Jtag Non Stable Sur Zephyr.


manoucoco
 Share

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai un problème avec ma zéphyr , je m'explique la hack jtag fonctionne je peux lancer des progs à paritr d'un dd usb mais lorsque je débranche soit ce dd usb ou l'alim de la console ou tout simplement éteindre la console, elle se réinitialise en mode usine. C'est aléatoire au redémarrage de la console une led rouge code d'erreur 0020 et puis je redémarrage et je dois configurer la langue la résolution etc... Je suis un naufragé du net personne jusque maintenant n'a réussi à m'aider. J'ai trouvé un schéma alternatif avec transistor mais ça n'a pas fonctionné. Selon une news du site SMC I/O Config Utility v0.2 Alpha http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2763 on récupére un fichier zip avec le pdf qui nous montre un des point alternatif stable comme "AUD_CLAMP"

je site:- AUD_CLAMP output is a signal which mutes the analog

audio circuit on the board. Using this output for JTAG should

have no impact on system behavior. It is an ideal choice for

JTAG.

Mais comment câble-t-on ce point je ne ssuis pas certain de ce que j'avance quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci

Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as le montage dans l'archive, que veux-tu de plus ?

utilise smc updater v0.2 pour modifier ton fichier smc, c'est beaucoup plus simple et pratique.

cela sert à modifier le montage smc utilisé, à toi de voir quels points tu veux changer. ça, on ne peut pas le savoir à ta place

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que cela provienne des liaisons , surtout si ta console repasse en mode usine :whistling: tout depend encore se que cela veux dire , ou c'est juste l'horlogue qui n'est plus a jour , ca se serait normal

mais une console jtag ne peux revenir a une config usine , ou j'ai pas compris ton post , a moins que ta console ou plutot ton dd a une maj dans ses entrailles

tu as le meme probleme avec et sans dd ou uniquement avec le dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as le montage dans l'archive, que veux-tu de plus ?

utilise smc updater v0.2 pour modifier ton fichier smc, c'est beaucoup plus simple et pratique.

cela sert à modifier le montage smc utilisé, à toi de voir quels points tu veux changer. ça, on ne peut pas le savoir à ta place

cette methode est utilisé ne cas de deterioration d'un point de connexion lors de la pose du jtag

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il semblerait qu'en éditant le SMC pour lui affecter un autre point que le DB1F1 résoudrait pas mal de problème. Et non seulement dans le cas ou DB1F1 serait grillé (parce qu'il y a toujours des points alternatifs, je pense aux 2 juste en dessous de la CM par exemple) mais aussi dans le cas ou on aurait un E79, un soucis avec les LED etc... Et comme je le vois, tu dois avoir un CB qui n'est pas compatible... J'avais le cas d'une élite dans le même genre, c'etait E79 aléatoire + Remise a zéro des paramètres de la console. Je n'ai plus eu le gars, j'aurais voulu lui résoudre le problème mais il semblait pas être gêner par ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense pas que cela provienne des liaisons , surtout si ta console repasse en mode usine :whistling: tout depend encore se que cela veux dire , ou c'est juste l'horlogue qui n'est plus a jour , ca se serait normal

mais une console jtag ne peux revenir a une config usine , ou j'ai pas compris ton post , a moins que ta console ou plutot ton dd a une maj dans ses entrailles

tu as le meme probleme avec et sans dd ou uniquement avec le dd ?

il y a une remise à zéro des différents paramètres de la console (région, langue, ...), comme quand on lance la configuration initiale dans les paramètres de la console ou qu'on démarre une console pour la première fois.

cette methode est utilisé ne cas de deterioration d'un point de connexion lors de la pose du jtag

non, comme le dit charlo.charli ça sert surtout à modifier les points du smc qui sont utilisés pour lancer le jtag.

Il semblerait qu'en éditant le SMC pour lui affecter un autre point que le DB1F1 résoudrait pas mal de problème. Et non seulement dans le cas ou DB1F1 serait grillé (parce qu'il y a toujours des points alternatifs, je pense aux 2 juste en dessous de la CM par exemple) mais aussi dans le cas ou on aurait un E79, un soucis avec les LED etc... Et comme je le vois, tu dois avoir un CB qui n'est pas compatible... J'avais le cas d'une élite dans le même genre, c'etait E79 aléatoire + Remise a zéro des paramètres de la console.

son cb est compatible sinon il n'aurait pas de jtag du tout.

là son jtag fonctionne mais sa console relance la configuration initiale à chaque démarrage.

Son problème vient du fait qu'il a une zephyr et qu'elles ont beaucoup de problème avec le jtag.

plusieurs pistes pour résoudre le problème:

- mettre une diode/résistance sur le pont

- utiliser le montage jtag avec les transistors au lieu de celui avec les diodes

- changer les points du smc

J'ai changer les points du smc et mis une diode sur le pont et quasiment plus de problèmes. Y'a juste le lecteur qui s'ouvre au démarrage de la console mais c'est pas très grave.

Plus aucun problème de E79 ou de perte des réglages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

son cb est compatible sinon il n'aurait pas de jtag du tout.

là son jtag fonctionne mais sa console relance la configuration initiale à chaque démarrage.

Son problème vient du fait qu'il a une zephyr et qu'elles ont beaucoup de problème avec le jtag.

plusieurs pistes pour résoudre le problème:

- mettre une diode/résistance sur le pont

- utiliser le montage jtag avec les transistors au lieu de celui avec les diodes

- changer les points du smc

J'ai changer les points du smc et mis une diode sur le pont et quasiment plus de problèmes. Y'a juste le lecteur qui s'ouvre au démarrage de la console mais c'est pas très grave.

Plus aucun problème de E79 ou de perte des réglages.

Tu te trompe sur une chose, c'est pas parcequ'elle demarre sur le Kernel que le CB n'est pas a remettre en cause.

Tu as entendu parler des problèmes Zephyr avec un CB 4580? Je suis pret a poser les paris qu'il a une Zephyr avec un CB 4580 ;) J'ai eu le cas avec le problème similaire. Donc je sais ce que j'avance... Et une fois l'alimentation retirée (et meme sans retirer l'alimentation) il redemarre la console et elle demande de sélectionner les paramètres. J'ai batailler sur une élite en ne trouvant rien d'autre que de mettre une version XBR v3 de Falcon et ca a fonctionner mais avec des soucis tout de même! Ca ressemble a une CM reconditionné pour éviter le RROD mais avec un CB a moitié exploitable on va dire, mais exploitable quand même! Elle sont rare faut croire ces révisions de Zephyr.

Mais tu as raison sur le fait que le changement de points d'entrée sur le SMC peut résoudre le problème. Avec comme condition de se relier au point cité bien au niveau hardware! Sinon E79.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu realisais un tuto , expliquatif de la methode , manip , soft utilisé , et avec quelques photos a l'appui <_< bien plus comprehensif que des lignes d'explication

un tuto pour ?

une diode à la place du pont sur le montage du jtag ? je pense que cette seule explication suffit et y'a déjà des photos avec ce montage un peu partout sur le net. ici

pour le changement des points du smc ?

impossible de faire un tuto là-dessus car ça dépend des choix de chacun. Je compte 12 possibilités de montage différentes (sans compter les points alternatifs)

Les photos des nouveaux points sur la cm sont dispo en très bonnes qualité avec smc_io.

Pour la partie logicielle (qui vient après) smc updater v0.2 est ce qu'il y a de plus simple à utiliser.

si tu veux faire un tuto je veux bien t'aider mais je ne ferai pas de tuto.

Tu te trompe sur une chose, c'est pas parcequ'elle demarre sur le Kernel que le CB n'est pas a remettre en cause.

Tu as entendu parler des problèmes Zephyr avec un CB 4580? Je suis pret a poser les paris qu'il a une Zephyr avec un CB 4580 ;) J'ai eu le cas avec le problème similaire. Donc je sais ce que j'avance... Et une fois l'alimentation retirée (et meme sans retirer l'alimentation) il redemarre la console et elle demande de sélectionner les paramètres. J'ai batailler sur une élite en ne trouvant rien d'autre que de mettre une version XBR v3 de Falcon et ca a fonctionner mais avec des soucis tout de même! Ca ressemble a une CM reconditionné pour éviter le RROD mais avec un CB a moitié exploitable on va dire, mais exploitable quand même! Elle sont rare faut croire ces révisions de Zephyr.

Mais tu as raison sur le fait que le changement de points d'entrée sur le SMC peut résoudre le problème. Avec comme condition de se relier au point cité bien au niveau hardware! Sinon E79.

@+

exact j'oublie toujours ces fameux CB 4580 ayant un zephyr 4558.

Pour les 4580 j'ai souvent lu qu'il fallait utilisé un xbr de falcon. Avec freeboot peut être que le problème a été corrigé.

Les modif du smc corrigent, peut être, le problème. Dans les fichiers présent avec smc_io ils disent que cela corrige les problèmes qu'ils ont rencontré sur les zephyr. Cela serait surtout du au module rf.

Sur la mienne j'avais des e79 et remise à zéro avec le montage "normal".

En plaçant une diode sur le pont plus de e79.

J'ai remplacé les 2 points d'origine du smc par les 2 points alternatifs et plus aucune remise à zéro pour le moment.

Par contre nouveau problème le lecteur dvd s'ouvre à chaque démarrage de la console, c'est pas grave mais embêtant :/

Il est évident que la modif de la connexion au smc se fait autant au niveau du hardware que du software.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Facile à dire Lebannen je n'ai pas la sciences infuse pour utilisé smc_io et changer de point de soudure merci quand même.

Pour répondre aux autres membres, j'ai bien une révision 4580. Je vais tenté la diode à la place du pont mais sans conviction.

Tu as l'air si malin Lebannen explique moi (petit newbie que je suis) comment modifier le smc avec le logiciel si je voudrais utiliser le point AUD_CLAMP ?

t'as le montage dans l'archive, que veux-tu de plus ?

utilise smc updater v0.2 pour modifier ton fichier smc, c'est beaucoup plus simple et pratique.

cela sert à modifier le montage smc utilisé, à toi de voir quels points tu veux changer. ça, on ne peut pas le savoir à ta place

Modifié par manoucoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas si malin. Ce que je sais sur le changement de points smc je l'ai appris en lisant les docs fourni avec ces logiciels et en testant, ce qui est la portée de tout le monde.

tu veux remplacer quel point par aud_clamp ? db1f1 ou le module rf ?

de plus tu es en xbr ou en freeboot ?

Modifié par Lebannen
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déja utilisé les points alternatif pour db1f1 ça n'a rien changé. Je suis en freeboot et j'aimerais bien remplacer le point db1f1.

je ne suis pas si malin. Ce que je sais sur le changement de points smc je l'ai appris en lisant les docs fourni avec ces logiciels et en testant, ce qui est la portée de tout le monde.

tu veux remplacer quel point par aud_clamp ? db1f1 ou le module rf ?

de plus tu es en xbr ou en freeboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi remapper les ports ??

éviter les e79 et remise à zéro, principalement sur les zephyr

avoir plus de points pour le montage, très pratique en cas de foirage (surtout sur db1f1)

avoir des points beaucoup plus simple que ceux utilisé par défaut.

remise en sortie d'usine + e79 aléatoire = db1f1 foireux ... (je crois)

>> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;pid=1737285

non, ces problèmes n'ont rien à voir avec db1f1.

c'est lié au montage et au fonctionnement du jtag de façon plus général. En gros c'est dû a des tensions qui sont appliqué à des moments où il ne devrait rien y avoir.

c'est pour cette raison que le montage du jtag a évolué (diode sur le pont, cablage avec des transistors au lieu des diodes, autre point pour la connexion au smc)

quel rapport avec le lien que tu indique ??? ça date d'avant les nouveaux points du smc.

Pour info sur ma zephyr, avec le montage d'origine j'avais des e79 et des remises à zéro. J'arrivais à démarrer la console correctement quasiment qu'une fois sur 3.

J'ai mis une diode sur le pont et plus aucun problème de e79.

Les problèmes de remise à zéro continuaient alors j'ai défait et refait mes soudures, principalement sur db1f1. La seule chose que j'y ai gagné c'est de bousillé mon db1f1 et tous les points alternatifs.

Avec la sortie de smc_io je me suis remis sur cette zephyr en début de semaine. j'ai utilisé les 2 nouveaux points sur smc et depuis plus aucun problème de e79 ou de remise à zéro.

Par contre nouveau problème, le lecteur s'ouvre quand je démarre la console mais c'est pas grave par rapport aux problèmes que ça a réglé.

J'ai déja utilisé les points alternatif pour db1f1 ça n'a rien changé. Je suis en freeboot et j'aimerais bien remplacer le point db1f1.

avant tout il te faut ta nand freeboot (soit un dump avec flash 360, soit le fichier que tu as utilisé pour flasher ta console en freeboot)

au niveau hardware il faut soudé sur aud_clamp au lieu de db1f1

au niveau software utilise smc updater v0.2. place ton image de nand dans le répertoire de l'application.

D'abord DumpSMC-fromANY_image.exe qui va extraire ton smc de ton image nand (zephyr.bin pour ton smc si je me trompe pas)

Ensuite update-my-SMC!.exe qui va patché ton smc et injecter le smc patché dans ta nand.

De mémoire pour modifier db1f1 en aud_clamp il faut aller dans la configuration avancée.

Ensuite il ne te reste plus qu'à flasher via lpt ou usb.

tu peux aussi flasher via xellous mais avant de faire la modif hardware, dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai effectué la modif comme tu as dis . Au bout du 6eme boot ,toujours en débranchant et rebranchant l'alim,rebelote erreur e79. La diode est en place et j'ai utilisé le point AUD_CLAMP avec la modif smc. Pour TMS tu as utilisé AUD_CLAMP et pout TDI tu as utilisé l'open tray c'est ça ? car moi pour TDI j'ai laissé RF et apparement ça n'a pas résolu le pb.

pourquoi remapper les ports ??

éviter les e79 et remise à zéro, principalement sur les zephyr

avoir plus de points pour le montage, très pratique en cas de foirage (surtout sur db1f1)

avoir des points beaucoup plus simple que ceux utilisé par défaut.

remise en sortie d'usine + e79 aléatoire = db1f1 foireux ... (je crois)

>> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...amp;pid=1737285

non, ces problèmes n'ont rien à voir avec db1f1.

c'est lié au montage et au fonctionnement du jtag de façon plus général. En gros c'est dû a des tensions qui sont appliqué à des moments où il ne devrait rien y avoir.

c'est pour cette raison que le montage du jtag a évolué (diode sur le pont, cablage avec des transistors au lieu des diodes, autre point pour la connexion au smc)

quel rapport avec le lien que tu indique ??? ça date d'avant les nouveaux points du smc.

Pour info sur ma zephyr, avec le montage d'origine j'avais des e79 et des remises à zéro. J'arrivais à démarrer la console correctement quasiment qu'une fois sur 3.

J'ai mis une diode sur le pont et plus aucun problème de e79.

Les problèmes de remise à zéro continuaient alors j'ai défait et refait mes soudures, principalement sur db1f1. La seule chose que j'y ai gagné c'est de bousillé mon db1f1 et tous les points alternatifs.

Avec la sortie de smc_io je me suis remis sur cette zephyr en début de semaine. j'ai utilisé les 2 nouveaux points sur smc et depuis plus aucun problème de e79 ou de remise à zéro.

Par contre nouveau problème, le lecteur s'ouvre quand je démarre la console mais c'est pas grave par rapport aux problèmes que ça a réglé.

J'ai déja utilisé les points alternatif pour db1f1 ça n'a rien changé. Je suis en freeboot et j'aimerais bien remplacer le point db1f1.

avant tout il te faut ta nand freeboot (soit un dump avec flash 360, soit le fichier que tu as utilisé pour flasher ta console en freeboot)

au niveau hardware il faut soudé sur aud_clamp au lieu de db1f1

au niveau software utilise smc updater v0.2. place ton image de nand dans le répertoire de l'application.

D'abord DumpSMC-fromANY_image.exe qui va extraire ton smc de ton image nand (zephyr.bin pour ton smc si je me trompe pas)

Ensuite update-my-SMC!.exe qui va patché ton smc et injecter le smc patché dans ta nand.

De mémoire pour modifier db1f1 en aud_clamp il faut aller dans la configuration avancée.

Ensuite il ne te reste plus qu'à flasher via lpt ou usb.

tu peux aussi flasher via xellous mais avant de faire la modif hardware, dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par pitié, ne cite pas le précédent message quand tu répond. ça ne sert à rien à par prendre de la place pour rien.

Pour répondre il faut utiliser le bouton répondre qui se trouve tout en bas de la page.

sur ma console TMS -> AUD_CLAMP et TDI -> OPEN_TRAY.

tu as modifié que TMS ? avec quel logiciel ?

si c'est avec smc_updater, par défaut il modifie les 2 (TMS et TDI).

tu flash ta console comment ? lpt ou usb ?

tu as bien mis la diode dans le bon sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut choisir à chaque étape de choisir entre les quatres points dont celui d'origine et c'est update my smc. Le trait noir de la diode va vers le point j2d2.4. J'ai flashé avec 360flash. Auparavant j'avais une led rouge avec écran noir. Maintenant j'ai e79 affiché à l'écran.(en débranchant l'alim). Je vais utiliser le point eject tray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as flashé avec flash 360 c'est que tu as flashé sous freeboot avant la modif des points du smc.

tu as sur que tu as flashé le bon fichier ? celui avec le smc modifié ? quasiment sur que non.

si tu n'as utilisé que update my smc c'est normal que ça marche pas.

tu n'a pas modifié ton smc. update my smc n'intervient qu'en second.

D'abord DumpSMC-fromANY_image.exe qui va extraire ton smc de ton image nand (zephyr.bin pour ton smc si je me trompe pas).

ensuite, et seulement ensuite, tu utilise update my smc.

pour être sur que tu flashe bien le bon fichier compare ton fichier d'origine et ton fichier avec le smc modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut les Gueux,

ça commence à devenir rudement intéressant pour moi ca je suis également l'"heureux" propriétaire d'un Zéphyr folle.

Par contre, je n'aurais jamais le temps de tester le remappage de tous ports du SMC pour cause d'une vie sociale et familiale déjà bien fournie. ^^

Aussi, vous ne pourriez pas me/nous proposer des versions fonctionnelles de FreeBoot ou XBR3 patchées avec des SMC remappées ?

Merci d'avance de la part d'un gars qui n'aura jamais assez d'une seule vie...

@+++

crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non on peut pas te proposer des smc déjà modifiés.

Pour commencer tu dois changer certains points du jtag donc soudure et c'est ce qui prend le plus de temps.

Ensuite la modif du smc ne prend que quelques minutes et enfin les modifications dépendent complètement de tes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Lebannen,

Mais voilà, je v être honnête: je n'y entrave que dalle... crying

Je ne vois même pas comment on peut choisir ses propres points alternatifs.

Tout ce que je veux, c'est trouver un montage qui puisse résoudre l'instabilité de ma Zéphyr.

voya,

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share