Firmware PS3 v3.21 : la fin d'OtherOS !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je sais bien ryaku ne crois pas que je suis pour ce qu'a fait sony, je dis juste que l'otherOS on paye la grande gue*** de Geohot, alors essayez de ne pas nous faire payer vos "detournement" de verif reseau. C'est vraiment pas la peine et il n'y aura qu'un seul gagnant qu'on connait deja ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

arretez de dire que c'est la faute à Geohot,

vous croyez vraiment que SONY aurait encore continuer a payer des gars longtemps pour faire un support de l'OtherOS pour une minorité d'utilisateurs ?

Certainement pas ! SONY n'est pas une entreprise a but non lucratif, de plus ils avaient deja supprimé l'OtherOS des Slims, ça donnait déjà un avant gout de ce qu'allait être la suite.

Geohot a peut etre accelerer la decision de SONY, mais avec ou sans lui la finalité de la chose aurait été la même, la suppression de l'OtherOS pour tout le monde !

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien ryaku ne crois pas que je suis pour ce qu'a fait sony, je dis juste que l'otherOS on paye la grande gue*** de Geohot, alors essayez de ne pas nous faire payer vos "detournement" de verif reseau. C'est vraiment pas la peine et il n'y aura qu'un seul gagnant qu'on connait deja ;)

ouais.

En même temps on sais pourquoi on a plus l'otherOs. C'est pas 2 ou 3 gars qui s'amuse avec une ps3 customisé. Je lui en veux pas pour ça perso. Mais je lui en veux de ne pas avoir fait un boulot un peu plus poussé dans le retour de l'otherOs. Cad on sais même pas si un downgrad est possible chinese ni même un upgrad y'a qu'a voir o_O

Modifié par titus360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous me certifiez à 100% qu'avec un fai comme free (j'ai tout compris) il n'y a pas de hors forfait avec le numéro de la hotline ?

quelqu'un peut-il remettre le numéro svp ?

il serait pas mal de le mettre ce numéro dans notre signature, afin de faire passer le message à tout le monde.

et de mettre le lien de ce topic par exemple qui rappelle le problème rencontré avec Sony.

+ on en parle, mieux ça sera, et surtout il ne faut rien lacher.

Je suis partant, parce que cette histoire me prends la tête, Sony arrête de nous prendre pour des imbéciles, je n'apprécie pas tellement ça.

S'il faut jouer OFFline pendant pas mal de temps, je crois que je vais faire cet effort, et jouer OFFline et rester en 3.15.

En espérant que Geohot n'oublie pas la communauté ps3, j'ai grande confiance en lui, juste un petit message de sa part serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les trammeur en bidouillant un peut je remarque que si on fait le home tous sa ok on bypass le check mais le PSN nous vire :/

par contre si on fait une demande de maj de l'heure :

Paramètre date et heure >Date et heure > Configuration par internet ....

on as : Une mise a jours est requise bla bla bla

Et côté proxy que ce passe t'il....

Sa : [15/04/2010 00:59:57] auth.np.ac.playstation.net:443

Donc la verifà tramer est bien la dedans donc le bypasse de [15/04/2010 01:00:59] http://feu01.ps3.update.playstation.net/up...-updatelist.txt -> E:\demo ps3\ps3-updatelist.txt

devient caduc .... car il sert juste a savoir si la console est a jour ou pas mais le PSN vérifie maintenant par je sais trop quoi dans cette tramm envoyé au psn si le FW est bien celui attendu pour autorisé l'accès

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les trammeur en bidouillant un peut je remarque que si on fait le home tous sa ok on bypass le check mais le PSN nous vire :/

par contre si on fait une demande de maj de l'heure :

Paramètre date et heure >Date et heure > Configuration par internet ....

on as : Une mise a jours est requise bla bla bla

Et côté proxy que ce passe t'il....

Sa : [15/04/2010 00:59:57] auth.np.ac.playstation.net:443

Donc la verifà tramer est bien la dedans donc le bypasse de [15/04/2010 01:00:59] http://feu01.ps3.update.playstation.net/up...-updatelist.txt -> E:\demo ps3\ps3-updatelist.txt

devient caduc .... car il sert juste a savoir si la console est a jour ou pas mais le PSN vérifie maintenant par je sais trop quoi dans cette tramm envoyé au psn si le FW est bien celui attendu pour autorisé l'accès

Tu verras rien si tu te refere au logs du proxy .

Sony utilise une connection sécurisé pour faire une verif du fw .

Ce qui faudrait ,sa serait que quelqu'un qui a une ps3 à jour puisse un dump du certficat utilisé par leur serveur.

Ensuite ,on pourrait peut être refaire un bypass avec .

Modifié par atsk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les trammeur en bidouillant un peut je remarque que si on fait le home tous sa ok on bypass le check mais le PSN nous vire :/

par contre si on fait une demande de maj de l'heure :

Paramètre date et heure >Date et heure > Configuration par internet ....

on as : Une mise a jours est requise bla bla bla

Et côté proxy que ce passe t'il....

Sa : [15/04/2010 00:59:57] auth.np.ac.playstation.net:443

Donc la verifà tramer est bien la dedans donc le bypasse de [15/04/2010 01:00:59] http://feu01.ps3.update.playstation.net/up...-updatelist.txt -> E:\demo ps3\ps3-updatelist.txt

devient caduc .... car il sert juste a savoir si la console est a jour ou pas mais le PSN vérifie maintenant par je sais trop quoi dans cette tramm envoyé au psn si le FW est bien celui attendu pour autorisé l'accès

Tu verras rien si tu te refere au logs du proxy .

Sony utilise une connection sécurisé pour faire une verif du fw .

Ce qui faudrait ,sa serait que quelqu'un qui a une ps3 à jour puisse un dump du certficat utilisé par leur serveur.

Ensuite ,on pourrait peut être refaire un bypass avec .

Non impossible tu n'aura que le certificat publique et non la clé.

J'ai testé hier pour voir si la libhttp de sony verifiais les certificats et comme attendu il les verifie bien.. Donc impossible d'usurper l'identité du serveur d'authentification avec un certificat autosigné :/.

Il me reste un test mais il coute cher.. j'aimerais voir si la console fait seulement confiance en l'autorité et et si elle verifie le common name.

C'est encore possible mais pour cela il me faut un serveur avec un vrai certificat signé par une grande autorité comme verisign mais les prix sont très cher.

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais tester une autre idée que je viens d'avoir.

Je vais quand même l'exposer avant de la tester si certain ont déja la réponse ca sers a rien que j'essai.

A quel point le browser sony est intégré a la console.

Ce que je veux dire c'est que j'ai testé un MITM avec un faux certificat sur la console mais la console a refusé mon certificat car il lui etait inconnu. Mais elle m'a repondu que c'etait inconnu pas refusé.

Si j'accepte un certificat via le browser ,l'acceptation de ce certificat sera t'il repercuté directement sur l'authentification PSN?..

Sephi?? Powered? Une idée?

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc geohot compte bien faire un custom fw, c'est une bonne nouvelle, je vais être patient, et pas faire plaisir à Sony, et upgrader bêtement MA machine.

geohot.png

"Je fais ma fiche d'impôts. Le nouveau jailbreak et le custom firmware pour la PS3 devront attendre"

Source : Twitter.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bad news bad news.

Le browser PS et la lib cliente ne sont pas lié et ne partage pas l'acceptation des certificats :/

Donc on peut laissé tombé de ce coté la. mais je ne perd pas espoir

Modifié par mastergb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le browser est probablement en sandbox.

Je ne le vois pas comme ca C'est plutot que l'acceptation du certificat n'est valable que dans le context du process lancé.

Du coup si on lance de nouveau le navigateur même si on a accepté une première fois la deuxieme fois le redemande.

je continue de regarder du coté de l'exploit Null Prefixes dans ssl mais comme je l'ai dis plus haut il faudrais un certificat valide pour un wildcard pour que ca marche et ca vaut extrement cher :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc geohot compte bien faire un custom fw, c'est une bonne nouvelle, je vais être patient, et pas faire plaisir à Sony, et upgrader bêtement MA machine.

Surtout qu'il espérait fournir un CFW ce matin (news relayée par hilgueugueu).

Si tel est toujours le cas, c'est qu'un petit retard et nous aurons peut être un CFW pour ce week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sincerement ce que j'ai peur c'est qu'une fois ce cfw installé plus de possibilité de revenir en arriere ou de reupgrader la console. Car il ne faut pas oublié qu'il ne modifie pas de fichier crypté et je vois sony sortir un nouveau firmware 3.22 avec ce fichier crypté :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hm. En effet, avec le CFW il n'y aura probablement aucune possibilité de revenir en arrière, mais je ne vois aucune raison pour ne pas pouvoir mettre à jour ensuite. Son CFW n'est que le 3.21 officiel avec une icône de plus dans le XMB, donc s'identifiera exactement de la même façon qu'un non-modifié auprès des services Sony (il ne s'agit que d'une option de configuration modifiée).

Ce qui me fait peur surtout, c'est qu'après ce CFW qui va être très particulier (pas de grosses modifications, on ne sait rien faire !) Sony va pouvoir définitivement changer sa méthode de vérifier la version de fw de la console, et on ne pourra plus ruser du tout. Ils sont toujours maitre de ces machines.

Sauf si bien sûr Sony se décide à scanner en détail la configuration de son parc de PS3 dans le seul but d'empêcher les utilisateurs de mettre à jour vers un firmware officiel, mais ça serait vraiment agressif, inutile (contraire même à leur volonté de forcer les utilisateurs à mettre à jour vers une console sans OtherOS), et très mal venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

geohot.png
"Je fais ma fiche d'impôts. Le nouveau jailbreak et le custom firmware pour la PS3 devront attendre"

Source : Twitter.

Et il a plutôt intérêt à la faire vite sa feuille d'impôts car ici c'est à rendre au 15 Avril pas de délais supplémentaire...

Au moins on est sur qu'a partir de demain il pourra se remettre au boulot.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@floflo: à mon avis t'as dû sauter un episode ou deux, la ps3 n'est pas encore hacké à 100%, si tu attends des cfw style psp, tu peux rêver ^^.

non non je te rassure, je suis ça de très près, mais si c'est juste pour récup l'otheros, pour moi c'est pas un cfw, juste un hack qui remet une fonction. J'aurais les boules d'installer le "cfw" de geohot si quelques temps après une team sort un "vrai cfw" 3.21 . Enfin moi je dis ça car je peux attendre encore quelques mois vu que je joue pas en reseau. Mais tout de même chapeau bas l'artiste pour ce hack, car si un vrai cfw arrive ça sera en parti grace à georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces