Gros Soucis Pour Spoofé Benq En Lite-on


plotsk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un gros soucis pour spoofé un BenQ en Lite-On.

Je résume rapidement ma situation. J'avais initiallement un Lite-On sur ma xbox360. Ce dernier a été remplacé par un Hitachi (Le Hitachi a été spoofé en Lite-On, et il marchait sans soucis). Un beau jour mon Hitachi a été brické, j'ai donc acheté un BenQ.

Ayant récupéré le firmware .bin du Hitachi spoofé Lite-On, j'ai essayé de spoofé mon BenQ en Lite-On (désolé si c'est un peu compliqué à suivre :( ).

Je vais donc dans Jungle Flasher, et par précaution (avant de me lancer dans l'Ixtreme 1.6), j'essayes de spoofer l'Orig.bin du BenQ (récupéré sur ce site) par le Hitachi (qui a la base était spoofé en Lite-On).

Tout à l'air de bien se passer (cf image ci dessous) : Mon BenQ a bien la clé original de ma Xbox (c'est à dire celle du Lite-On), et il est indiqué comme spoofed Lite-On

http://yfrog.com/86imagespoofj

Je sauvegarde donc le fichier (Benq_CFW.bin), et je flash mon BenQ avec ce dernier.

Et Surprise : Mon BenQ est reconnu comme un Lite On spoofé en Lite-On et non pas comme un BenQ spoofé en Lite on! Mon PC ainsi que Firmware toolbox reconnait le BenQ_CFW ainsi (cf image ci dessous)

http://img249.imageshack.us/img249/8573/imagespoof2p.jpg

Malgré cela, je fais un test sur ma console avec un jeu original...Et ma console ne le lis pas le jeu.

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une astuce pour déjouer cela, vu que je m'y prend surement mal (il y a peut etre plus simple, mais je suis qu'un débutant :-) ) ??

Une petite indication : le BenQ était déjà flashé en Ixtreme 1.4 (j'ai gardé le .bin au cas où...)

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précisions ou si j'ai pas été clair à un moment donné.

Merci d'avance

PS : j'ai également essayé de spoofé un firmware Ixtreme 1.6 BenQ en Lite On...et lorsque je vais dans Firmware Toolbox, à la lecture j'ai le même résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

facile, tu prend ton dummy.bin ou orig.bin de ton liteon de base

tu l'ouvre avec jungleflasher et tu ouvre un ixtreme de benq dans la deuxieme partie et tu clique sur spoof to target

et tu flash ;)

et si tu n'as plus ton orig.bin du liteon, tu ouvre le firmware qu'il y'avait dans le hitachi et tu copie la clé

tu recupere un firmware de liteon de ton version biensur et tu y colle ta clé

puis tu fait comme je t'ai indiquer en haut ;)

Modifié par codroc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

facile, tu prend ton dummy.bin ou orig.bin de ton liteon de base

tu l'ouvre avec jungleflasher et tu ouvre un ixtreme de benq dans la deuxieme partie et tu clique sur spoof to target

et tu flash ;)

Salut Codroc,

Merci beaucoup pour ton aide!

J'ai reussi a résoudre le soucis.

Pour info, j'ai fait une méthode proche de celle indiqué mais plus "manuelle" : je suis en effet passé par Firmware toolbox, j'ai changé manuellement la clé du firmware Ixtreme 1.6, puis je suis allé dans "spoof firmware". Comme j'avais pas d'inquiry.bin j'ai sélectionné celui de mon lecteur d'origine qui était proposé parmi une liste (lite-on).

Et ca marche..sans bug !

Au cas où, ca pourra peut être servir à un noob comme moi :-)

Merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prend le Benq_CFW.bin et fait open source fw et regarde se qui est marquer si c'est marquer benq spoof as hitachi ou benq spoof as liteon

moi perso j'aurais mis le BENQ_CFW.bin que tu a créer avec la clé du liteon dans open target fw,apres j'aurais fait manual spoofing ,dans le menu deroulent j'aurais mis liteon puis load inquiry j'aurais mis le Inquiry.bin de ton liteon et j'aurais sauvgarder et flasher avec le nouveau firmware

Modifié par fabianvr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share