Preparation Pour Mon Hack (newbie-style)


Meska
 Share

Messages recommandés

Salut a tous,

Voila mon ambition: j'ai recuperer une xbox360 (samsung avec firmware hacké) mais sans memorycard ni HD. Donc mon but est de monter un disque non officiel pour sauvegarder et tant qu'a faire pouvoir lancer mes jeux depuis ce dernier.

J'ai donc lu bien tout comme il faut les tutos et pas mal de commentaires du forum. Deja premiere question j'ai lu que je pouvais utiliser n'importe quel disque dur si j'utilisai xbr3.

Si j'ai bien tout compris voila ce que je dois faire:

1er etape: recuperer un hdss de 120 GO (c'est le plus gros?)

2: preparer le disque http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360

3 : soudure style http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ARE_INTEGRER_DD

4: soudure pour le JTAG

5: Dumper la namb http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_1bl

ou plutot avec le port lpt car il semble que ce soit le seul qui permette de reinjecter la namb modifié http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

6: installer xbreboot http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228074 avec le bon xbr pour ma falcon

la deja je bug je dois injecter xbreboot ds la namb et tout reinjecter par le lpt ?

7: installer xexloader ce qui parait le plus simple dans tout ca.

Dans tout ca il me semble qu'il faille brancher une manette en usb a un moment, je n'ai qu'une sans fil, est-ce grave?

Et apres tout ca c'est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Voila mon ambition: j'ai recuperer une xbox360 (samsung avec firmware hacké) mais sans memorycard ni HD. Donc mon but est de monter un disque non officiel pour sauvegarder et tant qu'a faire pouvoir lancer mes jeux depuis ce dernier.

J'ai donc lu bien tout comme il faut les tutos et pas mal de commentaires du forum. Deja premiere question j'ai lu que je pouvais utiliser n'importe quel disque dur si j'utilisai xbr3.

Si j'ai bien tout compris voila ce que je dois faire:

1er etape: recuperer un hdss de 120 GO (c'est le plus gros?)

2: preparer le disque http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CIEL_SUR_SA_360

3 : soudure style http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...ARE_INTEGRER_DD

4: soudure pour le JTAG

5: Dumper la namb http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_1bl

ou plutot avec le port lpt car il semble que ce soit le seul qui permette de reinjecter la namb modifié http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...r%C3%A8s_un_ban

6: installer xbreboot http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=228074 avec le bon xbr pour ma falcon

la deja je bug je dois injecter xbreboot ds la namb et tout reinjecter par le lpt ?

7: installer xexloader ce qui parait le plus simple dans tout ca.

Dans tout ca il me semble qu'il faille brancher une manette en usb a un moment, je n'ai qu'une sans fil, est-ce grave?

Et apres tout ca c'est bon ?

Merci

Salut

C'est bien d'être ambitieux et je t'encourage. J'ai juste 1 SEULE question a te poser: quel est ton kernel/version du dashboard? Avec cette unique réponse, on pourra te dire si tu pourra faire tes 7 étapes ou pas.

PS: Comment identifier son kernel? >>>Ici<<<

a+++

Modifié par n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors je peux utiliser n'omporte quel disque dur (marque et modele)?

Jai du mal a croire que j'ai bon sur toutes mes etapes, je commence demain normalement, ca va etre drole!

De mémoire, il faut que tu vérifies si tu as un bon CB et CD. Si ta console n'a jamais été envoyé chezMS, je pense que c'est ok. Même sans JTAG, tu peux mettre un disque dur de 120 ou 250GB. Il suffit d'avoir un hddss.bin d'un dd 120, resp. 250GB sous la main. Si tu souhaites y mettre des DD avec des capacités différentes, alors là oui, il faut jtag.

Bon mod

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'abors merci pour les precisions, pour la cm je pense que c'est une falcon (175W avec hdmi), je l'ouvrirai demain pour le voir. pour la cb (je sais pas ce que ca veut dire) il me semble que je le saurai une fois de dumb fais. sinon dsl mais je n'ai pas compris "resp. 250GB" que veut dire resp. j'ai un maxtor 250 GO sous la main ca me plairait de l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est cool si je peux me passer de jtag. moins de soudure c'est moins de danger. pour le flash de la namb suis-je obliger de faire le montage LPT ou je peux passer pas linux et cable ethernet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour resumer , si tu comptes utiliser n'importe quel DD , c'est hack avec dump de la nand avec soudure sinon tu oublis

sans soudure c'est juste l'adaptation d'un DD non officiel , 120 ou 250 en faisant croire a la console qu'il l'est :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, personellement si tu fait ton jtag je te conseille d'acheter un simple dd officel de 20 giga pour tes sauvegardes et dlc.(Y'en a pour 10/20 euros sur gx-annonces ou leboncoin).

Et pour tes jeux,emulateurs,applications tu prend un DD Sata 3.5 pouce et un boitier externe usb.(Pour un 1 Tera environ 75 euros et boitier 10 euros)

Tu aura beaucoup plus de place et pas besoin d'ouvrir ton dd officiel. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci targe pour le commentaire mais le but est aussi de ne depenser que peu d'argent et mon probleme est de trouver un 20 GO pas cher et neuf, l'occasion pour un DD j'suis pas fan et mettre 50 euros pour un 20GO ca me soule un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le hack Jtag permet l'utilisation de n'importe quel disque dur SATA branché sur le connecteur HDD de la console.

Pas besoin de faire le hack disque dur.

Tu peux par exemple acheter/récupérer un HDD 2.5" 250, 320, 500... Go, le monter dans la coque HDD de la console et l'utiliser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok shadow mais : le hack du disque dur c'est la manip avec hdss, je dois reprendre donc a ma 3eme etapes. Est-il toujours necessaire que je fasse la manip avec le namb, donc le montage LPT pour lancer les jeux (c'est lui qui me chagrine)? En tout cas je pense deja faire le jtag, encore une histoire d'economie !

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu fais le hack JTAG sur ta console, tu n'as pas besoin de hacker le disque dur : celui-ci sera formatable et utilisable sur la console tel quel.

A condition qu'il soit branché sur le connecteur adéquat ou soudé en interne comme sur le tuto.

C'est une des fonctions de Xbreboot.

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok thx shadow

Ce qui m'importe beaucoup c'est: suis-je obliger d'en passer par le point de montage LPT pour xbreboot et xexloader, meme avec un dd officiel ?

Je sais j'suis chiant mais je veux etre sur.

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok thx shadow

Ce qui m'importe beaucoup c'est: suis-je obliger d'en passer par le point de montage LPT pour xbreboot et xexloader, meme avec un dd officiel ?

Je sais j'suis chiant mais je veux etre sur.

Pour jouer a tes jeux depuis le disque dur, tu doit passer par xexloader (ou freestyle dash, plus abouti)

Pour exécuter un programme non microsoft (freestyle dash et autres...), tu doit flasher ta console avec xbreboot (hack jtag)

Donc tu est obligé de souder sur ta console.

Je te conseil de faire ton JTAG en tout premier, et après de mettre un disque dur ( a se stade de la modification de ta console, tu pourra mettre n'importe quel HDD, donc autant te mettre un 500Go!)

je crois que j'ai pas dit de conneries, si c'est le cas les pros corrigeront!

EDIT: et comme te le conseille sebker56, passe par un module USB (je l'ai fait moi même le mien, c'est pas très compliqué)

Sinon, si tu n'est pas sur de ton coup, passe par quelqu'un qui sait le faire (tu es de quel coin?)

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok donc je fais mon JTAG, je monte mon DD qui traine. Alors une question, lorsque tu parles de JTAG, t'inclu le montage LPT je supppose ?

Donc il me faut:

-pour le LPT: 5 résistances 100/220/240 ohms (au choix POURQUOI?) + éventuellement une diode 1n4148 et le plus chiant a retrouver Un connecteur LPT mâle + du fil multibrins (7 fils minimum)

-pour le JTAG: 2 diodes 1N4148

-Mon HD sata maxtor 250 GO qui me sert plus

Et la je pourrai sauvegarder les parties sur le DD, et lancer les jeux ou autres emulateurs du DD

Mais une dernier precision avant que je m'y mette: Y a pas de probleme de compatibilite avec certain jeu? cette manip me permettera de jouer a tous les jeux sorties pour le moment, j'ai pas envie d'etre restreint (j'ai été vexe le jour ou j'ai achete ma Gecko pour ma GC et ai constater que seulement certain jeux tournaient et avec des bugs/lags severes )

En tout je vous remercierai pas assez de vos rapides reponses et autres précisions !

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a eu des bug sur la première version de xbreboot, mais maintenant avec la v3 tout les jeux passent sans pb.

Pour les composants, il me sembe que c'est ca (pour le LPT, je suis pas certains moi je suis passé par un montage USB)

tu as quoi comme carte mère (voir ici) car si tu es comme moi est que t'as une Jasper 512Mo, cherche pas a comprendre et passe par un module USB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors la carte mere est une falcon si j'en crois le tuto: alim 175 watt avec sorti HDMI sur la console ( j'ai oublie mon tourne vis, je ne pourrais l'ouvrir que mercredi) et la taille doit etre 16mo car encore une fois si j'ai bien compris dans parametre systeme/memoires j'ai : "aucun periferique de stockage trouvé".

Modifié par Meska
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Desolé j'insiste mais pourquoi 5 résistances 100/220/240 ohms (au choix) quelle est la difference pour le dumb, j'ai lu que certain n'ont meme pas de resistance. Quelle est leur role ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ecoute,

Si tu veux vraiment faire tout ça tranquillement et sereinement, je te conseille de te prendre un module USB.

Voir le topic ici : -> http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=229255

TheTool, l'auteur, est très sérieux. Le module est parfaitement usiné. J'ai reçu le mien en moins d'une semaine.

Et franchement, par rapport au montage LPT, il n'y a clairement pas photo :

- vitesse de lecture/écriture nettement plus courte qu'en LPT (3 minutes en USB contre 45 en LPT; comme il est préconisé de faire 3 dumps minimum, je te laisse faire le calcul),

- risques d'erreurs ou de dumps différents quasiment nuls,

- pas besoin de se prendre la tête avec les résistances, tout est intégré dans le module, il n'y a plus qu'à souder 7 malheureux fils sur la carte-mère de la console.

J'ai restauré la fonction installation sur HDD d'une 360 bannie hier, grâce à ce module ça m'a pris 15 minutes, soudures & dessoudures comprises.

En LPT, ça m'aurait pris la demi journée facile...

Maintenant à toi de voir, je ne fais pas de la pub pour le module de TheTool, mais je pense que tous ceux qui y ont gouté ne reviendront certainement pas à un montage LTP...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share