[Résolu] -Jtag Lpt, Ca Pas L'air Trop Fiable Non ?


YanmaR
 Share

Messages recommandés

Salut tlm,

Je vais essayer de faire court. J'ai fait un jtag lpt pour utiliser avec ma jasper 16 en version 7371. Je fais donc le montage je lis ma nand avec nanpro20e sans erreur. Je la relie un autre fois saus erreur et les 2 nand ne concorde pas. J'ai lu en tout 8 nand de 16mb. Avec nand compare1.3 j'ai réussis en a faire une de bonne et celle-ci corespondait a 2 autres nand que j'avais déja réussis à sortir. Je suis donc certain que mon orig.bin est bon

Je fait donc le xbr.bin et injecte le tout dans la console... = E79 Je réessais = E79 Je décide donc de remettre le orig.bin = écran noir je réessais et la tout refonctionne comme avant. Je ne fait pas du tout confiance à mon jtag. Pourtant mes fil ont 5 pouces et entre directement dans mon laptop qui roule sur batterie.

Donc je décide de relire la nand pour voir si mon flash est totalement bon en la comparant avec mon orig.bin mais cette fois-ci les impossible de relire les blocs 43 et 48.

Il me reste quoi comme solution ? Ca me dit d'acheter une cygnos v2 pour essayer d'écrire et de relire avec, j'imagine que ca doit être plus stable non ? Pour l'instant je n'ose pas réessayer de flasher avec mon xbr car je ne veux pas empirer mon problème.

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai connu les problèmes que tu décris,

La mienne était aussi une jasper 16 en fait (valeur 00023010 auto dans flashcfg) j'ai flashé avec le 'XBR_Jasper16newSB_8955_3' (en y important rawkv.bin & config.bin issus de ma flash - orig.bin) , malgré cela j'avais toujours des erreurs E79 .

Sur Xbox scene quelqu'un proposait de modifier légèrement le montage JTAG en rajoutant une

résistance 330ohm pour faire le Pont.

diagram1.jpg

Depuis, plus aucun problème de boot chez moi. On ne sait jamais.

@+

Modifié par Garcimak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai connu les problèmes que tu décris,

La mienne était aussi une jasper 16 en fait (valeur 00023010 auto dans flashcfg) j'ai flashé avec le 'XBR_Jasper16newSB_8955_3' (en y important rawkv.bin & config.bin issus de ma flash - orig.bin) , malgré cela j'avais toujours des erreurs E79 .

Sur Xbox scene quelqu'un proposait de modifier légèrement le montage JTAG en rajoutant une

résistance 330ohm pour faire le Pont.

Depuis, plus aucun problème de boot chez moi. On ne sait jamais.

@+

J'aimerais savoir, si je reflash avec xbr et que les blocs 43 et 48 sont vraiment défect. Est-ce que la console va etre foutu ou je vais pouvoir la repartir avec une cygnos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi une puce <_< une seule reponse , eviter de touche a la nand d'origine , mais il va falloir investir et souder , et surtout ne pas les louper , (les soudures)

si deja , un module USB est moins cher , et comme tu as les liaisons filaire , suffit de raccorder

par contre , plusieurs flashs a la suite supprime desfois cette erreur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci shakin c'est bon à savoir!! Ca m'a donner le courage de la reflasher encore.

Garcimak, j'ai installer la 330 ohm et j'ai reflashé avec mon xbr.bin sans aucune erreur de blocs = encore e79 avec le led rouge en bas à droite qui clignote.

Je suspecte beaucoup le jtag lpt. Je ne peux pas m'y fier 2 secondes :(

Le seul site dans mon coir qui vend un module usb est down for maintenance. Par contre je peux avoir une cygnos v2 pour 50$ us. De toute facon le prix ne me dérange pas beaucoup, c'est le résultat qui m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourquoi tu prends pas un module usb à thetool il est génial son petit module et lui a du stock

++

Je viens de trouver son post et je lui ai demandé en PM si il m'enverrait son module au canada. Merci pour l'info.

Ou

J'ai déja un willem programmer. Je pourrais me comander un PIC18F2455 et m'en faire un maison... Je sens que je vais avoir bcp de plaisir :)

A+

Modifié par YanmaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finallement j'ai trouvé mon erreur.... c'est gênant mais faut que je le dise.

Vous voyer l'image Garcimak à mis plus haut. Le fil jaune qui va au remote board. Je l'avais soudé une pin plus haut :(

C'est que sur l'image du tuto que je m'avais servi, on ne vois qu'une ranger de pin. Celle du haut est caché par le module rf. Et je me suis trompé :encolere12:

La j'ai mon orig.bin de monté avec xell (les 2 premiers mo) et ca booté tout de suite dans xell.

La j'ai le choix de continuer lu tuto rapide avec xell ou de reflasher avec mon xbr... Je vous laisse, faut que je m'ammuse!!!

A+ et merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis donc fait un jtag usb :D

Au moment où j'écris ces lignes, il est en train de lire. Ca ne se compare pas du tout au port lpt loll Par contre j'ai du passer à nandpro20a car c'est pas compatible avec la version 20e. Je vous laisse il est en train de finir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share