieure, s'ils ne jouent pas les pingres à vouloir limiter les coûts de R&D en se basant sur la précédente génération et en ne proposant pas une puissance de calcul suffisante !

l'avenir le dira. wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais à la différence que les gens qui ont investit dans la HD ne vont pas le faire dans la 3D, pas pour le moment vu le coût (des lunettes surtout).

Et la fatigue visuelle.

Mais c'est vrai que la HD manque à la WII, ne serai ce que du 720P.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais c'est sûr qu'il y a pleins de facteurs qui entrent en compte (d'ailleurs n'ayant jamais vu de film ni joué en 3D, je me demande si mes yeux de myope vont apprécier), mais en lisant leur communiqué, on sent comme une certaine retenue envers l'affichage 3D, comme ils clamaient haut et fort avant de sortir la wii que les écrans HD Ready ou Full HD n'étaient qu'anecdotiques et que donc, il n'y avait pas vraiment besoin de cracher plus haut que du 480p.

j'espère juste qu'ils vont, cette fois-ci, suivre au moins le courant actuel (avec un GPU digne de ce nom), voir (mais là je rêve), anticiper sur le marché et la concurrence.

quand je vois qu'une 360 de 2005 tient la dragée haute à la plupart des PC "normaux", pas ceux des fortunés/cinglés/geeks (rayer les mentions inutiles) qui changent de CG tous les 2 mois en raquant 800 euros à chaque fois, je me dis que c'est possible, s'ils le voulaient vraiment (au lieu de chercher au maximum le profit avec un hard essouflé).

on verra bien ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

quand je vois qu'une 360 de 2005 tient la dragée haute à la plupart des PC "normaux", pas ceux des fortunés/cinglés/geeks (rayer les mentions inutiles) qui changent de CG tous les 2 mois en raquant 800 euros à chaque fois[...]

hs: Ça c'est surtout parce que les jeux sont développés pour les consoles actuelles, et ensuite (parfois) portés sous Windows. Parce que sinon de nos jours, une carte graphique à 70€ fait tourner n'importe quoi en 1280x1024.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ouais mais nan, faut pas calculer comme ça.

retourne en 2005, chope une CG au prix que tu as indiqué (voir même un modèle haut de gamme de 2005), je te mets au défi de faire tourner quoi que ce soit de récent aussi bien que sur 360 !

la 360 en a dans le pantalon parce qu'elle a été très bien pensée (bon, sauf au niveau du refroidissement, bien évidemment...RODD powa !) et rivalise sans honte avec les PC actuels. Et une CG à 70 euros (même une à 200 euros...soit le prix de la console complète), ne m'a jamais donné de claque graphique autant que les jeux actuellement développés sur 360. Bien évidemment, le hardware "figé" de la 360 aide enormement pour maîtriser la bestiole, là où il existe des millions de combinaisons possibles pour les PC.

la plupart des jeux sont d'abord (voir exclusivement) développés sur PC, certainement pas pour consoles (suffit de regarder les block busters PC pour s'en convaincre), et pourtant, à moins d'avoir une bonne grosse CG qui coûte 2x le prix de la 360, un proco quadri-coeurs (même ordre de prix) épaulé de 4Go de ram (minimum), je ne vois pas de réelles différences avec les consoles de salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share