Derniere Chance A Linux


mopfx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y a un truc qui me chiffonne dans Ubuntu, c'est la gestion des icônes dans les dossiers. Je m'explique : J'ai un dossier "téléchargement" et j'aime y voir clair. Ça tombe bien Seven propose de regrouper les icônes par type. Quelle fût ma surprise quand je suis passé sous Ubuntu et que je ne trouvais pas cette fonctionnalité.

Attention, ne confonds pas Ubuntu (la distribution) et Gnome (le gestionnaire de fenêtres). Ubuntu s'installe avec Gnome, mais tu peux très bien installer un autre gestionnaire de fenêtres à la place ; KDE par exemple, beaucoup plus paramétrable que Gnome (le but de Gnome, c'est la simplicité).

Ceci dit, l'option que tu veux, moi je l'ai bien sous Gnome (clic droit dans le gestionnaire de fichiers => ranger les éléments => par type).

Un autre truc, j'ai un écran 15 pouces donc une résolution pas très élevés, du coup les 2 barres d'ubuntu réduise de manière non négligeable la surface utilisable du bureau...

Ça parait rien comme ça mais c'est tout plein de petits trucs comme ça qui font que mon dual boot avec ubuntu ne me sert qu'a démarrer Seven depuis plusieurs mois.

Mais c'est tout à fait configurable !

Je n'ai plus qu'un tableau de bord sur deux (celui du haut), et il est tout à fait possible de le configurer pour qu'il n'apparaisse que quand tu passes la souris dessus. D'ailleurs quand j'installe un Ubuntu, je dégage systématiquement un des 2 tableaux de bord.

Bref, à ce que je vois, t'as pas trop cherché, un simple clic droit sur un des deux tableaux de bord te donne accès à toutes les options possibles (virer un tableau de bord, enlever / ajouter des applets sur la barre, etc...). C'est bien plus configurable que la barre de Windows Seven, justement !

Moi je veux bien que tu te plaignes de choses qui ne vont pas sur Ubuntu, mais faut tester un minimum avant !

Je trouve ça dommage car je suis pour la philosophie du libre (quoi que plus trop bientôt surtout chez Ubuntu avec leurs logithèques aux logiciels propriétaires)

La philosophie d'Ubuntu, c'est bien le libre. Quand tu installes Ubuntu, t'as aucune appli proprio dessus !

Par contre, et ce comme sur n'importe quelle distribution Linux, tu as ensuite la possibilité d'installer des logiciels proprio (flash, etc...), heureusement d'ailleurs, certains étant indispensables encore.

maintenant je me pose la question comment install ton un programme a partir du synaptic de ubuntu car je voudrais installer les codec divx mais je n y arrive pas

Le paquet à installer qui t'installe tout ce dont tu peux avoir besoin en proprio (flash, codecs, polices windows, java...), c'est "ubuntu-restricted-extras".

Mais pour les divx, Raiton a raison, VLC ou Mplayer te lisent tout sans codecs supplémentaires.

Avant tout, farfouille dans cette documentation ultra complète. quand je débutais sur Ubuntu, j'y ai trouvé la réponse à 99 % de mes questions.

faut aussi voir la réalité telle qu'elle est, je prépare une école de game design avec utilisation massive de photoshop et autres logiciels 3D, et même dans ce cas-ci les logiciels ne sont pas fournis avec la formation (alors que les frais de scolarités sont plutôt violents), donc les étudiants piratent, et c'est compréhensible. Rien que pour avoir une meilleure adaptabilité dans le milieux professionnel, il est quasi-indispensable d'être initié à des logiciels qui n'existent que sur Windows.

Et ouais, pour une utilisation professionnelle tu n'as effectivement pas le choix !

Encore une fois, l'argument de la gratuité typique des linuxiens n'est pas du tout en accord avec la réalité. Faut voir un peu les choses en face, très peu de gens achètent Windows en version CD, soit c'est piraté, soit c'est en version OEM et donc acheté par vente liée (ça j'avoue, c'est abusé). Cependant en cherchant 2 minutes il est très aisé d'acheter un ordinateur sans OS et d'y installer Windows tout seul comme un grand. C'est un peu faussé de faire toujours le raccourci Windows = payant, y'a quand même beaucoup d'utilisateurs qui ne payent pas leur OS. Avec le piratage, je suis pas sur que MS entube autant que tu sembles le penser.

MS a su monopoliser le marché des OS (le vampiriser même), par des méthodes souvent hors-la-loi (mais préférant payer les procès que modifier sa stratégie). Je suis même à peu prêt certain que MS n'est pas mécontent qu'on pirate son OS, ça joue dans le sens de son monopole.

Quand je dis Windows = payant, je parle évidemment de façon légale. Quand tu achètes un ordi avec Windows pré-installé, ben tu le payes.

La vente liée, c'est pas juste abusé, c'est tout simplement illégal. Sans parler des ordinateurs portables "tatoués" (ne démarrent pas si on installe autre chose que Windows)... bref le sujet est vaste, mais nier l'enc... général pratiqué par MS, c'est se voiler la face.

Et acheter leur OS en le sachant, c'est dans un certain sens le cautionner !

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu aurais du attendre Jeudi pour la nouvelle version 10.04

Encore un Cd presser que je vais commander gratuitement Merci pour l'info.

Très bien keuboardzapper le choc apparence de Win a ubuntu est flagrant tu aura tendance a avoir des geste windowsien mais n'aie crainte ta une fameuse communauté qui t'aiderons volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai un petit soucus avec firefox est le forum gueux la police n'est pas le meme que d habitude et elle est pas agréable a regardé lool comment la changé

Si tu installes le paquet "ubuntu-restricted-extras", ça t'installe les polices Microsoft, ainsi tu retrouveras normalement tes polices habituelles.

Pour la langue française sous Firefox et OpenOffice, normalement elle est installée automatiquement quand tu installes Ubuntu, à condition d'être connecté à internet pendant l'installation (car les paquets sont téléchargés sur un serveur).

Si tu as installé Ubuntu hors connection, il est très simple de finir l'installation de la langue française en allant sur :

Système => Administration => prise en charge des langues

++

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l\'a dit raitoN, j\'ai fait une compilation \"Easy&moddée\" d\'ubuntu qui contient tout le nécessaire et la configuration de base, elle est très bien utilisable (les screens des menus ne correspondent pas forcément par contre).

Pour la télécharger, voici le lien direct => http://easynux.steelix.org/iso/easynux_edi..._prerc-i386.iso

Plus d\'infos ici => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369724

Quand à la version basée sur la version d\'ubuntu qui va bientôt sortir (une affaire de jours), elle se fera attendre, j\'ai mes propres soucis à régler avant de m\'investir à nouveau dans ce type de projet

Screens :

Apparence globale :

091125010242632414.png

Menus/Applications :

091125125810543494.png

091125125934560798.png

091125125953545209.png

091125010038442372.png

091125010115858147.png

091125010145509026.png

Bureau sur 4 plans en passant la souris au coin gauche :

091125010408908826.png

091125010558964269.png

Rassemblement des fenêtres via un simple passage de souris au coin droit :

091125010837830407.png

Coloration syntaxique de nano :

091125010954682105.png

Configuration de Firefox (thème+addons) et script pour se passer de flash sur Youtube :

091125011044411132.png

091125011209694497.png

Configuration de Songbird (thème+addons) et script pour se passer de flash sur Youtube :

09112501130221918.png

Ci dessous Audacious configuré&skinné, et emesene modifié :

091125011441827772.png

Émulation Dreamcast :

091125011612923247.png

Émulation Nintendo64 :

091125011716518502.png

091125011805737191.png

Émulation SNES :

091125011838403730.png

Émulation DS :

091125011915653481.png

Émulation GBA :

09112501195737913.png

Émulation Playstation :

091125012047395383.png

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@mrbelou: il est visible sur un des screenshots de tikilou.

ah oui, apres examen attentif je l'ai trouvé, le pire c'est le genre de truc qui te saute au nez hahahahaha

C'est clair, Microsoft facilite bien les choses. :P

je ne trouve pas qu'il les complique de trop non plus, sans insinuer que je les porte dans mon coeur bien sur, mais bon, y'a pas moyen de faire sans (dans mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant en cherchant 2 minutes il est très aisé d'acheter un ordinateur sans OS et d'y installer Windows tout seul comme un grand.

Tiens, j'en profite pour te mettre au défi. Je cherche un PC portable sans OS. Prouve-moi que c'est si facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est trop facile de cracher sur windows ..

Encore une fois, c'est pas sur l'OS que je crache (je l'utilise d'ailleurs pour mes jeux, pas le choix) mais sur l'entreprise (Microsoft).

Faudrait que je trouve le déroulement précis des procès faits à Microsoft pour pratiques anti-concurrentielles, utilisation de son monopole des systèmes d'exploitations pour essayer d'imposer un logiciel de navigation sur internet...

Mais on n'a pas affaire à des enfants de cœur, faut vous réveiller les gars !

++

EDIT : pour le fait qu'on peut trouver un PC portable sans OS, ou se faire monter par un assembleur un PC fixe sans OS :

Oui, OK, en cherchant bien et en s'y connaissant un peu, on peut trouver quelques modèles de PC portables sans OS (chers au vu de leurs composants).

Le consommateur lambda, lui, va à la Fnac ou au supermarché et se rend au rayon informatique. Il voit quoi ? Des PC sous Windows et quelques Macs (qui coûtent le double...).

Normalement, si la loi était respectée, aucun ordinateur ne devrait être vendu avec OS pré-installé ou alors en option.

Et une documentation simple fournie avec l'ordinateur expliquerait à l'utilisateur que plusieurs O.S. existent, dont Windows.

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est trop facile de cracher sur windows ..

Encore une fois, c'est pas sur l'OS que je crache (je l'utilise d'ailleurs pour mes jeux, pas le choix) mais sur l'entreprise (Microsoft).

Faudrait que je trouve le déroulement précis des procès faits à Microsoft pour pratiques anti-concurrentielles, utilisation de son monopole des systèmes d'exploitations pour essayer d'imposer un logiciel de navigation sur internet...

Mais on n'a pas affaire à des enfants de cœur, faut vous réveiller les gars !

++

EDIT : pour le fait qu'on peut trouver un PC portable sans OS, ou se faire monter par un assembleur un PC fixe sans OS :

Oui, OK, en cherchant bien et en s'y connaissant un peu, on peut trouver quelques modèles de PC portables sans OS (chers au vu de leurs composants).

Le consommateur lambda, lui, va à la Fnac ou au supermarché et se rend au rayon informatique. Il voit quoi ? Des PC sous Windows et quelques Macs (qui coûtent le double...).

Normalement, si la loi était respectée, aucun ordinateur ne devrait être vendu avec OS pré-installé ou alors en option.

Et une documentation simple fournie avec l'ordinateur expliquerait à l'utilisateur que plusieurs O.S. existent, dont Windows.

N'importe qui a la place de microsoft aurai fait pareil :)

Moi, je dis microsoft, ils sont fort d'avoir réussi a imposer un système comme sa :), c'est pas eux les fautif c'est les demandeurs, si par ex. linux... était aussi performant, tu crois pas que les constructeur qui veulent d'abord faire du profi l'aurai adoptai depuis un moment et imposer sur leurs PC ? ( gratuité de l'os par rapport a windows ) :) :)

C'est pas a microsft qu'il faut se plaindre, c'est au constructeur de PC :),

Puis quand ta se plaindre de sa, plaint toi aussi des voitures vendue exclusivement avec des pneu michelin, alors qu'ils ont licencié tous le monde en France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi, je dis microsoft, ils sont fort d'avoir réussi a imposer un système comme sa :), c'est pas eux les fautif c'est les demandeurs, si par ex. linux... était aussi performant, tu crois pas que les constructeur qui veulent d'abord faire du profi l'aurai adoptai depuis un moment et imposer sur leurs PC ? ( gratuité de l'os par rapport a windows ) :) :)

Tu prends le problème à l'envers !

Microsoft a réussi à imposer son O.S. dans le monde entier, non pas pour sa qualité (sinon Mac OS serait au moins aussi répandu), mais bien par une stratégie de monopole.

Les constructeurs ont des accords avec Microsoft, pour vendre leurs PC avec Windows dedans.

Et de toute façon, Windows est tellement implanté, qu'ils savent que dans la tête des gens PC = Windows, donc ils ne vont pas prendre le risque commercial de sortir un PC sans.

C'est pas a microsft qu'il faut se plaindre, c'est au constructeur de PC :),

Ben non justement, c'est bien Microsoft la cause !

Petite info : l'Assemblée Nationale a fait installer Ubuntu sur tout son parc informatique, et la gendarmerie Nationale est peu à peu en train d'y passer

Gendarmerie

Assemblée Nationale

Apparemment la qualité moindre d'Ubuntu ne les gêne pas... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi les constructeur ont fait des accord avec microsoft ?

Tout simplement qu'a un moment donné, c'est leur système d'exploitation qui était le plus performant, sinon pourquoi signer un accord ?

A un moment donné ( au debut du PC ) c'etait leurs OS ( microsoft ) le plus performant , c'était, et c'est, le seul compatible avec autant de materiel different :)

mac, c'est du materiel prioritaire, tu peut pas mettre se que tu veux comme matos, alors tu coup c'est sur moins de plantage :)

linux, en general, beaucoup de probleme, mais sa commence a regréser, de compatibiliter de materiel

Windows, oui il y a des bug mais marche avec tous type de carte mere, carte graf, souris, clavier....

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi les constructeur ont fait des accord avec microsoft ?

Tout simplement qu'a un moment donné, c'est leur système d'exploitation qui était le plus performant, sinon pourquoi signer un accord ?

Dieu que ton raisonnement est naïf !

Si les accords commerciaux étaient basés sur la qualité des produits, le monde serait bien différents... non, non, tout ça n'est qu'une histoire de sous !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rho putain, quand je lis des remarques de ce genre, je comprends pourquoi la vente en one-shot a encore un bel avenir.

Si tu veux, KGB64, je peux te vendre un super site web de 4 pages personnalisées pour 7000€ sur 4 ans seulement, t'as l'air d'un bon client.

en 1 min sur LDLC :

Chouette, y'a deux PC portables dans le monde qui sont vendus sans OS et c'est loin d'être des foudres de guerre. Non satisfait.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi les constructeur ont fait des accord avec microsoft ?

Tout simplement qu'a un moment donné, c'est leur système d'exploitation qui était le plus performant, sinon pourquoi signer un accord ?

Dieu que ton raisonnement est naïf !

Si les accords commerciaux étaient basés sur la qualité des produits, le monde serait bien différents... non, non, tout ça n'est qu'une histoire de sous !

++

ben, si c'est une histoire de sous, pourquoi pas avoir pris un OS gratuit des le debut, et sans mettre plus dans les poches ? :)

Et a Miles, comme j'aime windows, je suis un pigeon ?

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces