Erreur 0001 Tjrs La, Meme Apres Le Changement Des Regulateurs


juniorgourde
 Share

Messages recommandés

Salut, quelqu'un c'est comment reparer correctement les erreur 0001 ?

je deux carte mere le premier na jamais ete demonter elle m'affiche 0001, deja tester avec autre PSU, tjrs erreur 0001.

je donc dessouder les deux regulateur proche du CPU ILR315Z, je les ai remplacer par des regulateur de type NTD60N02RG, pris dans une autre carte mere ca na pas resolu le probleme.

le seconde lui l'erreur 0001 m'est apparue suite a un boullonage, ces regulateurs etais de type NTD60N02RG, je les ai remplacer par les meme types, Nada

on dirais que le rod est plus facile a reparer que ce fichu 0001 du a un Court-Circuit

je parfouiller sur le net a chercher comment reparer cette erreur

, a ce qu'il parrais il aurais un controller chip sous la carte mere faudrais que je remplace, avant de me lancer a le dessouder, c'est pas very easy d'enlever ce controller, surtout personne na jamais mentionner avoir reparer une erreur 0001 en remplacant le controller chip

pourriez vous me faire une liste de tous les composant a remplacer, pour venir a bout de cette foutu erreur

apres je passerais au controller

Merci

Photo a l'apui

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui vx dire les regulateurs sont la sources des erreur 0001, concernant le controller chip rien avoir or...

est-ce les condensateur pourrais etre dans la partie a remplacer ?\

j'utilise une fer a souder de 100wat pas facile a enlever un regulateur sans avoir un pieds casser voir meme, le condensateur en mille morceau,

cest a dire beaucoup de mes condensateur qui etais supposer remplacer ceux sur la carte mere en 0001 on les pieds casser

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu veux reparer une CM en 0001 , bon courage , soit tu trouves facilement en cas de panne sur un mosfet , par mesure de courant on peut tester et trouver , les regulateurs egalement suffit de mesurer les tensions de sortie

apres :encolere12: c'est bien plus delicat , la panne 0001 , provoque par un CC , d'un composant , :encolere12: meme les BGA comme cpu et gpu peuvent provoquer ces erreurs , un effondrement de billage et CC , voir transistor , deja la solution est de separer les 3 circuits , pour cela suffit de souduer les selfs de filtrage et faire des mesures de continuité entre masse et les 3 circuits , mais tu as des semaines voir des mois de recherches devant toi

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui vx dire les regulateurs sont la sources des erreur 0001, concernant le controller chip rien avoir or...

La plupart du temps l'erreur 001 est causé par un régulateur défectueux en tout cas, si tu les a tous remplacer et toujours rien, autant laisser tomber ça ira plus vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui vx dire les regulateurs sont la sources des erreur 0001, concernant le controller chip rien avoir or...

La plupart du temps l'erreur 001 est causé par un régulateur défectueux en tout cas, si tu les a tous remplacer et toujours rien, autant laisser tomber ça ira plus vite :D

Je pense que cela vaut le coup d' essayer surtout les consoles sont tout les deux jtag compatible rare de nos jours de trouver des console compatible, pourrais tu me fournir un lien pour commander ces régulateur après si ça ne marche pas peut etre bien sois le rébillage mais la ou je vis ya pas ce genre de matos mais je dois faire revivre cette console, question de vie ou de mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 0001 est bien la plus dur avec les 0002 et 0003 , pour la 0001 , chaque composant de la CM peut te la provoquer , on a l'habitude de commencer par les regulateurs , puis les transistors , reste a verifer ou remplacer le controleur , situé sous le pcb , qui lui surveille les tensions les courants et donne une info au SB pour valider l'une ou l'autre des codes erreurs

sans oublier les diodes , reste d'un court circuit a niveau du billage peut egalement provoquer la chose , en fin de compte , c'est dessouder les composants mosfets cpu gpu voire meme SB , rebiller resouder , :encolere12:

pour ma part controle des mosfets , les tensions , si toujours en 0001 soit desoudage des bga en cas de CC tu verras le resultat au niveau des pastilles sur le psb et le composant

les 0001 c'est juste bon pour de la recuperation de composant :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement, les pieces ne sont pas aussi cher que ca, je sais souder,et je de l'etain si il faut les remplacer un par un, je le ferai, just par la suite pour jtaguer la console,

Jtague compatible je lui doit bien ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement, les pieces ne sont pas aussi cher que ca, je sais souder,et je de l'etain si il faut les remplacer un par un, je le ferai, just par la suite pour jtaguer la console,

Jtague compatible je lui doit bien ca

des que tu aura fini le travail je serai curieux de connaitre la piece responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vais pas m'avouer vaincu si facilement, les pieces ne sont pas aussi cher que ca, je sais souder,et je de l'etain si il faut les remplacer un par un, je le ferai, just par la suite pour jtaguer la console,

Jtague compatible je lui doit bien ca

des que tu aura fini le travail je serai curieux de connaitre la piece responsable

be cool

Je te ferai savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share