[résolu]e79 Sur Xenon Cb 1888


blaktherius
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'aide je suis en train de jtaggé une console xenon en freeboot 0.32 mais je bloque a l'etape essayer d'avoir la clef CPU a partir d'XBR/xell

j'ai un module usb j'ai dumpé 3 fois la nand nickel ( comparé avec nand compare ne trouve aucun defaut)

je prend le fichier XBReboot xenon 8955 3.bin et j'injecte le :

nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

nandpro XBR.bin: -w16 kvconf.bin 3de 2

je reflash xbr.bin et la j'ai l'erreur E79, j'ai vu que cela etait probablement une erreur du montage jtag mais j'ai rechangé les deux diodes et refait proprement les soudures mais tjrs le meme pb (j'ai meme testé auc multimètre pour voir s'il nya pas une connexion a la masse mais rien tout semble ok niveau montage jtag)

j'ai remarque que je ne pouvais pas ouvrir le fichier kv.bin avec kv tool mais si je dump le kv avec un -R16 au lieu de -r16 , la le kv est lisible. mais si j'injecte ce kv lisible , c'est toujours E79 ou ecran noir avec les ventilo de la console qui tournent a fond.....

si je reflashe ma nand d'origine pas de pb la console demarre correctement (lors des 3 dump aucun message d'erreur de bad block)

si quelq'un a une idée?

merci

Modifié par blaktherius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dump d'origine reinjecté et la console demarre normalement....et je n'arrive pas a comprendre si cest bien un pb de montage jtag car deja changé les fils et les diodes en les ressoudant mais cela ne fait rien...les soudure sont propre et testé avec un multimetre ...je vais essayer le montage avec les 3 resistances 330ohms ( faut juste que je trouve le temps d'aller les acheter )

ce qui m'agace cest le fait que kv n'est pas lisible si je fait un dump en -r16 alors qu'avec -R16 il est lisible par kv tools ...c'est normal? c'est pour cela que je me dit que le pb pourrait etre ce kv ? quelqu'un a rencontré ce pb .

dump en -r16 de kv +kvconf injecté dans XBR.bin => la console fait un ecran noir puis E79, ventilo tournent normalement

dump en -R16 de kv + kvconf injecté dans XBR.bin => ecran noir sans rien , ventilo de la console tournent a fond...

...si quelqu'un a une idée? (je repete que le montage jtag est correct...et le dump de la nand aussi effectué 3 fois mais en -r16 et pas en -R16 avec nand pro 2.0e)

merci a celui qui trouvera la solution ...mais je vais refaire le jtag avec resistance cette fois ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

shakin ta boite est pleine.....mais je te repond ici

salut shakin,

mais cest la le pb , je n'arrive pas a installer xell/xbr pour avoir cette putain de clef.....E79 ou ecran noir , le montage jtag n'est pas en cause...refait 3 fois (2 fois avec diode et la en resistance 330ohms)...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ça peut aider, j'ai eu une erreur 79 apres installation du jtag et lorsque je j'ai remis la nand d'origine j'avais une E74. J'ai réglé ce probleme de E74 (provisoirement?) et ensuite j'ai reflashé et la ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si ça peut aider, j'ai eu une erreur 79 apres installation du jtag et lorsque je j'ai remis la nand d'origine j'avais une E74. J'ai réglé ce probleme de E74 (provisoirement?) et ensuite j'ai reflashé et la ça a marché.

aucun lien , si tu a une E79 et E74 sur console jtag , la E79 est prioritaire a la E74 qui n'apparait qu'apres la detection du dash

puis en mode nand d'origine , c'est normal que ta console passe direct en E74 probleme affichage apres boot du dash fonctionnel

dans ce cas c'est probleme connexion jtag et E74 , par contre si la console passe le cap du E79 et que tu passes en E74 , le demarrage sur le Xell avec un lecteur en place contourne la E74

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici le montage desolé mais mon appareil merde totalement en macro photo :( en tout cas j'ai tjrs ecran noir ou E79 mais avec le dump d'origine pas de pb (effectué 3 fois sans aucune erreur les 3 dumps identiques), le montage jtag effectué 3 fois (diode ou resistance => meme pb testé avec multimetre et jai meme demonté la carte mere pour voir si les pattes ne touchaient pas la partie metalique de la carcasse en depassant ...) la je tourne en rond ...chui degouté :(

img3416c.jpg

img3397w.jpg

voici mon image nand ouverte via 360_Flash_Tool_v0.94

ddddz.jpg

Modifié par blaktherius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur au niveau de tes liaisons resistances

montage_lpt.jpg

et le plus simple est de souder au plus court les resistances coté J2D2 pour les connexions il faut uniquement regarder les couleur de plot , les numeros n'ont rien a voir

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci buguess , je vais ressouder ca demain par rapport au numero ...

NON , rien a voir les numeros , c'est le referencement des points des ports , tu dois te baser selon couleur <_< le rouge, sur le rouge / le bleu sur le bleu :rolleyes: sa te dit rien blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ,

bon ben c'etait bien ca le pb inversion de 2 soudures car je m'étais basé sur les numero ...ma console est maintenant en freeboot...tout est nickel.... merci pour tout bugess ainsi que shakin et ceux qui ont tenté de m'aider

la jai un autre soucis j'ai flingué ma carte mere en branchant mon ms25 apres avoir eut le no dvd pour essayer de le spoofer...donc pu d'ordi ...degouté....enfin c'est un autre pb ..

a+

Modifié par blaktherius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share