Invité Nekyu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Salut les gueux Ayant eu un RROD récemment (que j'ai réparé en mettant de la compression sur la carte mère et en changeant la pâte thermique) je voudrais limiter au maximum les risques de surchauffe de ma 360, mais que celle-ci reste toujours aussi silencieuse (j'installe mes jeux sur le DD). Je sais qu'il existe plusieurs types de whisper : - Whisper normal - Whisper MAX, mais il paraît que le mode 12V provoque des ROD car ça pompe trop sur l'alim - Whisper Legacy, je n'ai jamais lu d'avis sur celui-ci, d'après le constructeur il est plus performant car ce n'est plus un roulement à bille contrairement aux deux autres versions... Voilà que pensez-vous de tous ces ventilos ? Ca réduit vraiment la chaleur à l'intérieur de la console ? Lequel est le mieux ? Ce serait cool si certains pouvaient donner des avis sur le Whisper Legacy, car je n'en ai trouvé aucun. Merci d'avance et bon jeu à tous Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 J'ai un wisper max sur une jtag (aucun intérêt je sais vu qu'on peut régler la vitesse mais bon les couleurs sont zolies ). Je te dirais simplement qu'entre le mode 5v et le mode 12v il y a 10/15° en moins au niveau CPU/GPU sur une console Opus qui tourne en full à a peu près 50° Par contre au niveau du bruit ce n'est pas très supportable sauf si tu pousse le volume de la TV,mais bon je m'en fou je joue avec un casque. Pour le legacy je ne voit pas trop l'intérêt,si ce procédé était tellement révolutionnaire ça serait sur tout les ventilateurs haut de gamme...c'est plus un coup marketing et histoire de créer un besoins. Pour le Rod a cause de la sous alimentation c'est a voir,mais bon en deux ans je n'ai jamais eut de soucis...et j'ai d'autres ventilateurs qui pompaient sur la même source cad le lecteur dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Nekyu Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 J'ai un wisper max sur une jtag (aucun intérêt je sais vu qu'on peut régler la vitesse mais bon les couleurs sont zolies ).Je te dirais simplement qu'entre le mode 5v et le mode 12v il y a 10/15° en moins au niveau CPU/GPU sur une console Opus qui tourne en full à a peu près 50° Par contre au niveau du bruit ce n'est pas très supportable sauf si tu pousse le volume de la TV,mais bon je m'en fou je joue avec un casque. Pour le legacy je ne voit pas trop l'intérêt,si ce procédé était tellement révolutionnaire ça serait sur tout les ventilateurs haut de gamme...c'est plus un coup marketing et histoire de créer un besoins. Pour le Rod a cause de la sous alimentation c'est a voir,mais bon en deux ans je n'ai jamais eut de soucis...et j'ai d'autres ventilateurs qui pompaient sur la même source cad le lecteur dvd. Ok merci pour ton avis J'ai vu aussi qu'il y a deux radiateurs chipset de fournis avec le whisper max, ça sert vraiment à quelque chose ? D'ailleurs je crois que la carte mère de ma console est une OPUS. En fait à la base c'est une Xenon (sans HDMI donc) avec lecteur Samsung, mais elle a fait un tour au SAV et elle est revenue avec un lecteur BenQ, et un espèce de radiateur en plus sur le GPU je crois (je connais pas tous les termes ) donc elle chauffe pas mal. D'ailleurs quand je touche les dissipateurs thermiques quand la console est en marche, ils sont brûlants! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
risbo62-66 Posté(e) 11 mai 2010 Share Posté(e) 11 mai 2010 Tu as bien une Opus,la même que moi Le fait que les radiateurs soient brulants et tout a fait normal,c'est fait pour dissiper la chaleur après tout. Pour les deux petit radiateurs,je trouve cela sans utilité,je les avais posés au pif sur les gros chips de ma CM,en y réfléchissant j'aurais peut être mieux dut les mettre sur les RAM. Par contre si ta console est garantie évite de les mettre,ça colle fort Une petite modife sympa est pas trop complexe a réaliser est celle-ci : J'ai trouvé ça vraiment efficace,et un bon flux d'air ne fait pas de mal a la console. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
sebker56 Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Moi je dirais Whisper max ou alors modif maison du bloc ventilo origine en +12v ou un peu moins avec un régulateur de tension. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité Nekyu Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) Tu as bien une Opus,la même que moi Le fait que les radiateurs soient brulants et tout a fait normal,c'est fait pour dissiper la chaleur après tout. Pour les deux petit radiateurs,je trouve cela sans utilité,je les avais posés au pif sur les gros chips de ma CM,en y réfléchissant j'aurais peut être mieux dut les mettre sur les RAM. Par contre si ta console est garantie évite de les mettre,ça colle fort Une petite modife sympa est pas trop complexe a réaliser est celle-ci : J'ai trouvé ça vraiment efficace,et un bon flux d'air ne fait pas de mal a la console. Non ma console n'est plus garantie Et les radiateurs je ne pense pas qu'il faut les poser sur les RAMs, mais bien sur les chips de la CM. Ce que tu as posté a l'air pas mal mais le problème est que je n'ai pas de fer à souder :/ Modifié 13 mai 2010 par Nekyu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Briareos Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 Je remonte ce sujet plutôt qu'en recréer un. Je voulais avoir des infos sur le Wisper Legacy. Je viens de faire l'acquisition de ma première 360 et je trouve le sifflement aigu du ventilo atroce!' Aussi j'aimerai avoir des retour sur ce ventilo alternatif, a savoir s'il rempli bien son rôle niveau refroidissement (bon ça je pense que ca c'est ok), et aussi et surtout s'il est plus silencieux! Pour info la console va être "JTAGué", donc pas de Live et jeux depuis le HDD. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés