Puce Pour Scph-77004


kurtspirit
 Share

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

j'ai récupérer une pstwo modèle SCPH-77004 (v15a ou b je ne l'ai pas encore ouverte...) , je voulais savoir quelle puce je dois prendre ? J'ai pu lire la matrix infinity mais est ce que celle ci irait bien : Matrix Infinity et ensuite est ce qu'un fix est nécessaire car j'ai pu lire que les V15 n'en avait pas besoin...

Pour les plans, j'espère les trouver sur le site constructeur de la Matrix si elle va bien pour mon modèle..

Merci à vous par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En moins cher que matrix et tout aussi efficace (car clone matrix) tu peux prendre une Modbo.

Les plans de montage sont identiques à la matrix.

A++

Edit/ tu trouveras les plans

Merci beaucoup, le site que tu m'a indiqué est sérieux ? Et est ce qu'il faut prendre un Fix ? après j'arrête mes questions :P Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En moins cher que matrix et tout aussi efficace (car clone matrix) tu peux prendre une Modbo.

Les plans de montage sont identiques à la matrix.

A++

Edit/ tu trouveras les plans

Merci beaucoup, le site que tu m'a indiqué est sérieux ? Et est ce qu'il faut prendre un Fix ? après j'arrête mes questions :P Merci beaucoup

Oui le site est sérieux par contre compte 2-3 semaines pour le livraison.

Pas besoin de fix.

Reviens si tu as des questions sur le montage.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En moins cher que matrix et tout aussi efficace (car clone matrix) tu peux prendre une Modbo.

Les plans de montage sont identiques à la matrix.

A++

Edit/ tu trouveras les plans

Merci beaucoup, le site que tu m'a indiqué est sérieux ? Et est ce qu'il faut prendre un Fix ? après j'arrête mes questions :P Merci beaucoup

Oui le site est sérieux par contre compte 2-3 semaines pour le livraison.

Pas besoin de fix.

Reviens si tu as des questions sur le montage.

A++

Parfait je vais passer commande, merci beaucoup, je reviendrais poster dans tout les cas, problèmes ou pas :) Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement acheté une Modbo 745 sur discoazul parceque le site que tu m'a donné , j'ai pas tout compris pour l'adresse et le prix au final avec la livraison était très élevé...

J'ai fais quelques recherches sur cette puce, elle m'a l'air plutot bien pour une utilisation classique mais mon soucis est que je ne trouve pas le plan oO. . Je suis allé sur le site du constructeur qui n'existe plus,

et je me demande si un bios est nécessaire... Tu aurais quelques informations sur cette puce stp ? Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié car sur ton lien ils ne parlent pas du montage V15 et pourtant le magasin , voila les caractéristiques :

Modbo 745

Caractéristique:

•DVD Region Free.

• Seleción automatique de format PS2/PS1/DVD Video

•Compatible Avec Playstation 2 USA/PAL/JAP- V1-V16.

•Mémoire de 512Kb

•Macrovision automatique au loin dans toutes les versions de V1 à V16 sans le besoin des câbles additionnels .

•Option "charge rapide de PS2" (logo PS2 pour des sauts plus rapides d'une une plus charge).

•Installation facile (choisissez 18 câbles dans V1-V8 et 20 câbles dans V9-V16).

•Difficulté de jeu d'importation (le psx de jeux de l'importation sont visualisés pour accomplir l'écran et en couleurs ).

•IC a 3.3V pour une plus grande stabilité .

•Sleep Mode (le modbo a débranché a par le passé chargé le disque).

•DEV1 y DEV2 soutenu .

•DVD-9 soutenu.

•Multidisque soutenu.

•Soutenu DATEL 16MB MEMORY CARDS y Neo MEMORY CARD

•Très écurie (grâce au mode de sommeil que l'IC n'est jamais sobrewarmed vers le haut ).

Donc je comprend plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmh a vrai dire j'ai eu ces liens mais comme je viens de le tester par les tiens, impossible d'afficher la page :) Merci :P Je vais tenter de chercher par le nom de l'image mais apparemment ls liens sont HS

Edit : j'ai trouvé par Google mais tu m'a donné le meme lien 2 fois en fait . Merci :P

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement acheté une Modbo 745 sur discoazul parceque le site que tu m'a donné , j'ai pas tout compris pour l'adresse et le prix au final avec la livraison était très élevé...

Tu as pas du bien lire, car c'est simple et pour la livraison tu as plusieurs choix soit par DHL/Chronopost très cher, soit HK post avec suivi 2$ ou HK post normal gratos.

Enfin bref tu as ta puce c'est le plus important.

Pas besoin de bios pour ta modbo 745.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mmmh a vrai dire j'ai eu ces liens mais comme je viens de le tester par les tiens, impossible d'afficher la page :) Merci :P Je vais tenter de chercher par le nom de l'image mais apparemment ls liens sont HS

Edit : j'ai trouvé par Google mais tu m'a donné le meme lien 2 fois en fait . Merci :P

oups en esperant que ca soit le bon.

Tu veux le A ou B?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin j'ai pas encore démonté la PS, je vais le faire et je te dirais ça. Pour le moment je cherche les 2 plans que je mets de coté, j'attends de recevoir la puce avant de demonter la console (je sais c'est idiot mais j'ai déjà eu la surprise de pas recevoir avec console en piece detachées..) . Si jamais tu as les deux plans , je suis preneur sinon je me contente de celui la pour le moment :) Merci beaucoup , tu me sauve bien ^^

Et au passage tu en pense quoi de cette puce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bin j'ai pas encore démonté la PS, je vais le faire et je te dirais ça. Pour le moment je cherche les 2 plans que je mets de coté, j'attends de recevoir la puce avant de demonter la console (je sais c'est idiot mais j'ai déjà eu la surprise de pas recevoir avec console en piece detachées..) . Si jamais tu as les deux plans , je suis preneur sinon je me contente de celui la pour le moment :) Merci beaucoup , tu me sauve bien ^^

Et au passage tu en pense quoi de cette puce ?

J'ai edité mon message précédent avec les 2 plans.

Pour cette puce perso j'ai pas testé ce modèle de Modbo mais bon ca doit marcher pareil.

Après si c'est juste pour des imports ou backups ca fera l'affaire.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui en fait mon amie est Argentine et elle a pris des jeux la bas mais ils ne passent pas sur la console, du coup je veux poser la puce pour pouvoir les lires. Et vu que la puce fait apparemment du NTSC sans besoin de cable quelconque, c'est ce que je cherche . Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Je suis intéressé pour poser une puce sur ma PS2 (au passage, il n'y a plus d'étiquette derrière, je sais qu'elle a juste les deux ports USB à l'avant, c'est une scph 50004 ?) et Discoazul a l'air cool niveau prix.

Par contre, que choisir entre la Modbo 760 et la Modbo 745 ? (la 745 est un peu plus chère, mais moins récente ?)

Le choix d'une de ces puces est-il lié au modèle de ma console ? (voir plus haut)

Merci :)

Modifié par chesterfieldblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Voilà donc les retours sur la puce Modbo 745... Je l'ai montée, après essai tout était parfait.. Seulement aujourd'hui, écran noir :/ J'ai donc décidé de démonter la puce afin de voir si la console était encore en état, et là parfait, sans puce tout va bien..

Je me lance alors dans le remontage, une fois fini, j'allume la console, hop écran noir.. Je tente alors une manip hasardeuse pour désactiver la puce, je fais un double reset, et là , la console se lance (bien sur sans "effet puce" ) .. Je fait alors un dernier reset, écran noir..

Je suppose donc que le modchip est HS :/

J'ai regardé pour acheter une modbo 4.0 mais hélas , les plans pour la GH-052-51 ( B ) est introuvable..

Pourriez vous m'aider soit à comprendre ce qui peut causer le dysfonctionnement sur la puce actuelle , soit à me donner une adresse ou autre pour acheter la modbo 4.0 et trouver les plans pour le modèle de ma PStwo ?

Merci beaucoup par avance, et pour ma part, je déconseille ce modchip (le Modbo 745) à toutes et à tous.. :/

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moui il doit :/ Je sais que je suis chiant mais je tente pas le diable perso.. Je n'ai pas envie de cramer la console :/ Si quelqu'un a plus d'info pour le plan de la 4.0 sur le modèle de ma ps2 , je suis preneur.

Sinon tu pense pas que c'est un problème de court circuit sur le chipset? le point Y sur le plan ? Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moui il doit :/ Je sais que je suis chiant mais je tente pas le diable perso.. Je n'ai pas envie de cramer la console :/ Si quelqu'un a plus d'info pour le plan de la 4.0 sur le modèle de ma ps2 , je suis preneur.

Sinon tu pense pas que c'est un problème de court circuit sur le chipset? le point Y sur le plan ? Merci par avance !

Les liens pour le plan ne fonctionnent plus et je ne le connais pas par coeur.

Ca peut être une puce HS, pour le plan quelque soit la puce les points de soudures sont les mêmes surtout entre 2 modbo.

Pose une photo de ta puce montée pour voir.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste attaché le plan ici, j'ai retenté une nouvelle soudure, j'ai contrôlé les points au multimètre, j'ai vérifier tout au niveau court circuit, rien a signaler mais par contre écran noir.. Je suppose que le mod est mort.

Par contre , je savais pas qu'une puce , même HS, la désactivation par double reset restait fonctionnelle oO ??!! Etrange non ?

PS : Que pense tu de ce modèle ? Modbo Merci :P

post-30497-1278431646_thumb.jpg

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Discoazul n'a pas forcement une super réputation sur le vente de puces.

Alors déjà j'achèterai pas chez eux.

A++

Vraiment ? Ah bin alors peut être que le problème vient de là étant donné que ma puce venait de la bas :/ Tu as un lien pour un shop sûr ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la Modbo 4.0 sur Priceminister avec un super prix et une bonne promo (1 achetée = 1 offerte!) : Offre Modbo le problème reste que je ne trouve aucun plan correspondant a ma PCB :/ GH-052-51 je vois nulle part le montage sur cette carte :/ Peut tu encore un peu m'aider pour trouver le plan ? Après normalement je devrais me débrouiller , bien qu'il faut trouver le firm à ce que j'ai compris -_-' Merci !

J'ai trouvé ce plan je pense qu'il devrait convenir qu'en dis tu ?

7701ini02.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par kurtspirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de souder la Matrix Infinity 1.99 et la ps2 démarre mais AUCUNS effets de la puce... La console démarre, les originaux niquel et les backups : Inserez un disque format PS2... Je sais plus quoi faire , j'ai remonté la Matrix comme la modbo 4.0 mais avec le CX en plus qui n'étais pas sur ma puce précédente.. Une idée s'il vous plais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share