Besoin D'aide Pour Reparer Block D'alimentation


juniorgourde
 Share

Messages recommandés

bonjour, c'est ma deuxieme alors je decider d'essayer de les reparer, console essayer avec autre block d'alim marche normalement

en resumer j'ai deux block d'alim qui m'affiche erreur 0001

je besoin d'un coup de mains pour les reparer, mon station a air chaud est deja pret+ etain et multimetre

je ne sais pas, par ou commencer...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

commencer par regarder la tension de sortie! (l'ampérage par la suite! attention au mesure ampermétrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben Merci pour ton aide

Ca m'explique just comment verifier si le block d'alim est la cause de l'erreur 0001

mais pas comment le reparer a moins que je mal compris le sens du mot retablit

je tester la console avec une autre block d'alim d'un pote elle marche parfaitement

Apres avoir souder le montage des 3 diodes et la led passe au vert est-ce c'est reparer ou just un test

Un doc titrer Reparation Alime 360 me ferais un gd plasir

Merci tn aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon le tuto simple est juste pour detecter l'origine , voir si l'alime debite bien les differentes tensions , 5V 12 V , si la led passe au vert c'est que tu as au moins une sortie , apres il faut tester les tensions , appliquer une charge pour verifier la puissance , pour cela tu connectes une ampoule de 12V 100W par exemple , ampoule de voiture

pour la reparation franchement dite de l'alime a decoupage :whistling: il faut sortir les gros moyens , et je me base juste sur le descriptif de fonctionnement

http://www.epsic.ch/branches/electronique/...t/cidectxt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore je lu et relus, pour mieux comprendre comment ca fonctionne, mon niveau d'electronique me le permet pas, surment 2 trois petits pieces a l'origine

je vais prendre un petit cours d'electronique rapide pr apprendre a tester les transistor, condensateur e autres sur le net, si ca ne marche pas je pense me pencher vers e-bay pour un block pas trop cher

http://cgi.ebay.com/Microsoft-XBOX-360-AC-...=item439e048efb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test déja si il n'y à pas de cc à la masse sur les sortie 12v j'en n'ai réparé une comme sa.

tu pourrais etre plus precis,

je ne comprends pas l'abreviation Cc tu as reparer une comment en testant le cc

Modifié par juniorgourde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

cc = court circuit en fait sur l'alim j'avais un court circuit entre une masse (borne 3 sur la doc de bugess) et le +12v.

Je ne sais plus trop j'avais deux ou trois transistor hs des condo aussi je ne sais plus je vais rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share