Parcage Des Têtes Abusé Wd5000bevt Et Xbox 360 Jtag


maou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai changé mon HDD interne par un Scorpio blue de 500 go, j'ai des problèmes de clicks sur mon nouveau HDD,

En réalité, je sais que c'est dut a une mauvaise gestion APM .

L' Advance Power Management correspond à la gestion du temps de parcage des têtes du disque,

Donc j'ai essayé de résoudre le problème avec hdparm mais il n'écrit pas les données directement dans le disque dur.

Ainsi lorsque je veux modifier l'APM pour le mettre à la valeur 255 (désativation de l'APM), celle ci n'est pas enregistrée.

Le problème c'est que la valeur d'origine est à 96 du coup les têtes se parquent toutes les secondes quasiment sur ma xbox 360, et je crains que mon HDD grille à force.

De plus le temps d'accès est super long car a chaque fois que je veux réutiliser le HDD, il faut qu'il se mette en route

Et je trouve aucun moyen pour changer cette valeur.

Si vous avez une solution, je suis preneur :whistling:

Modifié par maou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
Voila un logiciel qui te permettra de modifier ce que tu veut comma paramètre sur ton HDD

ICI

Prend la version qui t'intéresse le plus perso la HDAT2ISO_481.RAR

Tu viens de m'enlever une belle epine du pied,j'etais a 2 doigts de revendre mon WD5000BEVT

N'empeche qu'avec les parametres pas defaut,le disque n'aurait pas tenu l'année,il parquait ses tetes et arrettait la rotation du disque au bout de 4 secondes a condition qu'il n'y ai pas d'activitées pendans un laps de 4 secondes

Ce qui est etrange c'est que je possède aussi un WD3200BEVT et lui par defaut ne coupait pas la rotation du disque et ne parquait pas ss arret ses tetes

Enfin bref tout est rentré dans l'ordre.

UN GRAND MERCI A TOI.

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Décidement je n'ai pas de bole.

La desactivation APM fonctionne t'en que je laisse le disque dur sous tension.

Mais Dès que j'arrette l'ordi pour remettre le HDD dans le console,ou même juste en eteignant l'ordi puis en le redemarrant,le reglage de l'apm se remets tout seul à 60h.

Par contre qd je redemarre le PC s'en l'eteindre,là pas de soucis ça reste à la valeur que j'ai reglé soit FEH.

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu doit avoir un paramètre de protection de l'HDD à désactiver je ne sais plus lequel je vais regarder.

Dans security Command je suis en Désactivé et Frozen.J'ai donc apriori tout les reglages en full.A moin qu'il y ai un autre parametre quelque part dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma fois en attendant une autre solution,j'ai donc enlever le WD3200bevt de mon pc pour le mettre dans la 360 vu que celui n'arrette pas la rotation de son disque,et j'ai mis le wd5000bevt dans mon pc.Et pour arretter cette satané mise en hibernation du disque j'ai installé HDparm et ecris un script que j'ai mis au demarrage de windows,specifiant de desactiver l'APM.

Donc a chaque demarrage de windows l'apm se desactive,en esperant avoir une autre solution plus definitive du genre desactivation permanente dans le micrologiciel du disque dur.

Quesqu'il sont bette qd mm avec leur soit disant version blue a economie d'energie,quel est l'interet si le disque dur claque au bout d'1 an,ecologiquement parlant et aussi financierement il n'y a aucun interet la dedans en tout cas pour les utilisateurs.

Modifié par kimengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

tombant sur ce topic, je vous fais part de mes pérégrinations avec le disque dur WD2500BEVT "scorpio blue" installé sur un portable Packard Bell TH36 (processeur pentium dual core, 3go mémoire vive, sous windows 7 familal premium). Portable que j'ai acheté il y a 15 jours à peine:

dès le premier jour, j'ai remarqué que le disque dur émettait un "clic-clock" 3 ou 4 fois toutes les 5 secondes, puis 15 secondes de silence, puis à nouveau 3 ou 4 fois toutes les 5 secondes. Un peu comme une trotteuse d'horloge ou le tic-tac d'un réveil matin.

J'ai également noté que ce phénomène avait surtout lieu quand le disque dur était peu sollicité (applications peu gourmandes comme traitement de texte word) mais disparaissait plus ou moins dès que je lançais soit un document vidéo enregistré sur le disque dur soit un téléchargement, etc.

Impossible de travailler dans le silence, donc; ça a bien failli me rendre marteau. lol. Étant une bille complète en informatique, j'ai d'abord cru à une défectuosité du matériel et je m'en suis inquiété auprès du revendeur (le Saturn, à Liège). J'ai eu la même "réponse" au rayon ordi et au SAV: on m'a expliqué que, sans le moindre doute, c'était le signe d'une mort imminente du HDD et que, bien sûr, je devais sauvegarder toutes mes données avant de me séparer de ma machine neuve pour plus ou moins trois semaines/un mois.

J'ai aussi contacté par téléphone le SAV de la firme PB: je vous passe le détail du discours qu'une sous-traitante m'a tenu après m'avoir demandé le n° de série du TH36, du genre "est-ce que votre machine plante? Non? Alors il n'y a pas de problème, c'est normal. Si vous avez un problème, rappelez-nous" (la "compétence" hallucinante du SAV de PB n'est donc pas une légende - ce sont des aigles).

Je ne voulais pas me résigner à être privé d'un ordi que je venais d'acheter, et je me suis mis à surfer sur les forums de discussion informatiques, anglais et français. J'ai alors commencé à en savoir un tout petit peu plus sur mon problème: bien sûr, je vous le donne en mille, c'est le parcage intempestif des têtes du disque dur WD qui était en cause.

J'ai téléchargé quelques logiciels de vérification de la santé du HDD, utilisant les données "smart", comme "HD tune", le "data life guard diagnostic" du constructeur WD, et surtout Crystal disk Info (3.9.3): et là je suis tombé de ma chaise: augmentation du "Load cycle count" (parcage des têtes) de 14.000, en 15 jours (soit plus ou moins 200 parcages/heure). La valeur "courante" étant passée de 200 à 196. Quand on sait que la durée de vie d'un HDD est de 300.000 à 600.000 parcages selon les produits, il y avait de quoi s'inquiéter.

Mais je ne voulais toujours pas me résoudre à renvoyer l'ordi au SAV de PB pour une issue improbable: par exemple, ne pas changer le disque dur en prétextant que c'est normal. Le fameux "intelliparking" de WD pour cette gamme, plus connu sous le nom de "wear leveling", ou encore "securepark", fonction de "préemptage" censée protéger les têtes de tout choc éventuel en les parquant systématiquement, et de façon agressive.

Après avoir bien ramé de posts en posts et de liens en liens, je découvre finalement la mention de l'AAM ("automatic acoustic management") et du APM ("advanced power management"), ainsi que le réglage proposé de ce APM (à "256" selon pas mal de recommandations. Chez moi, ce réglage n'a rien donné).

Etant une bille complète (once again), j'étais bien incapable et trop craintif d'aller tripatouiller dans le BIOS en utilisant une fonction "parm" etc.

Crystal disk info permet de régler l'AAM et l'APM sous Windows.

Après diverses tentatives de réglage sans effet sur le "clic-clock" du HDD, j'ai découvert (tadaam) la SOLUTION :maitrecapello: , du moins à mon problème. Elle est très proche de celle mentionnée juste au dessus par kimengumi. Simplement, il n'y a pas besoin de passer par le "HDparm".

Je vous la livre, si ça peut aider quelques personnes:

Lancez Crystak disk info à l'ouverture de la session windows. À l'onglet "fonctions", prendre soin d'abord de déselectionner l'onglet "Auto AAM/APM application", ensuite sélectionner l'onglet "fonctionnalités avancées" ("advanced features") ---> "contrôle AAM/APM" ---> DESACTIVER (disable) APM ("OFF", donc).

Et là, le miracle tant espéré se produit: disparition du "clic-clock" du headsparking. Mon HDD est merveilleusement silencieux, il ne chauffe pas, en tout cas moins que lorsqu'il n'arrêtait pas de se parquer. Le "Load cycle count" s'est stabilisé (1 parcage lors de la mise hors-tension de l'ordi, c'est à peu près tout).

Alors, évidemment, cette désactivation de l'APM via "crystal disk" doit être refaite lors d'une nouvelle mise sous tension de l'ordinateur, mais allez, quoi, c'est là une petite toute petite gène de rien de tout, comparée à l'avalanche de parcages des têtes qui mèneront votre HDD (WD notamment, muni de ce si beau "secure-park" breveté) à sa perte bien avant (ou juste avant) la fin votre garantie. :marteau:chinesechinese

Modifié par fat32
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share