[résolu] Lecteur Philips Non Reconnu Par Windows


flamby70
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà mon problème:

J'ai un lecteur philips dont la lentille est presque morte. Il me faut au minimum 15 minutes à chaque fois pour que mon jeu se lance. Je voudrais donc le remplacer par un autre lecteur qui lui est un hitachi. J'ai donc branché mon philips au PC, et là, windows me dit qu'il y a une erreur d'installation. Il reconnait le lecteur dans le gestionnaire de périphérique, mais il me dit que celui-ci ne peut pas démarrer (code 10). Mon lecteur s'ouvre et se ferme sans problème. J'ai cherché partout sur le net et dans le forum, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Vous êtes donc mon dernier espoir..... blush

Modifié par flamby70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ton lecteur est flashé? Si oui, alors tu t'en fou de ce que peux dire Windows a ce moment la, tu lance JungleFlasher et tu tente un dump en cliquant sur Dummy From iXtreme, avec le lecteur a moitié ouvert et alimenté. S'il refuse, passe sous dos, an faisant un dump tout ce qu'il y a de plus banal.

Phillips = BenQ... Si c'est le cas, que tu sois en iXtreme ou non on s'en fou, un dump tout ce qu'il y a de plus banal fonctionne

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, mon lecteur philips n'est pas flashé. Jungleflasher ne reconnait pas mon lecteur. Est-ce que cela peut venir du fait que j'utilise un adaptateur sata-usb ??

Au fait, suis-je obligé de faire les soudures ?

Modifié par flamby70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est un BenQ donc pas de soudure a faire. Suffit de le brancher, et de lancer Dosflash. Si tu passe par un SATA-USB ca risque pas de fonctionner...

Ok. Donc, n'ayant pas de ports sata sur mon PC, que me conseillez-vous comme périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Rebonjour. Alors voilà, j'ai donc acheté une carte VIA PCI. Je fais les manips pour le lecteur à moitié ouvert, je lance jungleflasher, il reconnait bien le port SATA, mais il me dit qu'il ne trouve pas le lecteur (No devices found). Quand je débranche mon lecteur, la lumiere verte de ma xbox continue à clignoter. Est-ce normal ? Je suis complétement perdu. Sachant qu'a la base je veux seulement changer de lecteur sans le flasher. J'ai regardé tous les tutos, mais je ne sais pas lequel prendre tellement il y en a.

Matériel utilisé :

- Ma xbox 360

- Carte VIA PCI

- Jungleflasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut es tu bien sur que c'est un Benq et non un liteon ton lecteur ? Si liteon il va te falloir de la soudure. As-tu essayé dosflash ? As-tu installé les bon drivers de ta carte pci sata ? C'est normal que la led central clignote car elle ne détecte pas de lecteur branché a elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, mon lecteur est bien Lite-on 74850c. Donc soudure. Même avec dosflash, ça ne marche pas, il me dit "MTK vendor intro failed".

Oui, ma carte PCI SATA a bien les derniers drivers. Et puis, je ne peux pas récuperer la clé du lecteur avec dosflash, car je n'ai pas de cable pour le brancher au port COM de mon ordi. Sachant qu'entre-temps, mon port ethernet m'a lâché, je suis bon pour l'adaptateur WIFI, ça me fait beaucoup de choses à acheter si je veux une console qui tourne. Et dire que j'en ai une autre qui a les 3 leds rouges. Je l'avais déjà réparé il y a un an. Mais il y a 2 mois, rebelotte le ROD. Je l'ai refaite, mais elle fait toujours les 3 leds rouges. Avec toutes les thunes à dépenser, autant en racheter une neuve, je pense !!! :marteau:

Modifié par flamby70
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Rebonjour. Bon c'est reglé, j'ai accheté un CK3 lite, j'ai pris la méthode des aiguilles. J'ai réussi a récuperer ma clé. Au passage, j'ai fait sauté une résistance, mais c'est pas grave. Encore une fois, merci à vous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share