[Rumeur] Le PSN+ se dévoile


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon certaines sources du site Joystiq, les contours du PSN+ commencent à se dévoiler même si ces informations ne seront officiellement dévoilées que lors de la conférence de Sony à l'E3.

Pour rappel, à l'instar du Xbox Live Gold, le PSN+ proposera principalement des bonus additionnels aux membres souscrivant à cette option sans pour autant limité le jeu en ligne entre les membres et non membres du PSN+.

Selon les sources du magasine, les membres du PSN+ auront un accès à des listes, mises à jour régulièrement, de PSP Minis et PSone Classics. Des DLC in-game exclusifs, des rabais sur le Playstation Store et une heure de démos sur des jeux complets seront également au menu. Concernant ce système démos jouable durant une heure, une fois l'heure de démo écoulée, le joueur aura la possibilité d'acheter le titre complet, ce dernier devant être totalement téléchargé pour bénéficier de l'heure de démo, le temps entre l'achat du jeu complet et la possibilité de jouer sera donc réduit. Cependant, il peut être regrettable de devoir télécharger un jeu complet pour profiter de la démo.

En tant que membres PSN+, les joueurs pourront également bénéficier du fameux "PlayStation Protection Plan" (qui allonge la garantie de la console), ainsi que le tant attendu système de chat depuis le XMB (et non plus depuis un jeu). Il est également question d'un éventuel système de Cloud Computing qui serait en cours de développement et suivrait le lancement du PSN+ afin d'offrir de nombreux services en ligne (sauvegardes en ligne, partage de démos/sauvegardes...etc).

A ce propos, au rayon des services en ligne, Joystiq laisse entendre que les membres du PSN+ auraient également la possibilité d'activer une fonction dite "auto-patching", qui détectera, téléchargera et installera automatiquement les mises à jours pour les jeux récemment joués sur la console.

On terminera enfin avec le coeur du système, son prix. Toujours selon des sources proches du dossier, les spéculateurs imaginent un prix de l'ordre de 9.99$ par mois.

Source : Joystiq

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1714

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un peu cher mais bon c'est quand meme plutot complet pour un service payant qui a quelques chose d'utile , enfin pas pour tout le monde mois ca me botte pas . mais bon face aux concurents , proposer un service payant qui est au final un vrai service et du contenu téléchargeable sans suplément et pas du vent c'est quand meme interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On terminera enfin avec le coeur du système, son prix. Toujours selon des sources proches du dossier, les spéculateurs imaginent un prix de l'ordre de 9.99$ par mois.

mais bien sûr ... en tout cas j'espère que le spéculateur se plante ...parce que 10$ soit 120$ par année c'est du grand n'importe quoi !!! Mais alors du TRES GRAND N IMPORTE QUOI !

Déjà que le live sur 360 je toruve ça cher mais là c'est même pas pour jouer ! Mais pour avoir une fonctionnalité qui devrait être d'office, en plus devoir télécharger des jeux complet pour tester ... non mais faut arrêter le délire !

Ah cool des bouts de jeux gratuits ... encore une raison de sortir des jeux pas finis ...

Ah tu veux voir la fin de ton jeux que t as payé 70€ ah bah non faut encore payé 10$ par mois pour voir la vrai fin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait un bon pot-pourri de services : ils auraient jeté dans le lot « PSN+ » un peu tout ce qu'ils avaient sous la main.

Toujours pas tenté de payer pour ça. Après tout, s'ils m'ont interdit l'accès au PSN à travers le coup foireux de OtherOS, pourquoi voudrais-je ce genre d'abonnement à la con ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'emballes pas Fireball lol. (J'ai failli dire t'enflammes mais bon...)

J'ai pas compris ta dernière phrase : "Ah tu veux voir la fin de ton jeux que t as payé 70€ ah bah non faut encore payé 10$ par mois pour voir la vrai fin ".

Le truc sera de télécharger la démo gratuite, jouer une heure, et pouvoir l'acheter si on veut. Donc tu as ton abonnement mensuel effectivement (mais pas juste pour ce jeu non plus), puis après c'est le prix du jeu, mais s'ils sont assez lourds pour faire payer un jeu sans le support BR à 70 euros, là je dirais c'est la cerise sur le gâteau ^^

Pour le prix, c'est cher certes mais ça fait visiblement plus de choses que chez la concurrence. Cela dit, je me méfie, je me suis demandé si on allait pas lire vers la fin que ça pouvait peut-être aussi faire la café. C'est bien les projets mais attendons le résultat final et le prix définitif.

Dans tous les cas, pour moi, c'est inutile et trop cher.

J'espère qu'il ne faudra pas cet abonnement pourri pour la majorité des DLC, pas cool sinon. Parce que DLC exclusifs...mouais pourquoi pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mois de live est à 7$99et l'année à 59$99, donc la à 9$99, on est à peine plus cher au mois, on peut aisément imaginer que des prix pour des abonnements seraient moins élevés que 119$88

ceci étant, eu égard au plus ajouté à ce qui déjà existant, c'est hors de prix quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que l'analyste se trompe également, car avec la conversion en Euro, ça fera cher à 9.99€ le mois.

Ce qui m'ennuie, c'est le risque de voir apparaître en Online des trucs du genre pour un jeu FPS :

- Combat en équipe : all

- Capture du drapeau : seulement accessible au possesseur du PSN Premium

Je reste cependant optimiste mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca confirme bien mes dires.Sony nous fais le coup tu peut rester avec le psn gratos ,mais si tu prend pas le payant tu ne pourras pas jouer a tout les jeux avec tes amis qui eux lesont en premiun mdr.

L art de vendre une console en donnant de super avantage other ou es tu ????et un psn payant qui sera obligatoire a cours termes si on veut rester au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reste cependant optimiste mais bon...

Oue, mais bon...lol.

Les DLC réservés aux Premium, c'est clairement annoncé dans le truc, aucun doute la dessus du coup. Et il n'y a même pas besoin de parier que certains de ces DLC seront particulièrement utiles et fun, histoire de rendre ce Premium indispensable. Pour le coup, je reste dans mon bunker, qu'ils ne comptent pas sur moi évidemment. Purée merci les financiers, ils sont dans tous les domaines aujourd'hui. Avant on voyait la passion dans tous les métiers, maintenant, il faut des chiffres, des résultats, un retour sur investissement, et vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous embalez pas trop non plus , y a rien d'officiel , une rumeur reste une rumeur , si ca ce trouve e sera pas plus de 5€ par mois et toutes les options rumeur seront peut etre en partie implantées en gratuit , enfin bref on sait que dalle pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'emballes pas Fireball lol. (J'ai failli dire t'enflammes mais bon...)

J'ai pas compris ta dernière phrase : "Ah tu veux voir la fin de ton jeux que t as payé 70€ ah bah non faut encore payé 10$ par mois pour voir la vrai fin ".

Le truc sera de télécharger la démo gratuite, jouer une heure, et pouvoir l'acheter si on veut. Donc tu as ton abonnement mensuel effectivement (mais pas juste pour ce jeu non plus), puis après c'est le prix du jeu, mais s'ils sont assez lourds pour faire payer un jeu sans le support BR à 70 euros, là je dirais c'est la cerise sur le gâteau ^^

prince of persia ... en exemple tu as une fin mais si tu veux une autre fin (la vrai il paraît tu dois payer)

le prix sera le même ... avec ou sans br

le mois de live est à 7$99et l'année à 59$99, donc la à 9$99, on est à peine plus cher au mois, on peut aisément imaginer que des prix pour des abonnements seraient moins élevés que 119$88

ceci étant, eu égard au plus ajouté à ce qui déjà existant, c'est hors de prix quand même

par rapport a ce qui est annoncé c'est bcp trop cher

- Capture du drapeau : seulement accessible au possesseur du PSN Premium

mais oui ... le pire c'est que c'est imaginable

Oui attendons l'annonce officielle... mais là tout ce que j'ai envie de dire c'est "lol"

LOL ??? moi pas mais vu que y a des jeunes je vais pas le dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prince of persia ... en exemple tu as une fin mais si tu veux une autre fin (la vrai il paraît tu dois payer)

Cherche pas à acheter cet add-on… La vraie fin est bien celle du disque. L'épilogue ne fait que prolonger la fuite d'un niveau assez chiant et n'ajoute rien de plus à l'histoire, et sa propre fin tient largement moins la route que celle du disque du coup (→ c'est la même, finalement. Mais qui revient une deuxième fois et au milieu de rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

119,88euro/an Génial le prix d'une ps3 tous les 2ans a Sony en plus des ventes des consoles Merci qui?

Xbox live 35euro/13mois en cherchant sur le net (m'en tape du live j'y vais plus)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cherche pas à acheter cet add-on… La vraie fin est bien celle du disque. L'épilogue ne fait que prolonger la fuite d'un niveau assez chiant et n'ajoute rien de plus à l'histoire, et sa propre fin tient largement moins la route que celle du disque du coup (→ c'est la même, finalement. Mais qui revient une deuxième fois et au milieu de rien).

non non je veux pas l'acheter ! Je boycott tous ces add on ! Je me suis arrêté a ceux de burnout ! Depuis c'est fini ce vol à mains pas armé !

Juste cité en exemple !

PS : thx pour le retour de l'add on POP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je vois comment la PS3 part en cacahuètes, entre la suppression de l'OtherOS et ce PSN "Premium", je ne regrette absolument pas d'avoir vendu la mienne ! <_<

Sony avait fait fort en dégradant la qualité de leur console (une première !) avec la suppression de Linux, v'là qu'ils remettent le couvert !

Le PSN gratuit à 100 %, c'est un des meilleurs arguments de vente de cette console.

Où comment copier les défauts du concurrent...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony te répondra en te disant que ses chiffres de vente montre qu'au contraire, le public semble apprécier ce genre d'attitude…

Et quand tu fouilles les forums, on dirait effectivement que c'est le cas. Exemples tout bête sur la suppression de OtherOS :

Ce n'est pas un mal, et c'est la première fois que sony montre un certains intérêt pour la majorité de ses consommateurs, alors merci sony, même si on le sait bien, en faisant cela, ils pensent d'abord à leurs bénéfices, et non à notre intérêt
Sans m'y connaître parfaitement bien, la base du hacking passe souvent par linux pour les logiciel libre qui courent dessus. C'est plus simple de trouver des backdoor avec des logiciels programmés par les pirates, et comme linux est totalement personnalisable, tu n'a pas de problème comme sous windows

picard-facepalm.jpg

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en quoi ca vous gene ce service, vu que tout ce que vous avez deja restera gratos... je comprendrai jamais ces gens qui veulent toujouts tout gratuitement, surtout que le plus important, le jeu en ligne, restera gratuit !!!*

PS : ludo1421 apprend à lire... il n'est indiqué nul part qu'il y'aura une frontière entre les joueurs en ligne sur le gratos et le payant !!!

Pour rappel, à l'instar du Xbox Live Gold, le PSN+ proposera principalement des bonus additionnels aux membres souscrivant à cette option sans pour autant limité le jeu en ligne entre les membres et non membres du PSN+.
Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais en quoi ca vous gene ce service, vu que tout ce que vous avez deja restera gratos... je comprendrai jamais ces gens qui veulent toujouts tout gratuitement, surtout que le plus important, le jeu en ligne, restera gratuit !!!*

PS : ludo1421 apprend à lire... il n'est indiqué nul part qu'il y'aura une frontière entre les joueurs en ligne sur le gratos et le payant !!!

Pour rappel, à l'instar du Xbox Live Gold, le PSN+ proposera principalement des bonus additionnels aux membres souscrivant à cette option sans pour autant limité le jeu en ligne entre les membres et non membres du PSN+.

si t es assez naif pour le croire tant mieux

mais ou il faut comprendre c'est qu'on te vend une console en te disant :

-pour nous il est important d'offrir un on-line gratuit a nos joueurs

- l'installation de linux est possible sur notre console

et plus le temps passe et plus on te supprime ces arguments ...

au bout d'un moment faut gentillement arrêter de prendre le consomateur pour un gland !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS : ludo1421 apprend à lire... il n'est indiqué nul part qu'il y'aura une frontière entre les joueurs en ligne sur le gratos et le payant !!!

Le simple fait que certains DLC seront accessibles aux membres Premium uniquement, et que certains de ces DLC peuvent être exigés pour accéder à certains modes de jeu en ligne (c'est déjà le cas sur certains jeux, exemple avec Halo 3 où si tu ne télécharges pas les packs de cartes payants, tu n'as pas accès à tous les modes de jeu. Honteux ? Oui).

Quant à ta remarque "apprend à lire"... tu vas me dire qu'elle ne m'est pas destinée, je te répondrai que ce n'est pas le problème ! Cette agressivité permanente sur le forum PS3, c'est très pénible. C'est une partie de vous, cette console, pour que vous soyez incapables d'avoir une discussion détendue la concernant ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros problème ici, c'est que la plupart des gens croit avoir raison, et connait LA VERITE..

faut juste patienter.. et pas emmerder son monde.

On saura bien assez tôt ce que prépare véritablement Sony.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le gros problème ici, c'est que la plupart des gens croit avoir raison, et connait LA VERITE..

Ce problème, je le constate quasi tous les jours, malheureusement c'est pas spécifique à ce forum... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces