Pimp My Wii 1.42


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nouvelle version de "Pimp My Wii", un homebrew par Attila qui va installer les titres qui sont manquants ou dépassés sur votre console.

Le programme va donc détecter les IOS manquants ou dépassés et vérifier aussi que vous avez la dernière version du menu Wii. Il vérifie également que vous avez la toute dernière version du BC et du MIOS ainsi que des chaines Boutique, Météo, News, Mii, Photo et Photo 1.1.

Nouveauté depuis la version 1.40: Pimp installe les cIOS 38 (249) rev 19 et cIOS 202/222/223/224 rev5.

Si vous n'avez pas les toutes dernières versions de ces titres, le programme va les télécharger ou les lire sur un périphérique USB ou carte SD pour les installer. En utilisant ce programme vous aurez donc tous les avantages de la 4.1 cumulé à ceux de la 3.2, et cela sans aucun inconvénient !

L'homebrew est affiché automatiquement en français ou anglais suivant la langue de la console. Il est également compatible Wii NTSC-U, NTSC-J et PAL (Wii Coréennes théoriquement compatibles mais les ios spécifiques pour cette version ne seront pas installés).

Malgré les différents tests effectués, ce programme peux endommager votre console. Il est préférable que vous ayez Bootmii en boot2 d'installé.

Touche "moins" dans le menu : mode "safe mode". Dans ce mode, le test des IOS est désactivé, vous devez à la place choisir un IOS à utiliser pour l'installation. Sachez que dans ce mode, vous ne saurez pas si vos IOS installés ont les différents bugs, et donc le programme ne saura pas si les IOS que vous avez installés ont besoin d'être patché.

Nouveautés/corrections :

- Corrige l'IOS 250 avec comme source l'IOS 57 qui freezait lors des IOS reload.

Laissez les paramètres par défaut si vous ne savez pas ce que vous faites ! Un mauvais choix des hacks pourrait rendre votre système instable.

download.gif Pimp My Wii 1.42

homesite.gif  Site officiel : http://www.wii-info.fr

Source : http://webrewwii.blogspot.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2795

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Le lien n'est pas bon ou l'archive....

Quand ons le telecharge il est ecrit 142 mais quand ons l'execute il est ecrit 141 dans la page de presentantion du program et quand je fais la verification il gele comme avec la 141 donc avons nous la 141 ou la 142 ?!? J'aimerais avoir la 142 avec ce bug corriger comme il se devait s'il vous plaie !?!?!?! Merci!

Version 1.42

- Fix IOS 250 Basic IOS 57 that freezie IOS during reload.

C'est exactement le probleme que j'ai avec 141 et 142 qui me dit etre 141...

a l'aide SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as essayé ici

Mais bon, mon petit doigt me dit que tu as une 4.2 et que tu te plantes ....

Salut jp33,

J'ai une question, ma wii est en ver4.2e, j'ai remplacé le "pimp my wii" avec la nouvelle version 1.42!! Est-ce que ça pausera un problème?? ça fait une semaine que je l'ai fait et apparamment Non!!??? et comme dit gzstation il est indiqué 1.41 avant de démarrer le pimp my wii sur hbc

Si ça va pauser un problème et qu'il faille changer la version 4.2e de ma wii, comment procèder??

Si tu peux éclairer ma lanterne chinese

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ton IOS250 est un stub et il n'a strictement rien à voir avec l'IOS57 ....

Choisis installation minimale (ou un truc du genre, il me semble qu'il a changer le nom de l'option dans le menu), ça te chatouillera l'IOS36 qui lui te sortira de la mouise ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça ne changera strictement rien sauf que ça va essayer d'écraser éventuellement les cIOS existant ....

Donc je suppose que la réponse est oui ?? :whistling:

Merci jp33 ..

En fait je pense plus a faire une maj du cios rev 19 et sub loader gx (bien que pas dépendant de pimp), pour pouvoir jouer a mes isos de POP et red steel 2, mais bon

Je pense que c'est peut être préférable de les faire à la mano, et puis c'est pas pressé pour le moment, je peux y jouer avec mes originaux.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un coup de PMW 1.42 hier et depuis j'ai quelques soucis avec usbloader gx

avant j'était en Ios 249 rev 17, je suis donc passé en rev 19 pour l'ios 249 sur une base 38 grâce à PMW

et depuis, écran noir sur tous les jeux si je les lance en pointant sur le 249 (idem avec le 250 base 57). Par contre ça passe avec le Ios Hermes V5.1 222.

Je ne suis donc pas gêné plus que çà mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ?

Est ce que cela est du au fait que la rev 19 a été installé avec une base 38 alors que la rev 17 était avec une base 37 (si je me souviens bien) ?

Mon DD est en NTFS et la version de usbloader gx est la rev 929. Tout fonctionnait correctement avant.

merci de m'éclairer .... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la rev17 est basé sure l'IOS38 (d'où le cIOS38 rev17) ....

réinstalle le cIOS38 rev17 (ça écrase tout seul directement).

J'y ai pensé mais j'aimerais bien comprendre ce qui cloche .... la rev 19 est censée fonctionner, non ?

Je vais essayer de remettre la 17 et si ça fonctionne j'essaierai de remettre la 19 manuellement. On va essayer d'isoler au maximum le problème, avant la rev 20 lol

C'est quand même dingue ces réactions différentes selon les machines ....

Modifié par tatane
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai eu un plantage d'usb loader gx (Exception Dsi Occured) après maj (à la main, via l'installer) du cios 38 en rev 19, reboot de la console et tout refonctionne ..

Par contre même avec la derniere version d'usb loader gx + cios 38 rev 19, ecran noir sur POP ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso, j'ai eu un plantage d'usb loader gx (Exception Dsi Occured) après maj (à la main, via l'installer) du cios 38 en rev 19, reboot de la console et tout refonctionne ..

Par contre même avec la derniere version d'usb loader gx + cios 38 rev 19, ecran noir sur POP ..

Il faut installer le cios rev 19 sur l'ios 37 pour POP ! installer aussi Cios d'hermes.. Avec CFG usb loader V56, tout marche impec chez moi.........

le pb de PMW, il met le cios rev 19 sur l'ios 38, ce qui a tendance a creer des pb.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut installer le cios rev 19 sur l'ios 37 pour POP

ou simplement se cantonner à un bon vieux cIOS rev17 ou rev14...la rev19 n'apportant absolument rien (sinon une multiplication des possibilités d'installations, engendrant un multiplications des problèmes potentiels)

s'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'utiliser la dernière version du cIOS waninkoko ne garantit JAMAIS un meilleur fonctionnement et n'est pas forcement le choix le plus judicieux !

(la rev17 étant la plus équilibrée dans ses fonctions et ayant le moins de bugs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses

ou simplement se cantonner à un bon vieux cIOS rev17 ou rev14...la rev19 n'apportant absolument rien (sinon une multiplication des possibilités d'installations, engendrant un multiplications des problèmes potentiels)

s'il y a une chose qui est sûre, c'est qu'utiliser la dernière version du cIOS waninkoko ne garantit JAMAIS un meilleur fonctionnement et n'est pas forcement le choix le plus judicieux !

(la rev17 étant la plus équilibrée dans ses fonctions et ayant le moins de bugs)

Donc un changement pour le rev 19 sert pas à grand chose pour pop !!!

Merde, je vais repasser en 17 alors ..

Franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc un changement pour le rev 19 sert pas à grand chose pour pop !!!

bah en tout cas il marche très bien sur ma 3.2 équipée du cIOS rev17 (que je ne changerais pour rien au monde...sauf peut être la rev20 si elle tient effectivement toutes ses promesses ;)), avec wiiflow dans sa dernière version, et USBLoader GX avec la bidouille du fichier ini (avant que ne sorte la version qui le gère nativement). Je ne sais pas si la rev19 améliore quoi que ce soit pour ce jeu, mais une chose est sûre, elle n'est pas obligatoire pour ce jeu en particulier.

c'est sympa que la rev19 permette de choisir l'ios de base, mais ça engendre pas mal de soucis (et alors pour essayer d'aider, de comprendre et accessoirement de résoudre les problèmes, c'est chaud).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait un coup de PMW 1.42 hier et depuis j'ai quelques soucis avec usbloader gx

avant j'était en Ios 249 rev 17, je suis donc passé en rev 19 pour l'ios 249 sur une base 38 grâce à PMW

et depuis, écran noir sur tous les jeux si je les lance en pointant sur le 249 (idem avec le 250 base 57). Par contre ça passe avec le Ios Hermes V5.1 222.

Je ne suis donc pas gêné plus que çà mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ?

Est ce que cela est du au fait que la rev 19 a été installé avec une base 38 alors que la rev 17 était avec une base 37 (si je me souviens bien) ?

Mon DD est en NTFS et la version de usbloader gx est la rev 929. Tout fonctionnait correctement avant.

merci de m'éclairer .... chinese

J'ai exactement le meme probleme, sauf que 249 ou 222, j'ai toujours un ecran noir...

je viens de resintaller la rev 17 mais aucun changement... une idée doc ? :(

EDIT : viens de faire reinstall de Ios Hermes V5.1 222 mais sans succes, par contre dans usbloader gx, quand on choisis 222, ca nous dit que ce n'est que pour hermes v4 alors que la c une v5, je ne sais pas si cela a un rapport, je fournis juste l'info car la je m'en sort pas, ca va finir par une restore de nand moi je vous le dis

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même si ça ne devrait rien à voir, efface le fichier \config\gametitles.txt

Sinon, tu sors AnyTitle Deleter (en utilisant l'IOS36), tu vas dans System Title et tu effaces les IOS249, 250, 222, et 223 ....

Puis tu réinstalles le rev17 ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci jp33, heu dans le doute je le resintalle ou le rev17 ? en cios36 ?

bon je l'ai reinstaller en cios38

idem, usb loader ce lance bien, vois mes jeux, lance les originaux, mais les jeu sur le DD me font un bel ecran noir que je sois en 222 ou 249.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais ce projet a faire ce matin meme, je fini le kawa la et j'essaye vite fait avant le taf ^^

EDIT : bon decidement j'est pas de bole, meme en rev 46; wiiflow veut pas voir mon DD NTFS donc ferais le test ce soir avec une clef usb...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais ce projet a faire ce matin meme, je fini le kawa la et j'essaye vite fait avant le taf ^^

EDIT : bon decidement j'est pas de bole, meme en rev 46; wiiflow veut pas voir mon DD NTFS donc ferais le test ce soir avec une clef usb...

Wiiflow voit mon DD NTFS sans soucis ...

Quels sont tes symptômes ?

Quand Wiiflow liste tes disques il n'est pas dedans, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais ce projet a faire ce matin meme, je fini le kawa la et j'essaye vite fait avant le taf ^^

EDIT : bon decidement j'est pas de bole, meme en rev 46; wiiflow veut pas voir mon DD NTFS donc ferais le test ce soir avec une clef usb...

Wiiflow voit mon DD NTFS sans soucis ...

Quels sont tes symptômes ?

Quand Wiiflow liste tes disques il n'est pas dedans, c'est ça ?

nan wiiflow voit meme pas mon DD, mais hier soir je reinstallai mon pc, donc ce soir je m'y remet, et vais remettre le DD en WBFS ca sera plus simple effectivement

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share