Ma Console Freeze


Fourmy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une XENON qui freeze, mais je n'ai pas d'erreur, ni de RROD, rien elle freeze, et elle repart comme si de rien n'était. Le freeze intervient au bout de 5~10 minutes, que ce soit sur un jeu, sur le Dash (même en ne faisant rien), sur un XBLA ... J'éteinds, je rallume, elle repart. Le max que j'ai réussi à tenir c'est 30 minutes ...

J'ai déjà eu 2 RROD qui j'ai réparé : le premier avec des bouts de gommes, ça a tenu 2 ans. Le deuxième il y a 2 mois, j'ai réparé avec un Kit RROD Fix team Xcuter, avec dissipateurs boulonnés.

Ma console est JTAG, le problème a commencé sous XBR3, depuis j'ai mis à jour avec le dernier Freeboot. La console démarre bien sous Xell. Petite particularité quand même sous FreeStyleDash elle ne plante pas, je peux rester des heures dessus, en utilisant le FTP ... et dès que je retourne sur le Dash officiel au bout de qqs minutes ca freeze ...

J'ai essayé en débranchant tout, manettes, reseau, DD, idem ... j'ai fait chauffer en enlevant le tunnel, ou en mettant un carton devant le GPU, mais rien à faire ....

Je ne sais pas trop quoi faire ... des idées ?

Merci d'avance

Fourmy

Modifié par Fourmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Xenon JTAG ---> refusion ou rebillage GPU (vu le vécu de la console, dirais plutôt rebillage, le billage GPU serait peut-être trop oxydé pour qu'une refusion soit vraiment efficace...).

Ce genre de réparation n'est pas donné mais ça vaut le coup d'investir dans cette machine, vu qu'elle est hackée ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu la réponse que je craignais vu ce que j'ai pu lire un peu partout ...

Si quelqu'un se propose qu'il me contacter par PM, et j'y réfléchirais ...

En attendant je vais voir pour changer la pâte thermique, reboulonner, et voir l'état des pads, ça se me coûte rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai tout démonter, changer la pate thermique, reboulonner, et elle plante plus pour le moment ... wait and see ... mais aux prochaines erreurs je vais pas trop avoir le coix je pense ... bizarre tout de même qu'elle plante comme ça sans aucune erreur ! Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

Fourmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu la réponse que je craignais vu ce que j'ai pu lire un peu partout ...

Si quelqu'un se propose qu'il me contacter par PM, et j'y réfléchirais ...

En attendant je vais voir pour changer la pâte thermique, reboulonner, et voir l'état des pads, ça se me coûte rien !

On se propose, mais c'est pas garantie a 100% vu le bricolage en amont

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share