Besoin D'aide Pour Reparer Rrod


hd47
 Share

Messages recommandés

Salut

j'ai grand problème avec une CM

il y a 2 mois elle a rodé en 0110 j'ai fait une pression avec des petits morceau de gomme elle marche mais maintenant elle re rodé en code 0110 alors je l'ai démonte pour ajouté plus de pression mais la elle ne veut plus démarre alors j'ai fait plusieurs surchauffe mais rien et le code change de 0110 verre 0102

sachez que j'ai changé la pâte thermique et j'ai ajouté des rondelles

Est ce que il y a une solution maintenant ??????

je n'ai rien trouvé dans les tuto a part quelle va démarré de premier ou après une surchauffe?????,

et est ce que le four va résoudre le problème???????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est comme toujours un coup de chance , ou plutot de la gravité de l'erreur

0110 est defois provoqué par une des rams superieures , donc ceux de devant , le cintrage du pcb avec les artifices que l'on connait , peut retablir les microfissures Ou les agraver selon cas

il faut arriver a les brider sans deformer la CM :whistling: pas evident avec les moyens standart , puis reste la solution de la refussion des rams :encolere12: a faire avec doigté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as utilisé la colle epoxy et qu'elle a coulé sous la ram :unsure: comment veux tu encore modifier la pression , ou plutot la distance entre PCB et ram , manip permettant de comprimer le billage

c'est une hypothese , a ta panne , d'autre cause peuvent etre a l'origine

pour info , la colle epoxy deteriore les pistes lors de la depose du composant , et annule toute possibilité de boulonnage de la ram

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la dernière réparation j'ai mis de la colle epoxy au tours des rams inférieure est ce que cela peut être en cause ???

Non, le problème est que tu as trop stressé la carte des le départ avec tes gommes dures, maintenant elle te le fait savoir c'est tout.

Fallait mettre des patins feutre et du double face, double face jouant le role "d'amortisseur", bien moins risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share