Erreurs Nand Pendant Le Dump


ptiot54
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis procuré une arcade du 23 mai 2009, kernel 6361, et a chaque dump j'ai toujours des erreurs 256 sur blocs 440, 700, 1341, et d'autres.

Savez vous d'où cela provient ?

J'ai essayé avec nandpro20b et nandpro20d et les mêmes erreurs sur les mêmes blocks.

Please Help !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais y'aura pas de soucis pour réinjecter la nand en cas de problème du xbr ?

edit : j'ai environ une 20aines d'erreurs avec nandpro, et aussi des erreur 0 dans certains blocks, je vous tiens au parfum avec gx nand, merci beaucoup

Modifié par ptiot54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre avec 360 flash tool, je n'arrive pas a ouvrir ma nand, pour voir le cb et tout.

Voici mes erreurs avec gx nand :

14 non-matching block(s) found

11

1C0

1DE

7AE

8CC

A86

A87

A88

A89

A8A

A8B

A8D

C21

EB4

Modifié par ptiot54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc d'après vous, ces erreurs ne sont pas grave pour ma nand?

Si je réinjecte ma nand d'origine en vue d'un bug avec xbr, je n'aurais aucun soucis lors de la restauration ?

Désolé si vous me trouvé un peu lourd, mais j'ai pas envie de flinguer ma nand.

Merci, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les secteurs défectueux, tu pourra pas y toucher, donc ils vont pas changer lors de ton flash.

Si tu arrive a récuperer ton kv tu devrais pouvoir installer avec xbr.

si tu as un pb a un moment ou a un autre, et que tu doit réinstaller ta nand d'origine, ca ne posera pas de pb puisque tu flashera tout les blocs que tu as réussi a lire, et que les autre n'aurons pas bougés.

ce qu'il faut impérativement faire, ca sera passer un coup de bad blocs mover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse claire superwazo

J'ai encore 9 erreurs sur le 3eme dump, ce n'est pas les mêmes erreurs que l'autre dump, c'est normal ?

9 non-matching block(s) found

67

18B

18C

198

241

7BE

7BF

85D

C77

Modifié par ptiot54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse claire superwazo

J'ai encore 9 erreurs sur le 3eme dump, ce n'est pas les mêmes erreurs que l'autre dump, c'est normal ?

9 non-matching block(s) found

67

18B

18C

198

241

7BE

7BF

85D

C77

No, c'est pas vraiment normal!

Tu dump en USB ou en parallèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse claire superwazo

J'ai encore 9 erreurs sur le 3eme dump, ce n'est pas les mêmes erreurs que l'autre dump, c'est normal ?

9 non-matching block(s) found

67

18B

18C

198

241

7BE

7BF

85D

C77

No, c'est pas vraiment normal!

Tu dump en USB ou en parallèle ?

Je dump en usb, j'ai essayé avec nandpro 20b, nandpro 20d, et la avec gx nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des erreurs différentes a chaque foi, il y a un os quelques part!

Si tu arrive a lancer un dump apparemment ton module doit être bon (tu l'as fait toi même?)

Vérifie l'état de tes câbles (perso j'avais des problèmes au début et j'avais un câble sectionné dans sa gaine)

tu as mis quel longueur de câbles entre ton module et ta xbox?

ta rien qui pourrait faire des interférences? (allumage de lumière, alim de la box, enceintes, écran cathodique ou autre trop prés du câble USB)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as des erreurs différentes a chaque foi, il y a un os quelques part!

Si tu arrive a lancer un dump apparemment ton module doit être bon (tu l'as fait toi même?)

Vérifie l'état de tes câbles (perso j'avais des problèmes au début et j'avais un câble sectionné dans sa gaine)

tu as mis quel longueur de câbles entre ton module et ta xbox?

ta rien qui pourrait faire des interférences? (allumage de lumière, alim de la box, enceintes, écran cathodique ou autre trop prés du câble USB)...

J'ai acheté le module usb à nbz, l'état de mes câbles sont bon, je le fais avec du kynar et avec du multi brun, et je n'ai jamais eu de soucis comme celui-ci.

Les câbles font moins de 20 cm.

j'ai une lumière près de ma box, j'ai fais le dump avec lumière allumée et après éteinte. L'alim de la box est a 30 bon cm du module usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as toujours les mêmes erreur sur les même block alors pas de panique c'est fait "exprès" de la part de M$ de foutre des erreurs dans ta Nand ;)

Ce n'est pas MS qui est responsable, ce sont des badblocks dans la mémoire physique.

Si c'est un modèle 256-512mo, utilise ceci: nandpro.exe usb: -r64 64mb.bin

Tout le reste est inutile, c'est l'espace utile aux sauvegardes qui n'est pas utilisable avec XBR sous peine de corrompre la NAND ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as toujours les mêmes erreur sur les même block alors pas de panique c'est fait "exprès" de la part de M$ de foutre des erreurs dans ta Nand ;)

Ce n'est pas MS qui est responsable, ce sont des badblocks dans la mémoire physique.

Si c'est un modèle 256-512mo, utilise ceci: nandpro.exe usb: -r64 64mb.bin

Tout le reste est inutile, c'est l'espace utile aux sauvegardes qui n'est pas utilisable avec XBR sous peine de corrompre la NAND ;)

Sa ne fera rien à la console si jamais je foire avec le xbr, et que je réinjecte seulement les 64Mo ?

Modifié par ptiot54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as toujours les mêmes erreur sur les même block alors pas de panique c'est fait "exprès" de la part de M$ de foutre des erreurs dans ta Nand ;)

Ce n'est pas MS qui est responsable, ce sont des badblocks dans la mémoire physique.

Si c'est un modèle 256-512mo, utilise ceci: nandpro.exe usb: -r64 64mb.bin

Tout le reste est inutile, c'est l'espace utile aux sauvegardes qui n'est pas utilisable avec XBR sous peine de corrompre la NAND ;)

Donc si je comprends bien, je dump les 66 premiers Mo de ma nand, et en cas de restauration de celle ci, je n'aurai aucun soucis, mais le problème c'est qu'à chaque dump, j'ai des erreurs différentes, elles ne se trouvent jamais dans les mêmes blocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Alors récupère seulement le keyvault de la console et tu l'injectera dans le dump d'une nand que quelqu'un te donnera.

@+

Je te remercie, y'aura aucun soucis en cas de restauration? Ma console prendra la nand en croyant que ce sera la sienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share