Derniere Chance A Linux


mopfx
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j en ai marre de mon pc windows 7 qui plante pour un oui ou pour un non!

j ai deja essayé linux mais ça ma vite saoulé de devoir faire 1h de recherche pour trouver un driver!!

donc si quelqu un peut me dire quelle version prendre pour ne pas etre embêté.

Sachant que je veux pouvoir: -surfer sunr internet avec mon dongle wifi "Hercules Wireless N USB mini ( HWNUm-300)"

-Lire des fichiers ,word, XL pps pouvoir les enregistrer sans avoir des probleme a les lire sur pack office de windows

-avoir msn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Prend un Mac ;) :

-Wifi intégré, mais tu peut très bien mettre ton dongle ça marchera sans problème

-Office existe sur Mac (Ok c'est pas l'apothéose)

-Adium, tellement énorme que je me demande pourquoi Microchiotte ne les copie pas ^^

Sinon le fait que ton PC plante ne serais pas matériel ?

Et pour répondre vraiment à ta question, niveaux compatibilité matérielle c'est plus trop comme il y a 3-4 ans.

Ca passe de plus en plus facilement la transition, sauf les CG ça reste problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Prend un Mac ;) :

-Wifi intégré, mais tu peut très bien mettre ton dongle ça marchera sans problème

-Office existe sur Mac (Ok c'est pas l'apothéose)

-Adium, tellement énorme que je me demande pourquoi Microchiotte ne les copie pas ^^

Sinon le fait que ton PC plante ne serais pas matériel ?

Et pour répondre vraiment à ta question, niveaux compatibilité matérielle c'est plus trop comme il y a 3-4 ans.

Ca passe de plus en plus facilement la transition, sauf les CG ça reste problématique.

c'est mon reve mais bon un mac est un tres gros investisement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer à un os qui demande des années pour etre maitrisé, j'admire le courage, bravo, te laisse pas desesperer au premier soucis pour revenir dans 15 jours cracher sur les distri linux ;)

Si tu reve à ce point d'un mac, pourquoi tu ne commences pas par installer leopard sur ton pc?

Qu'as tu donc comme materiel sur ton pc (carte mere, proco, CG) pour faire à ce point planter sept, qui se révèle le meilleur os sur mon pc (le plus stable et le plus efficace des 3 derniers windows )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer à un os qui demande des années pour etre maitrisé

Euh c'était vrai il y a 5 ans, les distribs Linux grand public actuelles (Ubuntu, Mandriva...) sont d'une simplicité à installer et utiliser qui te surprendrait !

J'ai un Dual Boot Windows (pour les jeux) et Ubuntu, niveau simplicité et logique d'utilisation y'a pas photo.

Là où ça peut merder, c'est effectivement avec des périphériques matériels non compatibles, et encore la liste s'est considérablement réduite. J'installe des Ubuntu chez un paquet de monde, il n'y a que deux périphériques qui aient résisté à mes tentatives :

- une imprimante Lexmark

- la partie scanner d'une imprimante Epson très récente

C'est évidemment mieux de choisir son matos sachant qu'on va utiliser Linux dessus, mais quand même dans 98 % des cas on n'est pas emmerdé. Sur la majorité des PC que je "linuxise", tout marche du premier coup après l'installation du système, sans avoir à aller chercher de drivers : son, wifi, imprimante...

Quant au choix d'installer Mac... je veux pas troller, mais pour moi Microsoft et Apple c'est la même chose, des compagnies qui font du fric sur notre dos. Après la qualité de l'OSX par rapport à Windows, bien sûr que c'est mieux ! Mais pour moi Linux n'est pas un choix de qualité d'OS (même si je suis bluffé par Ubuntu depuis 2 ans), mais une philosophie qui est de dire "fuck" à MS et Apple.

Et si on parle qualité / prix (le critère essentiel non ?), y'a qu'un gagnant, et c'est pas la pomme. ;)

J'me surprends moi-même là, c'est pas souvent que je pousse mon laïus sur Linux !

Pour revenir au sujet, Linux demande un temps d'adaptation, comme tout OS. Par contre, une fois qu'on y est vraiment, dur de revenir à autre chose !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer à un os qui demande des années pour etre maitrisé, j'admire le courage, bravo

Abuses pas non plus les dernieres moutures linux sont quand même très accessible! je dirai pas boucoup plus qu'un windows (pour une personne commençant sur un ordinateur)

Après c'est vrai que la reconnaissance du matos est encore un défault par momment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ubuntu est idéal pour débuter,si t'es pas gamer vace ton pc et que utilise ce derniers pour surfer chater c'est impeccable pour le reste traitement de texte, lecture video,audio et il y a même nero pour linux si tu veux faire de la gravure.

Ce qui est bien c'est qu' a part certains logiciel comme nero par exemple sont payant tout le reste est gratuit.

Et open office pour le traitement de texte perso il y a rien a envier a microsoft office tu peux ouvrir des fichiers word ou enregistrer sous le format word de microsoft.

Ce qui risque de te genr c'est l'apparence au début, mais tu verra que l'apparence tu peux le modifié en windows tu peux aussi tuné l'apparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que ubuntu est idéal pour débuter,si t'es pas gamer vace ton pc et que utilise ce derniers pour surfer chater c'est impeccable pour le reste traitement de texte, lecture video,audio et il y a même nero pour linux si tu veux faire de la gravure.

Ce qui est bien c'est qu' a part certains logiciel comme nero par exemple sont payant tout le reste est gratuit.

Et open office pour le traitement de texte perso il y a rien a envier a microsoft office tu peux ouvrir des fichiers word ou enregistrer sous le format word de microsoft.

Ce qui risque de te genr c'est l'apparence au début, mais tu verra que l'apparence tu peux le modifié en windows tu peux aussi tuné l'apparence.

T'as Avast! aussi comme antivirus sous linux... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un antivirus sur linux ne sert à rien, vu qu'"il y en a pas" ( on vas dire que 0,001% de chance que t'en chope ). Tu peux tester une version modifier d'ubuntu préconfiguré et contenant tout les applications nécessaires , fait par un gars du forum(tikilou), je te laisse chercher, ça s'appelle easynux si je me souviens bien .

Un mac conviendrait trés bien à tes attentes, du matos fiable, un trés bon os, en gros un linux avec la convivialité et la simplicité d'un windows. des macbook se trouvent pas cher en occaz ( d'ailleur j'en vends un :P, et hop une tite pub :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Connaissant un peu PoWeReD, sa mention de Avast était ironique. Après, oui, les antivirus existent sous Linux et sont même très utiles… puisqu'ils permettent de protéger les PC sous Windows qui peuvent être sur le même réseau.

Mais bon, c'était pour rebondir sur « Nero ». Oui, Nero est dispo sous Linux, oui, il est payant. Mais, surtout, on n'en n'a pas besoin et il y a tout ce qu'il faut immédiatement sur une installation par défaut de Ubuntu pour graver des disques de presque tous les genres (Brasero).

Le réflexe « Nero = Gravure » est juste typique d'un Windowsien qui veut prendre Linux dans l'espoir de retrouver exactement Windows. Pareil pour les thèmes (dommage de cracher comme ça sur les thèmes GNOME, « New Wave » et « Dust » par défaut dans Ubuntu sont très réussis ! Vouloir remplacer ça par du LunaXP est quand même un truc de sagouin masochiste).

Ergo, lisez mon premier lien dans ce topic.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je plussoie pour Nero, il ne m'est jamais venu à l'idée de l'essayer sur Linux, ayant sous la main les excellents Brasero et K3b.

Je fais absolument tout (excepté les jeux) sous Linux avec des logiciels gratuits (et libres pour la plupart) d'excellente facture :

- Musique Assistée par Ordinateur : serveur de sons Jackd, séquenceur Ardour (équivalent libre de Cubase)

- Retouche photo : Gimp

- Montage vidéo : Kdenlive

- Bureautique : OpenOffice

- Gestionnaire de mails : Thunderbird

- Partage de fichiers avec ma PS3 (avec réencodage à la volée des vidéos non supportées) : PS3 Media Server

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite note aux linuxiens en puissance de ce topic :P :

j'exagère mais à peine. Loin de moi l'idée de critiquer gratuitement cet excellent OS, j'ai eu l'occasion de patauger un peu sur ubuntu (8. quelque chose), sur bactrack 2 et 3 (dual boot sur mon eeepc) et je trouve cela très agréable, intéressant et le principe de communauté plus que convivial (voir ubuntu-fr.org mais je pense que tout le monde connait).

c'est justement parce que j'ai lu et que je connais depuis longtemps le lien de Miles Prower que je sais que en avoir juste marre des plantages de windows n'est pas une condition nécessaire pour aborder ubuntu/linux dans de bonnes conditions et que adopter un nouvel OS n'est pas miraculeux et que ça va marcher tout seul en 15 minutes (bien qu'il doit en falloir à peine plus plus pour installer ubuntu, même sur un portable qui refuse la réinstallation du vista d'origine ;) ). Avouez quand même que le changement d'OS et la perte des habitudes prises sur windows ne sont pas des plus faciles et prennent du temps, rappelez vous de vos premières installations et de vos premières galères, maintenant vous connaissez et vous maitrisez mais au début... Donc ubuntu oui, mais ça risque pas forcement de mieux marcher que son seven qui plante peut être à cause du matériel.

Je rejoins Miles sur le fait que XPiserlinux c'est se retrouver dans un environnement plus familier mais trompeur, car on est dans quelque chose de totalement diffèrent de ce que l'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps comprenez que ceux qui veulent faire une conversion d'OS aiment que ça se fasse en douceur, retrouver ses logiciels etc ... A titre personnel je pourrais pas passer à Gimp alors que ça fait 4 ans que j'utilise Photoshop. Sans compter que passer à Linux, faut être à moitié maso si t'as un hardware peu répandu et donc 80% de chance de ne pas trouver les bons drivers.

Pour terminer, avec l'arrivée de Win7 je vois plus trop l'intérêt de s'essayer à Linux, encore avec Vista j'étais plutôt compréhensif, mais win7 est un très bon OS, solide, fiable, rapide, une compatibilité impressionnante (même sous la RC), un coup de Windows Update et tout le matos est détecté et installé automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ça m'as donné envie vos commentaire,je me lance dans Ubuntu

j'ai pris là dernière version 9.10 je vais l'installer sur un deuxième disque dur.

Je suis sous xp .

merci pour votre éclairage.

bonne journée à tous et toutes.

Tu aurais du attendre Jeudi pour la nouvelle version 10.04, enfin bon c'est pas grave tu pourras mettre à jour facilement avec le gestionnaire de mises à jour.

Bon courage à tous ceux qui se lancent là-dedans, dans quelques mois vous ne jurerez plus que par Linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avouez quand même que le changement d'OS et la perte des habitudes prises sur windows ne sont pas des plus faciles et prennent du temps, rappelez vous de vos premières installations et de vos premières galères, maintenant vous connaissez et vous maitrisez mais au début... Donc ubuntu oui, mais ça risque pas forcement de mieux marcher que son seven qui plante peut être à cause du matériel.

Surtout que quand j'ai "switché" il y a 5 ans et demie (j'ai commencé par la OpenSUSE), les distrib Linux de l'époque étaient loin de leur niveau actuel. Fallait sans cesse passer par la console (alors que maintenant on fait quasi tout en interface graphique), je galérais comme un mulet pour des trucs qui aujourd'hui prennent 5 minutes (genre se connecter à internet avec un modem USB).

M'a fallu du temps pour en faire mon OS principal, je suis même revenu à XP quelques mois après une expérience Debian un peu traumatisante (des heures et des heures à trifouiller pour faire reconnaître ma carte-son, et pas moyen... plus d'interface graphique à la moindre mise à jour de noyau... :wacko: ).

Bon, aujourd'hui, on n'en est plus là ! Une installation / configuration complète d'Ubuntu sur une machine me prend entre 45 min et 1 h 30 selon ce qui m'est demandé (puis j'aime bien fignoler l'interface, les icônes, etc... sinon on peut enlever 10 minutes facile).

Mais bien sûr, le changement demande un temps d'adaptation.

Ceci dit, pour un utilisateur "basique" de PC qui surfe/traite du texte/écoute de la zique, ben l'adaptation est très rapide : des icônes, tu double-cliques, ça lance le logiciel... puis Firefox, OpenOffice, ça commence à être bien connu même des utilisateurs Windows !

A titre personnel je pourrais pas passer à Gimp alors que ça fait 4 ans que j'utilise Photoshop.

Que je te comprends... Gimp est de loin le logiciel auquel j'ai mis le plus de temps à m'habituer, à cause de mes habitudes sous Toshop (j'ai longtemps gardé un Dual Boot XP juste pour ce prog).

Mais c'est pas une question de qualité moindre, c'est juste des habitudes d'interface. Aujourd'hui, tu me redemanderais de passer sous Toshop, je serais mal !

Puis si je suis passé sous Linux, c'est aussi pour ne plus avoir à pir...er des logiciels beaucoup trop chers pour ma bourse. Je peux me targuer d'avoir un système 100 % gratuit et légal, et c'est pas un argument mineur pour moi.

Donc Photoshop, c'est génial, OK... c'est très cher aussi !

Pour terminer, avec l'arrivée de Win7 je vois plus trop l'intérêt de s'essayer à Linux, encore avec Vista j'étais plutôt compréhensif, mais win7 est un très bon OS, solide, fiable, rapide, une compatibilité impressionnante (même sous la RC), un coup de Windows Update et tout le matos est détecté et installé automatiquement.

Comme je l'ai dit plus haut (vous lisez les posts en entier des fois les gars ? ;) ), passer à Linux n'a jamais été pour moi une question de qualité d'OS (surtout pas quand je l'ai fait il y a plus de 5 ans !), mais un choix philosophique.

Ceci dit, ayant bien tâté Windows 7, et connaissant bien mon Ubuntu, à l'heure actuelle Windows ne m'impressionne absolument plus !

Tu ne vois pas l'intérêt de choisir Linux contre Windows 7 ?

Ben déjà on doit pas avoir le même budget consacré à l'informatique... Et refiler encore du pognon à ces **** de Microsoft (déjà que je leur ai pris une 360), non merci !

Quant à la rapidité de Windows 7, installe-le sur une machine avec proco à 1,6 Ghtz et 512 Mo de ram, on en recausera ! (j'te dis ça car je viens de faire un PC de récup à un pote avec ce matos, et sous Ubuntu c'est impec de réactivité)

Sans parler du NTFS qu'on doit défragmenter, des antivirus à installer et mettre à jour... bref je peux te sortir tout le laïus habituel si tu veux, mais le topic dégénèrerait en trollage classique.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc qui me chiffonne dans Ubuntu, c'est la gestion des icônes dans les dossiers. Je m'explique : J'ai un dossier "téléchargement" et j'aime y voir clair. Ça tombe bien Seven propose de regrouper les icônes par type. Quelle fût ma surprise quand je suis passé sous Ubuntu et que je ne trouvais pas cette fonctionnalité.

Un autre truc, j'ai un écran 15 pouces donc une résolution pas très élevés, du coup les 2 barres d'ubuntu réduise de manière non négligeable la surface utilisable du bureau...

Ça parait rien comme ça mais c'est tout plein de petits trucs comme ça qui font que mon dual boot avec ubuntu ne me sert qu'a démarrer Seven depuis plusieurs mois.

Je trouve ça dommage car je suis pour la philosophie du libre (quoi que plus trop bientôt surtout chez Ubuntu avec leurs logithèques aux logiciels propriétaires) mais comme ça a été dit plus haut Seven est un très bon système d'exploitation et malgré ma sympathie envers le monde linuxien, je reste sous Seven...

Ce post m'aura quand mm donné envie de tester d'autres distributions linux via virtualisation, je verrais bien si ça me fait oublier Seven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

après une journée de galere j ai réussi a installer ma cles wifi ouff!!!

maintenant je me pose la question comment install ton un programme a partir du synaptic de ubuntu car je voudrais installer les codec divx mais je n y arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que je te comprends... Gimp est de loin le logiciel auquel j'ai mis le plus de temps à m'habituer, à cause de mes habitudes sous Toshop (j'ai longtemps gardé un Dual Boot XP juste pour ce prog).

Mais c'est pas une question de qualité moindre, c'est juste des habitudes d'interface. Aujourd'hui, tu me redemanderais de passer sous Toshop, je serais mal !

Puis si je suis passé sous Linux, c'est aussi pour ne plus avoir à pir...er des logiciels beaucoup trop chers pour ma bourse. Je peux me targuer d'avoir un système 100 % gratuit et légal, et c'est pas un argument mineur pour moi.

Donc Photoshop, c'est génial, OK... c'est très cher aussi !

Ah ça c'est clair que c'est pas gratuit. Mais bon faut aussi voir la réalité telle qu'elle est, je prépare une école de game design avec utilisation massive de photoshop et autres logiciels 3D, et même dans ce cas-ci les logiciels ne sont pas fournis avec la formation (alors que les frais de scolarités sont plutôt violents), donc les étudiants piratent, et c'est compréhensible. Rien que pour avoir une meilleure adaptabilité dans le milieux professionnel, il est quasi-indispensable d'être initié à des logiciels qui n'existent que sur Windows.

Comme je l'ai dit plus haut (vous lisez les posts en entier des fois les gars ? ;) ), passer à Linux n'a jamais été pour moi une question de qualité d'OS (surtout pas quand je l'ai fait il y a plus de 5 ans !), mais un choix philosophique.

Ceci dit, ayant bien tâté Windows 7, et connaissant bien mon Ubuntu, à l'heure actuelle Windows ne m'impressionne absolument plus !

Tu ne vois pas l'intérêt de choisir Linux contre Windows 7 ?

Ben déjà on doit pas avoir le même budget consacré à l'informatique... Et refiler encore du pognon à ces **** de Microsoft (déjà que je leur ai pris une 360), non merci !

Quant à la rapidité de Windows 7, installe-le sur une machine avec proco à 1,6 Ghtz et 512 Mo de ram, on en recausera ! (j'te dis ça car je viens de faire un PC de récup à un pote avec ce matos, et sous Ubuntu c'est impec de réactivité)

Sans parler du NTFS qu'on doit défragmenter, des antivirus à installer et mettre à jour... bref je peux te sortir tout le laïus habituel si tu veux, mais le topic dégénèrerait en trollage classique.

++

Encore une fois, l'argument de la gratuité typique des linuxiens n'est pas du tout en accord avec la réalité. Faut voir un peu les choses en face, très peu de gens achètent Windows en version CD, soit c'est piraté, soit c'est en version OEM et donc acheté par vente liée (ça j'avoue, c'est abusé). Cependant en cherchant 2 minutes il est très aisé d'acheter un ordinateur sans OS et d'y installer Windows tout seul comme un grand. C'est un peu faussé de faire toujours le raccourci Windows = payant, y'a quand même beaucoup d'utilisateurs qui ne payent pas leur OS. Avec le piratage, je suis pas sur que MS entube autant que tu sembles le penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces