Rrod = Erreur 0102


NightTemple
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà, j'ai une Xbox 360 qui a un RROD (3 leds rouges => Erreur 0102). J'ai donc ouvert ma xbox 360, utilisé le kit de la team Xecuter ainsi que changé la pate thermique du CPU et du GPU. Après l'avoir remonté, je démarre la xbox 360. Tout marche puis 5 minutes après freeze de l'écran, je l'éteins puis redémarre et je vois les 3 leds rouges (toujours erreur 0102). je décide alors, comme présenté dans les tutos, de la laissé tourner pendant une demi-heure puis de la laisser refroidir. Enfin je la redémarre et j'ai toujours le problème du RROD. Maintenant, à chaque que je l'a redémarre, j'ai ce p****n de RROD

Merci d'avance pour vos réponses

NightTemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

Ou alors place tout simplement 4 rondelles avant de mettre le xclamp sur le gpu

ensuite tu remets les 4 vis noir serré correctement ce qui permettra d'avoir une pression suffisante sur les rams.

laisses chauffer et rallume ca devrais aller.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah sa marche pas non plus avec le rajout des pièces je vais essayer de rajouter des rondelle.

Je sais pas si j'ai un réel problème mais les 3 leds rouges apparaissent instantanément lorsque je démarre la console (dans la seconde)

Modifié par NightTemple
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

après rajout du scotch et des rondelles tu met la console dans un drap ou une serviette épaisse et tu laisse tourner la console 30/45 min bien emballer apres tu laisse refroidir 20/30 min hors de la serviette ou du drap

et tu teste ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en passant :encolere12: la 0102 est !!!!!!!!!! souvent ,mais pas toujours , lié a la ram inferieure :rolleyes: sa c'est la théorie , apres dans la realité cela peut provenir de la connexion ram > gpu et dans ce cas , le faite de mettre des artifices en tout genre , surtout des parties metalliques non compressible , deforme d'autant le PCB qui par son cintrage va encore provoquer plus de degats :wacko: fissurage du billage du gpu ou des rams superieure par apres

voila , juste pour vous rappeler que la reparation d'une erreur peut en provoquer une autre si on ne fait pas attention , et dans ton cas je pense que tu es deja a la limite crying se que je te souhaite pas , resort le tuto des rods et analyse correctement ta panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

après rajout du scotch et des rondelles tu met la console dans un drap ou une serviette épaisse et tu laisse tourner la console 30/45 min bien emballer apres tu laisse refroidir 20/30 min hors de la serviette ou du drap

et tu teste ;D

lut all,

ca existe encore des gens qui utilisent la serviette?

non serieusement ne suit pas son conseil,c'est pas bon pour la console,si une surchauffe permet de faire repartir ta console alors je preconise une serie de 4/5 demarage sans dissipateur gpu.....mais pour toi ca ne resoudra pas le soucis de la 0102.

le kit de la team me parait assez merdique.

la solution se trouve dans les tutos du forum.il te faut le double face plasto specifique que l'on voit sur le tuto et que tu trouve en grande surface.

des patins de chaise en diam 17 si tu na pas les pads roses sur la console.

si pas de pad,tu place un patin et 4 morceaux de double face decoupé proprement.

si tu a des pad,alors pas besoin de patin,tu pose direct le double face.

ensuite tu remonte le tout,fait chauffer 20 minute et reboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos conseil j'ai réussi à la refaire redémarrer en mettant des patins feutrés sur les rames inférieures. Mais maintenant lorsque je lançe un jeu, les ventilateurs tournent à fond et avec un whisper ça fait un bruit de malade. Serrais-je trop les vis noires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

stop les conneries.... 0102 c'est pas la RAM, ca c'est les tuto à la con que internet traine depuis 4 ans

0102 c'est le billage du GPU, c'est tout, comme 90% des panne de la xbox, il faut rebillé ou un reflow et ton problème ca sera régler

quand vous mettez de la pression par le bas de la CM, vous la courbé et par CHANCE le billage fait contact, mais ca dure qu'un temps, le temps que la cm prenne la forme de votre pression et de nouveau le billage bougera

Vous n'avez qu'a essayer de mettre des patin partout en dessous autour du GPU ca fera la même chose que mettre sur les RAM, c'est pas les 40 billes des RAM qui pose problèmes mais bien les 2000 du GPU, surtout que celui bouge énormément à cause de la chaleur

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share