Problème Dalimentation Sata Sur Liteon


Tyrian
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voilà mon problème, j'ai un lecteur liteon cramé précédemment que j'essaye de récupérer tant bien que mal.

Quand le lecteur est branché sur le sata de la box, pas de problème il est alimente et je peux ouvrir le tiroir, par contre dès qu'il est branché sur le sata de mon pc, le lecteur n'est pas alimenté et donc impossibilité de récupérer les clé vu que le lecteur n'est pas reconnu

auriez vous une idée du problème?

ps : excusez mon orthographe je vous écrit a partir Dun GSM

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui toutes mes excuses je n'avait pas bien reflechi au sujet du cable.

J ai egalement oublié de dire que le câble blanc est bien branché dans les 2 cas cites ci dessus.

Ou sinon si une âme charitable se sent d'attaque a m'aider a réparer mon lecteur,je suis prêt a envoyer toutes les informations nécessaires.

Cordialement

Modifié par Tyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est tres flou ton histoire

deja si ton lecteur s'ouvre cable alime branché , je vois pas ou est le probleme ?? le cable sata est utilisé juste pour la communiquation

explique deja ton branchement , comment ,avec quoi tu fais ta manip , les liaisons console /PC , soft utilisé ?? tuto suivi ??de quoi pouvoir t'aider :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant que j'ai accès à un ordinateur, je vais effectivement pouvoir vous donner plus de détails.

Donc voici le problème :

J'essaye de récupérer les clés d'un lecteur liteon 83850 qui a cramé (du moins un petit peu).

J'ai remarqué que même après que le lecteur soit un peu brulé (j'envoi les les photos en liens en fin de page), le tiroir s'ouvre et se ferme correctement lorsque la xbox est dans son état d'origine (pas de connection au pc donc).

J'essaye ensuite de passer par jungleflasher pour justement récupérer ces fameuses clés et là, le lecteur n'est pas reconnu et voila où l'histoire se complique :

- quand le lecteur dvd est branché en sata sur la console (donc comme si on n'y avait pas touché) pas de problème, le lecteur fonctionne, le tiroir s'ouvre et se ferme correctement

- quand par contre je branche le lecteur sur un sata relié au pc pour pouvoir envoyer les informations nécessaires par jungleflash, le lecteur ne fonctionne pas et n'est donc pas repéré par jungleflash (je pense qu'il n'est pas alimenté car il ne fait aucun bruit au boot de la console)

- dernière chose, quand je laisse uniquement la nappe d'alimentation blanche branchée au lecteur, celui-ci ne fonctionne pas (cas cité ci-dessus)

informations supplémentaires :

- liteon 83850c

- jungleflasher 1.70beta

- windows trust 4

- cm gigabyte qui a effectuée plusieurs flash sans soucis

- tutorial utilisé : tuto de chez gueux concernant le 83850c

- pas de CK

- images du lecteur :

http://img571.imageshack.us/i/s7300300.jpg/

http://img191.imageshack.us/i/s7300299j.jpg/

Ps : d'ailleurs bugess, je t'avais contacté il y a quelques semaines pour voir si tu pouvais réparer ce lecteur mais mes messages sont restés sans réponses. Peux-tu me recontacter par MP pour que l'on réfléchisse ensemble à une solution pour réparer mon lecteur s'il te plaît?

Modifié par Tyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bien.

J'ai réussit à me procurer un multimètre.

Peux tu me dire les manipulations à faire pour trouver les valeurs qui pourraient éventuellement m'aider à diagnostiquer la panne?

Et aussi, si tu peux m'envoyer ton adresse par MP ça serait sympa.

Cordialement

Modifié par Tyrian
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Tyrian, en lisant votre post ça me rappelle un mauvais souvenir avec mon liteon 74 qui s'est cramé, en tous les cas avec l'aide de nos chères membres j'ai pu récupéré la clé DVD et je l'ai spoofé par un benq, j'espère que vous aurez de la chance avec le tien, voila mon avis pour ton cas:

-Avez vous pensé à changer de cable sata, de port sata, d'essayer sur un autre PC ou une autre console pour alimenter ton liteon??????

-Je ne suis pas assez doué dans le domaine mais je crois que la solution pour votre problème est de faire un pont qui surpasse la zone cramée en suivant les pistes minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share