Carte R4i Bloqué


Hugo84
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens sur ce forum solliciter votre aide car je ne trouve cela fait 2 jours que je ne trouve pas vraiment réponse à mon problème.

Voilà mon souci:

Mon fils a une Nintendo DSi avec une carte carte R4i SDHC et, avant hier, après une mise à jour, sa console est maintenant en Ver 1.4E. et sa carte est ....bloqué.

Que dois-je faire:

-Acheter et changer sa carte par une autre compatible avec la version 1.4 E?

-Y-a-t-il une mise à jour possible de la carte qu'il a actuellement?

-J'ai entendu parler de flashage de console,c'est faisable?

Après, je me dis que c'est la console elle-même qui est bloquée et qu'elle ne pourra plus jamais recevoir de carte r4,mais j'en doute...Qu'en pensez-vous?

Voilà, eh bien je crois que moi autant que mon fils attendons avec impatience votre aide.

Merci d'avance et bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

ton R4i SDHC n'est tout simplement pas compatible DSi 1.4

Nintendo fait la chasse aux linkers et bloque donc leur foncionnement en version 1.4, sauf pur les linkers qui se font passer pour d'autres jeux.

donc il faut que tu ailles sur le site "officiel" marqué sur la boite de ton R4, et que tu regardes s'il est possible de mettre à jour le firmware du linker (pas le kernel, qui n'y changera rien). Il y a peu de chance qu'une MAJ firmware soit possible, mais ça ne coûte rien d'aller voir.

-Acheter et changer sa carte par une autre compatible avec la version 1.4 E?

c'est une solution, mais autant faire le bon choix, donc surtout PAS de R4 !

un linker qui peut être mis à jour firmware, qui a un bon support kernel aussi. Acekard2i est un très bon choix, SC Onei, EZ5i aussi etc.

-Y-a-t-il une mise à jour possible de la carte qu'il a actuellement?

à voir sur le site officiel.

-J'ai entendu parler de flashage de console,c'est faisable?

impossible pour une DSi ! Le flashage remonte à l'époque des premières DS tank et des Lite. Ca permettait de lancer un linker slot2 (GBA) en mode DS. Totalement impossible sur DSi.

Après, je me dis que c'est la console elle-même qui est bloquée et qu'elle ne pourra plus jamais recevoir de carte r4,mais j'en doute...Qu'en pensez-vous?

Eh bien c'est pourtant exactement ça ! Ta DSi refusera la plupart des R4 non compatibles 1.4 ! Les linkers compatibles 1.4 continueront à fonctinner sans souci.

Et il faudra s'attendre à remettre le couvert avec les prochaines mises à jour...Nintendo n'arrêtera pas en si bon chemin et cherchera par tous les moyens à mettre des batons dans les roues des linkers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt , pourrait tu faire un screem de ta boite et le derriere de ton linker .Ton r4i et compatible pour la dsi en version 1. 4en suivant certaine manip.donne moi les infos que je puisse voir ce que l on peut fgaire.

Sinon si tu veut vraiment ne plus etre embeté poiur les prochaines mise a jour , il faudrais passer sur un autre linker style acekard 2i ,qui et vraiment le meilleur linker a cette heure ou le dstti .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt , pourrait tu faire un screem de ta boite et le derriere de ton linker .Ton r4i et compatible pour la dsi en version 1. 4en suivant certaine manip.donne moi les infos que je puisse voir ce que l on peut fgaire.

Sinon si tu veut vraiment ne plus etre embeté poiur les prochaines mise a jour , il faudrais passer sur un autre linker style acekard 2i ,qui et vraiment le meilleur linker a cette heure ou le dstti .

Bonjour Ludo,

M'a planté sur le premier envoi....

Voici ce que tu m'a demandé,dis-moi si c'est bien ce qu'il te fallait niveau photo.

A+ et merci à toi.

post-104399-1270310678_thumb.jpg

post-104399-1270310696_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu n'en feras plus rien de ton linker sur DSi 1.4

d'ailleurs sur leur site ils jouent l'autruche, la tête dans le sable, en évitant bien soigneusement de parler de DSi 1.4...simplement parce que leur clone ne le supporte pas, et ne le supportera probablement jamais.

http://gbatemp.net/index.php?showtopic=176588

bref, je te conseille un acekard2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Aceckard 2i se trouve-t-elle sur le net?

Éventuellement sur quel site marchand sérieux me conseillerai-tu de l'acheter?

Sûr et certain qu'avec ma mise à jour actuelle(1.4E) cette carte marchera nickel?

Merci à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sûr et certain qu'avec ma mise à jour actuelle(1.4E) cette carte marchera nickel?

sachant que j'utilise un acekard2i (à jour) sur ma DSI XL, je peux te l'assurer.

et le Acekard2i peut être mis à jour au niveau du firmware, ce qui laisse donc une marge de manoeuvre si Nintendo venait à blacklister le jeu utilisé par ce linker pour démarrer sur DSi 1.4.

il existe des dizaines de sites, consulte le sujet unique sur les boutiques, tu en trouveras un bon nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sûr et certain qu'avec ma mise à jour actuelle(1.4E) cette carte marchera nickel?

sachant que j'utilise un acekard2i (à jour) sur ma DSI XL, je peux te l'assurer.

et le Acekard2i peut être mis à jour au niveau du firmware, ce qui laisse donc une marge de manoeuvre si Nintendo venait à blacklister le jeu utilisé par ce linker pour démarrer sur DSi 1.4.

il existe des dizaines de sites, consulte le sujet unique sur les boutiques, tu en trouveras un bon nombre.

Allez,j'y cours..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share