[Résolu] -Installer Un Jtag Sans Flasher Le Lecteur Dvd


Ch'DUP
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Je me pose cette question, plutot par curiosité qu'autre chose.

J'ai installé XBReboot 3 sur ma console. en l'etat ça ne me sert pas à grand chose, d'apres ce que je comprend c'est à l'installation de XEXmenu que je vais enfin pouvoir acceder à ma console via FTP et installer les homebrews et autres.

Mais pour installer XEXmenu, je ne vois que des methodes via DVD, ce qui impose le flashage du lecteur, impossible de l'installer par une clé USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une fois que tu as Xbr d'installé tu peut lancer du code non signé directement sur la console et par le HDD,donc pas besoins de lecteur dvd.

Perso la première fois j'ai directement installé Freestyle sur le HDD (tu le démonte et tu le branche en sata sur ton pc,ensuite tu met le xex dans le dossier content grace a Xport ou autre,y'a un tuto ici il me semble).

Pas besoins de lecteur dvd :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un truc facile: tu peux copier XEXmenu sur ton HDD depuis une carte mémoire 360.

Pour mes JTAG, j'utilise une petite carte mémoire de 256 Mo ou j'y ai copié XEXmenu et le patch RF de Shakin.

Quand j'insère ma carte mémoire, le XEXmenu apparait donc dans la bibliothèque de jeux (dans les démos), je lance XEX et je n'ai plus qu'à copier le fameux répertoire "CODE999" de ma carte jusqu'au disque dur.

Voilà, voili...

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ac il y a des solutions donc, je vais voir pour ouvrir mon boitier de disque dur.

Télémaque, je n'ai pas de carte memoire, mais comment y copier quelque chose qui n'est pas deja sur le disque dur de la console ?

edit : et en installant les fichiers sur un disque dur externe en USB "préparé" avec SwissKnife, ça pourrait pas faire ?

Modifié par Ch'DUP
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'ac il y a des solutions donc, je vais voir pour ouvrir mon boitier de disque dur.

Télémaque, je n'ai pas de carte memoire, mais comment y copier quelque chose qui n'est pas deja sur le disque dur de la console ?

edit : et en installant les fichiers sur un disque dur externe en USB "préparé" avec SwissKnife, ça pourrait pas faire ?

Re,

Le pb est circulaire: pour accéder à tous les périphériques que tu veux (même clef USB et HDD externe), il te faut lancer XEXmenu AVANT.

D'ou l'utilisation d'une carte mémoire 360 (à 2 sous) ou tu y aurais déjà copié le XEXmenu. Ce type de carte ne coûte presque plus rien sur certains sites d'enchères...

Sinon, à part connecter ton HDD à un PC doté d'une carte SATA VIA ou utiliser ton lecteur DVD, je ne vois pas.

Bon courage !

:whistling:

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes vos pistes (mettre à jour en xellous, ok mais le Dash Launch unofficial ?? je vais chercher ...)

Télémaque ok, mais une carte memoire ou j'aurai deja copié le XEXmenu ... comment ? via une autre console JTAGuée alors, pas d'autre moyen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour toutes vos pistes (mettre à jour en xellous, ok mais le Dash Launch unofficial ?? je vais chercher ...)

Télémaque ok, mais une carte memoire ou j'aurai deja copié le XEXmenu ... comment ? via une autre console JTAGuée alors, pas d'autre moyen ?

Re ChDUP,

Voui, via une autre console JTAGuée (chez un pote par exemple).

L'intérêt c que tu n'as plus à le refaire par la suite car le XEXmenu est toujours à portée de main sur ta carte mémoire.

@+

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens d'essayer de mettre à jour le xell en xellous.

maintenant, plus rien à l'ecran, que ce soit au boot sous xell ou sous XBR ...

à priori je ne suis pas seul à avoir ce probleme.

et j'ai enlevé mon montage LPT !! :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DL de Xellousv1.0

j'ai pris le fichier xell-2f.bin et je l'ai collé sur ma clé USB en le renommant en updxell.bin.

au boot du xell, ça a detecté la mise à jour, ça m'a demandé d'appuyer sur power si je ne voulais pas la faire, j'ai laissé faire jusqu'au "done".

au reboot, normal ou avec le bouton EJect : ecran noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as fait la même erreur que tous les autres qui ont le même probleme, fallait prendre le xell-1f.bin

T'es bon pour reflasher le le début de la nand

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as mal lu le tuto, ou trop vite :

4: Mis à jour du Xellous:

Copiez le fichier «xell-1f.bin » qui se trouve dans Xellous, à la racine votre clé usb en le renommant en « updxell.bin »

Dommage :(

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça c'est pour permettre l'install du XBR via la clé USB.

mais dans mon cas ou l'XBR etait (et est toujours ?) deja installé , j'ai appliqué l'etape 12.

dans quel cas doit on mettre à jour avec xell-2f.bin alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

dans quel cas doit on mettre à jour avec xell-2f.bin alors ?

Quand on lance Flash360 depuis le XBR pour l'installation du patch, c'est tout.

Pas grave ta console n'est pas HS, faut juste la flasher de nouveau.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans quel cas doit on mettre à jour avec xell-2f.bin alors ?

Quand on lance Flash360 depuis le XBR pour l'installation du patch, c'est tout.

Alors il y aurait une erreur dans le tuto de Botcho ?

Pour mon install de XBR, j'avais au debut essayé cette methode, et j'avais eu le meme probleme d'ecran noir au meme moment, je pensais que le probleme venait d'autre chose et que cette fois ça allait marcher, vu que XBR etait correctement installé ...

oui je sais qu'elle n'est pas foutue, mais vu les 3 jours de galere que j'ai passé pour en arriver la, ça me met les boules de devoir tout recommencer :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai reflashé avec ma nand d'origine, puis reinstallé XBR proprement, la console demarre, sur XBR et sur XELLous

j'ai mis a jour avec le bon fichier cette fois.

par contre je ne comprend rien à l'install du dash launch unofficial.

peux tu me helper Shakin ?

il faut une manette filaire obligatoirement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui, le lecteur flashé ne sert qu'à lancer des jeux Xbox et Xbox 360.

Ch'DUP jete un oeil sur le topic de la news ou carrément à la news, tout est dit normalement. Essaye et si tu n'y arrive pas on verra.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share